Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/07/2010, à 02:44

zaptec

Re : Fichue canicule!

Koshie-2.0 a écrit :
freebuntu a écrit :

Je suis le seul qui a eu un proche qui a subi un AVC?

J'ai du diabète et de l'Alzheimer dans ma famille. J'ai aussi "Résistance politique en Pologne" et donc camp de travail allemand.

Dans notre famille, c'est surtout des problèmes de vue, allant au petit problème jusqu'à être presque aveugle en passant par le daltonisme.

Juste pour dire, je suis astigmate-presbyte-daltonien et je vois un peu mal les profondeurs lol .

Dernière modification par freebuntu (Le 10/07/2010, à 02:45)

Hors ligne

#52 Le 10/07/2010, à 02:45

Koshie-2.0

Re : Fichue canicule!

Je suis à 100% d'accord avec toi. Un vieux peut vouloir vivre et on doit respecter cela. Mais qu'on laisse partir ceux qui le souhaitent et qui ont vécu et qui ne font plus que survivre ! Et pour un enfant c'est pas pareil... Ils ont la vie devant eux, même si ils survivent, certains voudront sûrement repousser leur propre limites pour "vivre" comme un enfant presque normal.

#53 Le 10/07/2010, à 02:46

compte supprimé

Re : Fichue canicule!

La Gaspésie.Le paradis sur terre. J'ai fait le tour deux fois.:)

#54 Le 10/07/2010, à 02:49

zaptec

Re : Fichue canicule!

Tu a donc dû passer passé par Carleton, non?

Hors ligne

#55 Le 10/07/2010, à 02:50

Koshie-2.0

Re : Fichue canicule!

Tiens, le sujet dérive "enfin".

#56 Le 10/07/2010, à 02:52

compte supprimé

Re : Fichue canicule!

Effectivement. Ma chère tante Gabrielle Poirier viens de la. Comme René (Ti-poil) Lévesque:)

#57 Le 10/07/2010, à 02:53

zaptec

Re : Fichue canicule!

tien koshie c'est normal que dans le salon ubuntu-fr@kikoo.louiz.org ben... y'a personne?:/

Hors ligne

#58 Le 10/07/2010, à 02:58

Koshie-2.0

Re : Fichue canicule!

Bah on est un peu 14, relance ton client, ça me le fait de temps en temps avec Gajim en ce moment...

#59 Le 10/07/2010, à 03:01

zaptec

Re : Fichue canicule!

Ça me le fait tous le temps moi mad.

Hors ligne

#60 Le 10/07/2010, à 03:02

Tomzz

Re : Fichue canicule!

Un vieux peut vouloir vivre et on doit respecter cela. Mais qu'on laisse partir ceux qui le souhaitent et qui ont vécu et qui ne font plus que survivre !

Toute la nuance est là wink

Sur ce, bonne nuit, et bonne soirée à nos amis Québécois.
Un beau pays que le votre, que j'aimerai découvrir un jour, mais je suis désolé pour vous, le paradis sur terre c'est dans les Pyrénées française qu'il ce trouve big_smile

PS: il fait chaud ici aussi d'ailleurs mais le temps orageux à bien rafraichi l'atmosphère aujourd'hui.

Hors ligne

#61 Le 10/07/2010, à 03:10

zaptec

Re : Fichue canicule!

Bon j'ai essayé avec pidgin et y'a qu'une personne.

Hors ligne

#62 Le 10/07/2010, à 03:12

Koshie-2.0

Re : Fichue canicule!

On te lit freebuntu yikes !

#63 Le 10/07/2010, à 06:32

Compte anonymisé

Re : Fichue canicule!

Vive la chaleur ! Moi j'aime la chaleur !

La vraie bonne chaleur qui nous délivre de ces écrans, la vraie chaleur qui fait fondre tous les vieux serveurs, la chaleur qui fait tomber tomber tous les forums en panne, la chaleur qui met les modos bénévoles au chômage , qui nous permet de nous éloigner de nos écrans et qui permet de mesurer combien futile est le temps passé à poster des...banalités sur le temps qu'il fait.

Après ça sera les mêmes dans quelques mois sur les grands froids polaires de décembre ou de janvier.

