Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2010, à 11:37

azertyh

impossible de démonter une clé usb [+/- résolu]

bonjour la communauté,
à chaque que je veux démonter une clé usb en cliquant sur son icône, j'obtiens le message d'erreur suivant captureledmontageachou.th.png.
je suis obligé de la démonter dans un terminal.
des solutions?
merci d'avance

Dernière modification par azertyh (Le 11/07/2010, à 10:30)


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#2 Le 10/07/2010, à 15:04

PPdM

Re : impossible de démonter une clé usb [+/- résolu]

salut
la réponse ne serait elle pas dans l'image?
Comment montes tu cette clef?
sinon va voir du coté du gestionnaire de disque et dans le pire des cas tu la démonte et tu la formate, cela devrait réglé ton souci, 1GO cela ce copie n'importe ou


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 10/07/2010, à 17:55

azertyh

Re : impossible de démonter une clé usb [+/- résolu]

merci pour ta réponse.

je ne la monte pas manuellement, pas avec mount dans un terminal car elle se monte automatiquement à l'insertion.

j'ai oublié de dire que c'est pareil avec tous périphériques raccordés sur les ports usb : appareil photo, téléphone, disque dur externe, ... tous se montent automatiquement, je peux copier des fichiers de ces périphériques vers mon disque dur, l'inverse est possible aussi. mais tout doit être démonté dans un terminal.

en faisant ls -l /media, j'obtiens

azertyh@azertyh-desktop:~$ ls -l /media
total 16
drwx------ 3 azertyh azertyh 16384 1970-01-01 03:00 1AB9-E10E

est-ce normal les permissions et les propriétaires?


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#4 Le 10/07/2010, à 18:41

PPdM

Re : impossible de démonter une clé usb [+/- résolu]

Alors la je ne ne comprends pas , si tu as le souci avec tout les perif usb le problème est ailleurs.
Je vais chercher si je trouve quelque chose.
comme quoi il faut être précis dans l'exposé du problème sinon on n'a n'importe quoi comme réponse hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 11/07/2010, à 10:29

azertyh

Re : impossible de démonter une clé usb [+/- résolu]

bonjour,
après recherche, je trouve ce bug dans launchpad.
dans ce charabia, il parle de démonter avec nautilus. ce que j'ai fait et qui marche.
cette solution me satisfait à moitié puisque pour démonter je n'ai plus besoin d'ouvrir un terminal, mais bon.


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne