Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2010, à 23:52

Spark45

Audacity et carte audio, réglage

J'ai quelque soucis pour régler audacity ^^
Alors se que je cherche à faire : enregistrer les sons par la carte son
J'ai essayer en mettant ma carte son en périphérique d'enregistrement mais sa ne donne rien.

Et j'ai dut mal à trouver quel réglage je dois faire, tout mes essais n'ont rien donner.

Quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main ? ^^

Hors ligne

#2 Le 11/07/2010, à 00:47

GoInK

Re : Audacity et carte audio, réglage

Perso j'ai dl pulseaudio, j'ai fait en sorte de choisir une configuration qui fait que la barre centrale montre qu'il y à une musique en lecture, puis avec audacity faut choisir (dans préférence->périphériques) ce que tu as choisis dans pulseaudio.

Moi j'ai: Hôte:ALSA
Utilisation:PortAudio V19-devel…
et le reste en défaut et stéréo.


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne

#3 Le 11/07/2010, à 01:18

Spark45

Re : Audacity et carte audio, réglage

J'aimerai bien hmm
Mais a chaque fois que je touche à une configuration sa plante complétement l'audio et je peut plus rien lire si je reboot pas, et en plus rien ne se sauvegarde.
Et pulseaudio plante complétement, sans que je ne touche a rien, il ne reste pas ouvert plus de 2min.... hmm

Hors ligne

#4 Le 11/07/2010, à 11:32

Spark45

Re : Audacity et carte audio, réglage

Voilà, maintenant j'arrive à enregistrer les son de ma carte son mais... les soucis sont pas fini.

Le son enregistrer est faible et très souvent je ne peu pas enregistrer jusqu'au bout car un message d'erreur arrête toute musique et plante audacity (connecting echec => ou qqc comme ça)

Quelqu'un saurai m'aider ?

Hors ligne

#5 Le 12/07/2010, à 21:06

tenSe

Re : Audacity et carte audio, réglage

Tu as essayé de couper Pulseaudio (killall pulseaudio ou le désinstaller carrément), puis de régler les niveaux de ta carte son directement avec alsamixer dans un terminal?

Une fois que le réglage te plaît t'as plus qu'à ouvrir Audacity et faire ta prise de son. Si le niveau est bas c'est ptet' pas anormal, c'est souvent le cas, mais c'est pas grave si le rapport signal/bruit de ta carte est élevé, tu peux amplifier sans souci autant que faire se peut.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#6 Le 12/07/2010, à 21:17

willcoyote

Re : Audacity et carte audio, réglage

salut
sur lucid , je ne touche pas aux réglages audacity
c'est pulseaudio qui gere tout
dans audacity
edition=>preference=>périphérique laissé sur default

et pour choisir l'entrée son
dans préférences du son=>onglet matériel
analog stereo duplex enregistre ma carte son
analog stereo output enregistre avec le micro

et ça marche aussi avec l'enregistreur de son et gtk-recordmydesktop

Dernière modification par willcoyote (Le 12/07/2010, à 21:18)

Hors ligne

#7 Le 15/07/2010, à 19:04

Spark45

Re : Audacity et carte audio, réglage

J'arrive plus où moins a enregistrer quelque chose sans que audacity se ferme pour l'instant.
Par contre pour le son comment j'augmente le volume d'enregistrement ? Il faut paramétrer la carte son ? Car le son d'enregistrement est assez faible.

Hors ligne