Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2010, à 12:48

halvgud

disparition de l'historique (résolu)

Bonjour,

Suite à une mise à jour de ma version 8.04, 32 bits j'ai rencontré (encore une fois) quelques ennuis de lecture de vidéos. Je suis donc allé cherché des renseignements sur les forums, puis j'ai trouvé une solution qui m'a permis de résoudre mon problème. Hélas, cette manipulation a engendré de nombreux inconvénients :

-Quand j'éteins et redémarre mon ordinateur toutes les pages firefox qui étaient ouvertes sont perdues, l'ordinateur ne se rallume plus avec la mémoire de mes pages. Comment résoudre ceci ?

- Mais le problème le plus important est que tous mes signets ont disparu...des années de recherche sauvegardées évanouies. Puis je les retrouver ? voici la manipulation faite : rm -R /home/mon_login/.mozilla

Merci de votre aide.

Dernière modification par halvgud (Le 23/08/2010, à 16:55)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2010, à 12:59

Vysserk3

Re : disparition de l'historique (résolu)

Salut,
Là où tu as vu cette solution, on aurait tu te prévenir par rapport à cette commande (et renommer le dossier plutôt que le supprimer ou mieux, le sauvegarder ailleurs). C'est peut être le cas ?
Sinon, pour l'avenir, je te conseille la lecture de cette documentation http://doc.ubuntu-fr.org/commandes_dangereuses wink

Hors ligne

#3 Le 12/07/2010, à 13:00

gulp

Re : disparition de l'historique (résolu)

La je crois que c'est mort pour toi

Hors ligne

#4 Le 12/07/2010, à 13:02

halvgud

Re : disparition de l'historique (résolu)

Me.......bon, et je n'aurais pas pu faire une sauvegarde à l'insu de mon  plein gré ?

Hors ligne

#5 Le 12/07/2010, à 13:18

Vysserk3

Re : disparition de l'historique (résolu)

Pour compléter les réponses, normalement, tout ce qui est dans le home devrait être sauvegardé au moins une fois par mois sur un support externe pour justement remédier à ce genre de problème. La sauvegarde du système en lui même est moins importante finalement (car on peut toujours réinstaller), mais les paramètres et autres documents personnels, ça c'est beaucoup plus embêtant. Je te conseille de regarder la documentation concernant les sauvegardes (http://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde)  pour désormais mettre en pratique des sauvegardes régulières wink

Dernière modification par Vysserk3 (Le 12/07/2010, à 13:18)

Hors ligne

#6 Le 12/07/2010, à 13:22

halvgud

Re : disparition de l'historique (résolu)

Merci de vos conseils, et de votre temps...Espérons que j'apprenne de mes erreurs smile

Hors ligne

#7 Le 12/07/2010, à 13:33

nesthib

Re : disparition de l'historique (résolu)

halvgud si tu dois absolument récupérer tes données tout n'est pas perdu mais :
- cela peut ne pas fonctionner
- ce sera long
- la récupération ne sera pas totale

1er point : ne touche plus à ton disque, ne fais plus rien sur ta machine et redémarre sur un live CD (pour éviter d'écraser les données supprimées, en effet la suppression n'efface pas réellement les données)

ensuite lis cette page de documentation sur la récupération de données


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#8 Le 12/07/2010, à 14:20

samυncle

Re : disparition de l'historique (résolu)

Salut, je suis tombé ici par hasard, et c'est lamentable de donner comme ça des commandes dangereuses

Bon courage dans la récup de tes données


Hello world

Hors ligne

#9 Le 12/07/2010, à 14:31

tshirtman

Re : disparition de l'historique (résolu)

Toujours déplacer les données et non les supprimer… même quand on sait ce qu'on fait

La prochaine fois

mv $HOME/.mozilla{,.old}

ce sera pareil sauf que tu pourras récupérer tout ce qui t'intéresse pour le ramener au besoin.

Bon courage hmm

par contre ce serait bien de signaler ou tu as vu ce conseil.

Hors ligne

#10 Le 12/07/2010, à 16:01

\\Ouranos//

Re : disparition de l'historique (résolu)

@tshirtman : Tu peux contacter rmy et lui donner le lien de ce topic ?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#11 Le 12/07/2010, à 17:03

tshirtman

Re : disparition de l'historique (résolu)

vu la taille des données et le temps écoulé j'ai de gros doutes sur la possibilité de retrouver les données… hmm mais je tente.

Hors ligne

#12 Le 12/07/2010, à 17:43

tshirtman

Re : disparition de l'historique (résolu)

il a pas le net pour l'instant, mais il dit peut être  avec ext3grep, mais faut faire une image disque avec ddrescue avant.

faut voir si halvug est motivé quoi.

Hors ligne

#13 Le 12/07/2010, à 18:02

jeyenkil

Re : disparition de l'historique (résolu)

@ tshirtman : ton lien vers ext3grep est brisé.


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#14 Le 12/07/2010, à 18:28

halvgud

Re : disparition de l'historique (résolu)

Un grand merci à tous !!!
Je n'ai rien contre l'aventure de la récupération de mes données, hélas je pars demain en vacances....mais si à mon retour une âme charitable peut me guider pas à pas, je n'ai rien contre. En revanche je dois préciser que j'ai bien entendu déjà éteint et rallumé mon ordinateur...
Je reposterai à mon retour.

Hors ligne