En attendant : à l'eau tout le monde ! wink

Р'tite G☢gole mad a écrit :

freebuntu a écrit : 
Saleté de canicule!

autrefois, on appelait cela « l'été »…

Il y a une différence entre canicule et été : la canicule désigne une période de forte chaleur durable en été avec une caractéristique propre : à savoir que les températures demeurent anormalement élevées la nuit et assez proches de celles du jour. (Ce qui fait, pour celles et ceux qui ont l'habitude de dormir la nuit et de vouloir récupérer de la chaleur du jour : des nuits compliquées à se tourner sans cesse en vain pour trouver le sommeil...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canicule

Edit : il est vrai qu'au Moyen-Age, les gens n'étaient pas aussi sensibles, leurs moeurs étaient beaucoup plus rudimentaires et grossières et ils ne devaient pas faire la différence. cool

Dernière modification par Checky (Le 10/07/2010, à 07:06)

#64 Le 10/07/2010, à 07:56

typeroi

Re : Fichue canicule!

Par chance, que je peux aller à la plage Villeneuve où y'a des chutes... ou à la plage de LAc Croche ! à une 15aine de minute de La Tuque !

Sinon, depuis 2 jours j'ai un spa....j'en profite bien !


CPU : Intel i3-2370m, 2.4GHz.
Mémoire : 4 Go DDR3 1600 mhz
SSD : 128 Go
GPU : Intel HD 3000

Hors ligne

#65 Le 10/07/2010, à 08:50

Mornagest

Re : Fichue canicule!

Р'tite G☢gole mad a écrit :
freebuntu a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

Salut,

autrefois, on appelait cela « l'été »… roll

Parce que quand il fait nuageux avec de l'humidité a 97% avec de températures des 38 degrés et qu'il pleut de temps en temps pendant la journée tu appelle ca l'été?

Ha j'ne sais pas, tu parlais de canicule. Ici aussi, il fait chaud, mais c'est un phénomène assez fréquent au mois de juillet. tongue

En Belgique non, un été sur deux, il pleut tous les jours et il fait 20°C maximum la journée.

L'an passé, 21 jours de pluie sur le mois.  Fin du mois, il faisait 19°C et il pleuvait smile

Ici c'est chiant, on sue dès qu'on bouge... j'ai rien contre la chaleur, sauf cet aspect-là.  Et le fait que je doive arroser mon potager ! mad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#66 Le 10/07/2010, à 09:45

matterhorn

Re : Fichue canicule!

Ici en Bretagne, la canicule, on gère.
Il fait bon, ya du soleil, nockel quoi.

Zavez plus qu'à venir vivre ici

Hors ligne

#67 Le 10/07/2010, à 09:48

kouskous

Re : Fichue canicule!

Mornagest a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :
freebuntu a écrit :

Parce que quand il fait nuageux avec de l'humidité a 97% avec de températures des 38 degrés et qu'il pleut de temps en temps pendant la journée tu appelle ca l'été?

Ha j'ne sais pas, tu parlais de canicule. Ici aussi, il fait chaud, mais c'est un phénomène assez fréquent au mois de juillet. tongue

En Belgique non, un été sur deux, il pleut tous les jours et il fait 20°C maximum la journée.

L'an passé, 21 jours de pluie sur le mois.  Fin du mois, il faisait 19°C et il pleuvait smile

Ici c'est chiant, on sue dès qu'on bouge... j'ai rien contre la chaleur, sauf cet aspect-là.  Et le fait que je doive arroser mon potager ! mad

Ah ben ici aussi fait vachement chaud, et on commence à être à court d'eau de pluie pour les bêtes, les plantes, le lavage. hmm


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#68 Le 10/07/2010, à 12:15

lawl

Re : Fichue canicule!

Je suis le seul qui a eu un proche qui a subi un AVC?

non mais je en fois pas le rapport avec la canicule et on peut faire un AVC a tout age....

Hors ligne

#69 Le 10/07/2010, à 12:22

compte supprimé

Re : Fichue canicule!

J'y crois pas yikes

Dès qu'on parle météo, les langues se délient lol

#70 Le 10/07/2010, à 22:35

kouskous

Re : Fichue canicule!

Il pleut \o/


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#71 Le 11/07/2010, à 00:15

nathéo

Re : Fichue canicule!

Je suis enrhumé  cause du froid… neutral


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#72 Le 11/07/2010, à 01:35

zaptec

Re : Fichue canicule!

Tient il a fait bon aujourd'hui (pour une fois depuis 5 jours)

Hors ligne

#73 Le 11/07/2010, à 01:48

tooguy66

Re : Fichue canicule!

y'a pas qu'au québec que ca chauffe

http://www.meteo-world.com/


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#74 Le 11/07/2010, à 05:42

SoJaS

Re : Fichue canicule!

