Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2010, à 10:15

oxag

[Résolu] Changer la couleur de la surbrillance dans le terminal ?

Bonjour,

Je suis néophyte sur ubuntu (lucid) et j'utilise beaucoup la commande man pour obtenir des textes explicatifs sur les autres commandes.

Je fais ensuite dans ces textes des recherches par mots-clefs (/mon_mot-clef) avec pour résultat la mise en surbrillance de toutes leurs occurrences.

À mon sens, cette surbrillance sur fond noir n'est pas des plus pratiques. Est-il possible (et comment) d'en changer la couleur ?

Merci d'avance.

Dernière modification par oxag (Le 10/07/2010, à 11:18)


Se souciant peu de commander, il n'aimait pas à obéir. — Jules Verne, Cinq Semaines en Ballon

Hors ligne

#2 Le 10/07/2010, à 10:34

skingrapher

Re : [Résolu] Changer la couleur de la surbrillance dans le terminal ?

salut,
Quel terminal utilises-tu ?


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#3 Le 10/07/2010, à 10:37

oxag

Re : [Résolu] Changer la couleur de la surbrillance dans le terminal ?

GNOME 2.29.6 (C'est bien ça la question ?:))


Se souciant peu de commander, il n'aimait pas à obéir. — Jules Verne, Cinq Semaines en Ballon

Hors ligne

#4 Le 10/07/2010, à 10:42

Rolinh

Re : [Résolu] Changer la couleur de la surbrillance dans le terminal ?

mmm... non tongue
gnome-terminal, konsole, urxvtc ?

Hors ligne

#5 Le 10/07/2010, à 10:51

oxag

Re : [Résolu] Changer la couleur de la surbrillance dans le terminal ?

Désolé, j'ignore ce que sont konsole et urxvtc.

Le terminal que j'utilise est celui qui apparaît quand je fais Applications > Accessoires > Terminal. Si je vais ensuite dans Aide > À propos la fenêtre qui s'ouvre indique "Terminal GNOME 2.29.6"

Si c'est pas ça la réponse, quelqu'un pourrait-il reformuler la question comme s'il s'adressait à un gamin de 4 ans ? hmm

Merci.


Se souciant peu de commander, il n'aimait pas à obéir. — Jules Verne, Cinq Semaines en Ballon

Hors ligne

#6 Le 10/07/2010, à 10:57

Rolinh

Re : [Résolu] Changer la couleur de la surbrillance dans le terminal ?

Oui, c'est bien ça wink Il s'agit de gnome-terminal.
En fait, un terminal est une émulation de console. Et il en existe de multiples!
Donc maintenant, pour répondre à ta question, il me semble que tu devrais pouvoir régler cela via la gestion des profils.

Hors ligne

#7 Le 10/07/2010, à 11:15

oxag

Re : [Résolu] Changer la couleur de la surbrillance dans le terminal ?

J'avais même pas remarqué qu'il y avait une gestion des profils dans le terminal, dis donc ! Ça fait tout drôle un système qui fonctionne, quand on vient de Windows...

Bref, je n'ai pas pu changer la couleur de la surbrillance mais j'ai pu modifier celle de l'arrière-plan. La surbrillance en noir est maintenant nettement plus visible et c'est surtout ça que je voulais.

Merci à vous deux


Se souciant peu de commander, il n'aimait pas à obéir. — Jules Verne, Cinq Semaines en Ballon

Hors ligne

#8 Le 10/07/2010, à 11:20

Rolinh

Re : [Résolu] Changer la couleur de la surbrillance dans le terminal ?

smile Content que tu trouves quelque chose qui te satisfait.
Et il n'y a pas de quoi wink

Hors ligne