Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2010, à 17:19

raspouille

Un Linux Mint basé sur Debian

salut,

L'idée d'un environnement graphique Linux Mint basé sur une couche de Debian Testing (version de Debian non figée, par opposition à Debian Stable, qui est la dernière version figée, NdT) est plutôt séduisante. Elle est beaucoup plus rapide qu'Ubuntu et que les environnement graphiques Linux Mint existants, elle utilise moins de ressources et ouvre la voie vers une « rolling » distribution (distribution en mise à jour continue, par opposition aux distributions à cycle de développement fixe,comme Mint, NdT), avec un flot continu de mis à jour et pas de saut d'une version à la suivante.

Il s'agit de quelque chose quenous avons toujours été tentés de faire. Il va sans dire que, que ce soit du fait du manque de communication de notre part sur ce sujet ou pas, cela a été la source de nombreuses rumeurs au sein de la communauté.

Il y a un moment, nous avons sorti un liveCD ALPHA non-installable basé sur Debian. Ensuite, en août dernier, j'ai annoncé que je travaillais sur un nouvel installateur et, récemment, Ikey Doherty s 'est joint à moi pour travailler à nouveau sur la base Debian. Cette fois-ci, nous produisons notre propre liveCD, directement à partir des dépôts Debian Testing, et il comporte également son propre installateur. Ce que nous visons cette fois, est un LiveCD installable et totalement fonctionnel, qui se comportera en tous points comme l'édition « main » de Linux Mint.

Avant d'expliquer plus en détail ce projet, il me faut simplement souligner quelques points importants:

    *

      Jusqu'à ce que nous sortions une version stable et que nous analysions les retours ainsi que le pourcentage de nos utilisateurs qui l'utilisent, ce projet reste secondaire.
    *

      Nous n'avons jamais considéré notre lien avec Ubuntu comme un but en soi. Nous considérons Ubuntu comme l'un composants amont que nous utilisons dans certains des systèmes que nous distribuons. De la même façon que nous distribuons Gnome sur la plupart des systèmes et des environnements graphiques différents sur les autres, il nous est possible de distribuer un système avec une base de paquets différente, comme celle de Debian par exemple. Nous avons également envisagé d'expérimenter avec une base Fedora/RPM, une base Slackware/APT, voire même de développer la notre à partir de zéro... bien sûr, changer la base représente plus de travail que de changer l'environnement , qui représente à son tour évidemment plus de travail que de modifier une application utilisateur, mais nous sommes une distribution et c'est ce que nous faisons : nous distribuons un système fait des meilleurs composants amont se trouvant à notre disposition, en y incluant nos propres alternatives.
    *

suite,
http://www.linuxmint-fr.org/23-news/151-un-linux-mint-base-sur-debian/items.html

Dernière modification par raspouille (Le 11/07/2010, à 17:21)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#2 Le 12/07/2010, à 00:05

Jarvis

Re : Un Linux Mint basé sur Debian

Elle est beaucoup plus rapide qu'Ubuntu

Euh... C'est un peu exagéré je trouve pour avoir testé les deux. J'aimerais qu'on me montre des benchmarks qui prouvent cela...

Après faire une autre distribution basée sous Debian, cela peut être intéressant.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#3 Le 12/07/2010, à 14:28

kara

Re : Un Linux Mint basé sur Debian

Jarvis a écrit :

Elle est beaucoup plus rapide qu'Ubuntu

Euh... C'est un peu exagéré je trouve pour avoir testé les deux. J'aimerais qu'on me montre des benchmarks qui prouvent cela...

essaies ...
Pour ma part j'ai testé les 3
Il est clair que Debian est plus fluides a utiliser qu'ubuntu.
Je pense que tout ceux qui ont fait le test le savent

#4 Le 13/07/2010, à 00:00

Jarvis

Re : Un Linux Mint basé sur Debian

karadine a écrit :
Jarvis a écrit :

Elle est beaucoup plus rapide qu'Ubuntu

Euh... C'est un peu exagéré je trouve pour avoir testé les deux. J'aimerais qu'on me montre des benchmarks qui prouvent cela...

essaies ...

Bah oui c'est ce que je dis. J'ai essayé et "beaucoup plus rapide" me semble exagérer.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#5 Le 20/07/2010, à 09:10

samcelia

Re : Un Linux Mint basé sur Debian

Jarvis a écrit :

Elle est beaucoup plus rapide qu'Ubuntu

Euh... C'est un peu exagéré je trouve pour avoir testé les deux. J'aimerais qu'on me montre des benchmarks qui prouvent cela...

Après faire une autre distribution basée sous Debian, cela peut être intéressant.

Sur des PC récents, la différence est peut-être minime...mais avec des PC plus anciens, Debian est bien plus rapide.

Hors ligne

#6 Le 20/07/2010, à 11:25

raspouille

Re : Un Linux Mint basé sur Debian

Linux Mint 9 "LXDE"

osté par yomy le 19/07/2010 16:50:00 (117 lectures)

Open in new window Linux Mint 9 arrive en version "LXDE", l'environnement de bureau léger conçu pour les ordinateurs anciens ou au ressources limitées. Comme sa grande soeur, elle est basée sur Lubuntu 10.04, vous retrouverez donc le kernel 2.6.32, OpenBox 3.4.10, LXSession 0.4.3, X.Org Server 1.7.5. L'équipe de développement annonce que vous pourrez profiter d'une nouvelle expérience sur votre ordinateur grâce à la légèreté et la facilité d'utilisation de cette version. La réactivité du système sera un atout important dans les environnements où la vitesse est un facteur crucial. Mises à jours importantes notables: LXDM, PCManFM2 amélioré, VLC est installé par défaut et plus de 30000 applications sont disponibles. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'annonce officielle ou téléchargez directement linuxmint-9-lxde-cd-i386.iso (595 MO Torrent). Source: distrowatch.

source,
http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=3975


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#7 Le 20/07/2010, à 11:35

atichu

Re : Un Linux Mint basé sur Debian

debian est légérement moin lourd que ubuntu.. mais ubuntu est plus compatible... j'ai un vieux pc qui ne lance pas débian 5ans le pc ^^.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#8 Le 23/03/2011, à 14:52

Leo 7

Re : Un Linux Mint basé sur Debian

Perso,
je suis passé sous linux mint car ubuntu était un peu plus lent.
Pourtant j'ai 1 go de ram.
J'avais des fenetres qui ne répondaient plus si je faisait 3 à 4 action en même temps.
Pourtant j'avais fait tout le nécessaire pour bien l'entretenir et pour pas qu'il rame (ubuntu tweak, aucun effet visuel ...)
Depuis que je suis sous mint mon ordi  rame moins.
Donc pour moi,  mint est plus rapide q'ubuntu (mais dire que mint est beaucoup plus rapide qu'ubuntu est éxagéré).
Ceci dit Ubuntu est également une très bonne distrib. roll

Dernière modification par Leo 7 (Le 04/06/2011, à 18:43)

Hors ligne