Koshie-2.0 a écrit :

Et puis faut un peu arrêter avec les vieux... Personnellement si j'étais plus capable de m'occuper de moi, que j'avais fais ma vie depuis 75 ans et que j'étais totalement dépendant des autres j'aimerai qu'on m'achève, vraiment. Après ça n'est qu'mon point de vue.

Mais bien sûr...
Bon, j'ai été hospitalier à Lourdes, j'ai travaillé dans une maison de retraite et je me suis occupé d'une vieille de 90 piges au quotidien pendant deux ans; des vieux complètement taré, j'en ai rencontré qqns, et tous flippaient leurs mères à l'idée de mourir... Je suis sûr qu'il y a quelques vieux qui pour une raison ou pour une autre désirent "réellement" mourir, mas je suis aussi sûr qu'il ne s'agit que d'une petite minorité de vieux... Ça vaut ce que ça vaut, et ça ne reste que mon expérience personnelle, mais comme je n'ai aucune raison de penser que ces vieux étaient exceptionnels, et que je n'ai non plus aucune raison de penser que tu sois un mec exceptionnel, ben pour moi, ce genre de "raisonnement", ça se tient là (d'où le "noob")...
Et, qui plus est, à l'exception des personnes qui souffrent leurs mères (mais pas vraiment non plus, en fait), je suis sûr que personne ne désire réellement mourir: c'est enfoncer une porte ouverte, je sais (enfin, j'ai quelques doutes, quand même, là), mais comment quiconque pourrait désirer une chose dont il ne sait strictement rien? Des gens qui veulent anéantir leur identité, voir leur souffrance disparaître, etc..., oui. Mais réellement mourir, nan, je crois pas...

Quand vous voyez votre grand-mère uriner sur une chaise tout en vous demandant de sortir des toilettes, quand elle demande à votre mère qui est l'inconnu à l'autre bout de la pièce qui n'est autre que mon grand-frère, quand vous la voyez dire "Si on ramenait tous un truc à manger on aurait plus faim" tout en pensant à la guerre, si vous l'auriez vu dire "Il est où mon mari ?" alors qu'il est mort avant même ma naissance... Là vous auriez pas aussi envie d'être vieu ET malade.

Ben oui, ça fait pas envie... roll
J'ai vécu ce genre de choses au quotidien pendant deux ans, et je peux te dire qu'on s'y habitue très vite, et que ça ne pose vraiment pas de problèmes, c'est quoi ce délire.... roll
Ce qui m'a posé quelques soucis, ce sont les épisodes psychotiques agressifs, la sollicitation permanente, ce genre de choses... Ouais, elle me cassait les couilles régulièrement, surtout quand elle me réveillait en plein milieu de la nuit pour vérifier que j'étais bien dans la maison... Mais bon, t'apprends à vivre avec...
P-ê qu'on aurait du l'aider à mourir avant..?
L'euthanasie, sur un diagnostic lié à la souffrance physique, pk pas (mais avec des putins de pincettes). Mais pour le reste, par rapport au fait que certains vieux se chient dessus, ou qu'ils se mettent à délirer, clairement pas... Bien sûr qu'il y a une certaine dignité par rapport à la vie "ordinaire", quand t'es pleinement en possession de tes facultés intellectuelles et/ou physiques. Mais évaluer la valeur d'une vie humaine à l'aune de cette idée de la dignité, ça me paraît complètement aberrant (et je ne te dis pas ce que je pense de l'idée d'évaluer ça à l'aune de l'utilité sociale ou économique de la vie des personnes concernées)....


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#75 Le 11/07/2010, à 09:48

GrainChieux

Re : Fichue canicule!

sojas a écrit :

Je suis sûr qu'il y a quelques vieux qui pour une raison ou pour une autre désirent "réellement" mourir, mas je suis aussi sûr qu'il ne s'agit que d'une petite minorité de vieux...

Ils sont comme les politiciens, ils s'accrochent au peu qui leur reste.
Ils sont comme les politiciens, ils sont tous pourris.
Et puis, tu remarqueras que seuls ceux qui ont des tunes sont conservés le plus longtemps possible dans les institutions  le temps que leurs bourses soient vidées.

Non il a raison koshies, la sélection naturelle, y'a que ca de vrai.

D'ailleurs, je pense qu'il faudrait une petite proposition de loi qui irait dans ce sens là. Ou un simple décret. Et à la trappe.

Moi, si j'aurais deviendre vieux et débile, j'me fera vite piquouser.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne