Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 09:34

iuchiban

Configuration du Firewall de l'entreprise

Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto pour intégrer mon poste de test Ubuntu dans le LAN de l'entreprise dans laquelle je fais mon stage de fin d'études (mais c'est pas le sujet du post donc je ne m'étale pas, enfin si un petit peu mais bon, tongue tongue).

Tout marche nickel :
- authentification par login / mots de passe des utilisateurs de l'AD
- connexion aux imprimantes réseau
- connexion au serveur de fichier via le raccourci "se connecter à un serveur"
- l'émulateur AS / 400 (tn5250j)

Mais il me faudrait quelques précisions :
- quel est le protocole utilisé par apt?? Car quand je veux faire une update ou une install il est bloqué.
- quelqu'un connait t'il un script pour monter les lecteurs réseaux sur le serveur de fichier (en NTFS) au démarrage de la session (en fonction du login)

Mais si vous me dites que c'est pas possible, c'est pas trop grave parce que pour le moment ca va pas etre un déploiement à grande échelle dans l'entreprise.

Merci et bonne journée.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2006, à 18:27

mike17

Re : Configuration du Firewall de l'entreprise

salut
apt utilise http ou ftp selon ce qui est spécifié dans le fichier sources.list
tu dois pouvoir bidouiller qqch dans le login script de chacun avec "smbclient".
@+

Hors ligne