Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2010, à 13:32

posted

FreeFileSync Linux Error Code 22: Argument invalide

Bonjour,

je ne sais pas si il est utile de mentionner ce type de message ici car je ne suis pas assez bon en ordi pour savoir si il s'agit d'un bug du programme ou si l'erreur que je rencontre est normale.
J'ai résolu le problème, mon idée était de faire savoir ce qui m'arrive et de voir avec vous si il s'agit d'un bug à mentionner ou si tout est normal.

J'utilise Lucid 64 bits et le programme FreeFileSync pour mes back up.
Le problème est le suivant (avec le message d'erreur ci-dessous): le programme ne peut synchroniser certains fichiers contenant des chansons (je fais aussi des back up de mon fichier "Musique").

Pour résoudre le problème je me suis basé sur ce post: https://bugs.launchpad.net/freefilesync/+bug/524275
ça m'a donné l'idée d'enlever des signes tels que "?", "(", ")" et autres symbôles particuliers qui apparaisent dans les titres des chansons. Ce qui prend pas mal de temps...:(

Voici le message d'erreur et 3 synchronisations manquées sur les 58:

Attention : La synchronisation a échoué pour 58 élément(s) :

[11:57:09] Erreur: Erreur lors de l'écriture du fichier :
                   "/media/PACKARDBELL/Musique/JACQUES BREL/JACQUES_BREL-l'integrale_cd_04-SCD/01 - La valse ?? mille temps.mp3.ffs_tmp"
                   Linux Error Code 22: Argument invalide

[11:57:13] Erreur: Erreur lors de l'écriture du fichier :
                   "/media/PACKARDBELL/Musique/JACQUES BREL/JACQUES_BREL-l'integrale_cd_05-SCD/08 - Les pr?noms de Paris.mp3.ffs_tmp"
                   Linux Error Code 22: Argument invalide

[11:57:14] Erreur: Erreur lors de l'écriture du fichier :
                   "/media/PACKARDBELL/Musique/JACQUES BREL/JACQUES_BREL-l'integrale_cd_06-SCD/01 - Introduction  -  Les pr?noms de Paris.mp3.ffs_tmp"
                   Linux Error Code 22: Argument invalide
et l'erreur:
[13:21:48] Erreur: Erreur lors de la création d'un répertoire :
                   "/media/PACKARDBELL/Musique/Jethro Tull/M.U.: The Best of Jethro Tull"
                   Linux Error Code 22: Argument invalide

Si je réécris le premier fichier comme ceci:
"/media/PACKARDBELL/Musique/JACQUES BREL/l'integrale cd 04 - La valse à mille temps.  plus de problème.

Apparemment, c'est la présence dun point d'interrogation dans le titre qui gêne, et pour résoudre le problème de la création du fichier pour Jethro Tull, j'ai supprimé "M.U.:".

Si quelqu'un a une explication, je suis quand même curieux....:)

Merci!

Hors ligne