Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2010, à 17:27

jpiebrig

Commutation et connexion modems 3G

Bonjour,

J'ai répondu individuellement à de nombreux posts, mais ce faisant, je me suis aperçu que les problème des modems 3G étaient nombreux. Ayant moi-même passé un certain temps roll à essayer de faire fonctionner mon modem, je pense qu'il est souhaitable de mettre à la disposition de tous ma modeste expérience et de donner les moyens de résoudre 80/90% des échecs. Ce n'est pas exhaustif et il y a sans doute d'autres solutions que j'invite tous à mettre en ligne ici créant un véritable post dédié à ce sujet.

Je suis débutant et j'ai eu à faire à des "experts" et le but de ce post n'est pas que l'on me pose des questions auxquelles, malheureusement, je suis incapable de répondre, mais de donner des pistes.

Donc pour tout ce qui est problèmes de connexion de modems 3G (et de commutation mais ce n'est pas la raison principale de Sakis3G), aller voir le site :

http://www.sakis3g.org/

C'est magique, c'est simple. Un script fonctionnant presque partout dans le monde, avec un nombre considérable de modems et d'opérateurs. usb_modeswitch est intégré.

Si le modem ne commute pas malgré tout, voir le site :

http://www.draisberghof.de/usb_modeswitch/

dont le script est une des bases de Sakis3G.

Et n'hésitez pas à poser vos questions sur le premier forum s'il s'agit d'un problème de connexion, ou sur le deuxième s'il s'agit d'un problème de commutation.
Vous pouvez demander le rajout de votre opérateur local, sur le forum de Sakis3G, s'il ne figure pas dans la base.
Et également, si Josh se penche sur votre cas, l'ajout de votre modem, une fois le problème résolu, s'il ne figure pas dans la liste d'usb_modeswitch.