Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 10/07/2010, à 09:15

oxag

[Résolu] Changer la couleur de la surbrillance dans le terminal ?

Bonjour,

Je suis néophyte sur ubuntu (lucid) et j'utilise beaucoup la commande man pour obtenir des textes explicatifs sur les autres commandes.

Je fais ensuite dans ces textes des recherches par mots-clefs (/mon_mot-clef) avec pour résultat la mise en surbrillance de toutes leurs occurrences.

À mon sens, cette surbrillance sur fond noir n'est pas des plus pratiques. Est-il possible (et comment) d'en changer la couleur ?

Merci d'avance.

Dernière modification par oxag (Le 10/07/2010, à 10:18)

Se souciant peu de commander, il n'aimait pas à obéir. — Jules Verne, Cinq Semaines en Ballon

#2 Le 10/07/2010, à 09:34

skingrapher

Re : [Résolu] Changer la couleur de la surbrillance dans le terminal ?

salut,
Quel terminal utilises-tu ?

Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

#3 Le 10/07/2010, à 09:37

oxag

GNOME 2.29.6 (C'est bien ça la question ?:))

Se souciant peu de commander, il n'aimait pas à obéir. — Jules Verne, Cinq Semaines en Ballon

#4 Le 10/07/2010, à 09:42

Rolinh

mmm... non tongue
gnome-terminal, konsole, urxvtc ?

Blog
"If you put a Unix shell to your ear, do you hear the C ?"

#5 Le 10/07/2010, à 09:51

oxag

Désolé, j'ignore ce que sont konsole et urxvtc.