Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2010, à 10:16

Chico_Ray

[Résolu]freez + écran noir

Bonjour,

je découvre Ubuntu et linux depuis peu j'accroche bien avec cet OS.
Je rencontre cependant un probleme quand je veux me servir de mes lecteurs CD.Que ce soit le lecteur ou le lecteur/graveur.Quand je souhaite lire un CD l'ordi plante et freez .Je me retrouve avec un écran noir et des message qui changent à chaque plantage .bref des messages ressemblant à ca:

[22.082768]end_request :I/O error, devsr0 sector 776
[22.095003]end_request :I/O error, devsr0 sector 784

Donc j'ai réinstallé tout le systeme et ca recommence. L'installation s'est terminée à 100%, j'ai cliqué pour rebooter et là écran noir.
capture1g.th.png

Et dés que je tente de lire un CD ca plante à nouveaux.
Sinon tout fonctionne bien .

J'ai une autre question.Le processeur de mon PC est un AMD 64 3000+ ,ca apporte quoi de plus d'installer la version 64 par rapport à la 32 ?Un vrai gain de performence ou une meilleur compatibilité?

En vous remerciant d'avance,si vous pouvez m'éclairer,cordialement .

Dernière modification par Chico_Ray (Le 10/07/2010, à 08:31)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2010, à 11:11

fraisetagada

Re : [Résolu]freez + écran noir

Salut Chico_Ray,

je pense que le problème doit venir de ton lecteur. essayes avec un autre lecteur, en usb peut etre si tu en as 1.

sinon pour passer à la 64bits, il faut que tu es une configuration assez bonne, et il faut savoir aussi que pas tout les logiciels fonctionnent dessus. c'est tout un autre domaine et les ennuis sont différents.
Si tu installes la 64bits, tu aura des différences de performance si par exemple tu as 8 Go de ram et d'autres composants que les versions de 32bits ne supportent pas.

pour plus d'info : http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits

Dernière modification par fraisetagada (Le 13/07/2010, à 12:11)


Linux est différent de windows dans le sens où il y a tellement de façon de personnaliser son système qu'on ne sait plus lequel choisir...

Hors ligne

#3 Le 09/07/2010, à 11:56

Chico_Ray

Re : [Résolu]freez + écran noir

Merci pour ta réponse.
Je vais lire ton lien au sujet du 64 bits.
Les plantages viennent bien des lecteurs .Ils fonctionnent très bien sous XP.C'est eux aussi qui m'ont permis d'installer Ubuntu.
Je pense peut-être à un problème de gravure du CD puisque le reboot d'après install a planté l'ordi .Je vais tester d'installer cette image sur un autre ordi.

Hors ligne

#4 Le 09/07/2010, à 16:46

Chico_Ray

Re : [Résolu]freez + écran noir

Bon alors, j'ai retéléchargé l'iso sur le site,gravé avec un autre logiciel l'image et à nouveau réinstallé.
J' ai toujours le même soucis .
Lorsque j’insère un CD dans mon lecteur l’icône se monte sur le bureau,mais des que je clic dessus c'est un écran noir,et plus rien ne répond.
Un problème de driver?
Pourtant ils apparaissent bien dans le poste de travail :
espacedetravail1001.th.png

J'ai fait une détection pilotes de périphériques : nada .
pilotesdepriphriques002.th.png

je rajoute quelques screens shots si toutefois ça puisse mettre quelqu'un sur la voie ...

lecteurcddvdbenqdvdrom1.th.png

lecteurcddvdhldtstdvdra.th.png

EDIT:
Bon je ne sais pas par quel miracle ça fonctionne maintenant peut être les mises à jours...
J' édite le titre

Dernière modification par Chico_Ray (Le 10/07/2010, à 08:31)

Hors ligne