Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2010, à 20:50

terje

graveur dvd interne scsi -> en faire un graveur externe ? Possible ?

Bonjour,

j'ai un portable dont je veux transformer le graveur interne en un graveur externe pour pouvoir l'utiliser sur mon ultra portable (un thinkpad x60).
Le portable est un Thinkpad R60. Le graveur fonctionne du tonnerre. Il est reconnu comme étant un LG avec un controleur scsi.
Or, pour le transformer en graveur externe, je dois le mettre dans un boitier IDE slim (vu sur rueducommerce.) avec une prise usb.
Scsi ? Boitier IDE ? ça tient la route ou je me gourre complètement ?

Par avance merci de vos contributions.

Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#2 Le 12/07/2010, à 12:05

LLynx

Re : graveur dvd interne scsi -> en faire un graveur externe ? Possible ?

Salut,
À mon avis tu vas avoir du mal à faire entrer un graveur dans un boîtier prévu pour un disque dur...

Mon retour d'expérience sur ce genre de bricolage : graveur DVD IDE pata (donc à l'origine interne) sorti de la tour + adaptateur IDE/SATA to USB ( matos acheté chez Saturn 19,00 €) donc relié en USB sur un mini pc. Évidemment c'est pas bien intégré dans un joli coffret, ça fait des fils mais bon on range quand on utilise pas.

Pour l'adaptateur voir aussi : http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword … rrx4k6tl_b à titre indicatif

Dernière modification par LLynx (Le 12/07/2010, à 12:06)

Hors ligne