Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 10:47

ted_bundy

lettre a pcexpert

voila je ne sais pas si c'est trés util , mais voila une copie du mail que je vien d'envoyer a pcexpert

bonjour a vous
je tien avant tou a vous dire que je toruve votre magazine clair et bien réalisé
néanmoin , depuis que je peut le lire (septembre) je me suis fgait une reflexion qui est :
vous parlez trés peu de linux , et des solutions alternatives à windows et au logiciels payant .
je m'étonne de cela etant donner qu'un PC peut trés bien tourner sous linux .
De plus sans vouloir tomber dans la polémique , depuis que j'utilise linux je n'ai rencontré aucun problême de virus ,spyware et autre "plantages" à part ceux que j'ai provoqué en testant des choses spéciale de configuration .
ma question est donc pourquoi ?
pourquoi n'abordez vous pas plus le monde du logiciel libre et des SE alternatifs a windows ?
sinceres salutation

voila
dites moi ce que vous en pensé ou si vous avez deja envoyé des mails a des magazine
je vous montrerais la reponse quand elle viendra

Dernière modification par ted_bundy (Le 22/05/2006, à 10:48)


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2006, à 10:55

FCDI

Re : lettre a pcexpert

j'espere qu'il est pas parti en l'etat car vu le nombre de fautes ca fait pas tres serieux
désolé mais fallait le dire

mais sinon l'idée est bonne

Hors ligne

#3 Le 22/05/2006, à 11:00

ted_bundy

Re : lettre a pcexpert

je sais je n'ai jamais étais doué pour l'othographe
mis à part les fautes j'éspère qu'ils vont me repondres
parceque le magazine est quand même relativement bon


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2006, à 11:05

MuMU

Re : lettre a pcexpert

+1
Faites un peu gaffe quand vous envoyez des mails/lettres pour faire réagir les gens. Vous perdez toute crédibilité lorsque le décryptage de vos textes devient trop compliqué.
Essaie de renvoyer le mail en disant que c'était un brouillon...

Bonjour à vous,
Je tiens avant tout à vous dire que je trouve votre magazine clair et bien réalisé.
Néanmoins, depuis que je peux le lire (Septembre), je me suis fait une réflexion qui est la suivante :
vous parlez très peu de linux et des solutions alternatives à Windows(R) et aux logiciels payants.
Je m'étonne de cela étant donné qu'un PC peut très bien fonctionner sous linux.
De plus, sans vouloir tomber dans la polémique, depuis que j'utilise linux je n'ai rencontré aucun problème de virus, spywares et autres "plantages", à part ceux que j'ai provoqués en testant des choses spéciales de configuration.
Ma question est donc : pourquoi ?
Pourquoi n'abordez-vous pas plus le monde du logiciel libre et des SE alternatifs à Windows(R) ?
Sincères salutations.

Dernière modification par MuMU (Le 22/05/2006, à 11:05)


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#5 Le 22/05/2006, à 11:09

FCDI

Re : lettre a pcexpert

+1 ca le fait mieux

Hors ligne

#6 Le 22/05/2006, à 11:11

ted_bundy

Re : lettre a pcexpert

merci a toi
je fait ça toute suite


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#7 Le 22/05/2006, à 11:26

pnymat

Re : lettre a pcexpert

En dehors de l'orthographe et la grammaire, la formulation des phrases et tout aussi importante afin de ne pas avoir un texte lourd et plein de répétitions. Perso je gallère dés que je dois écrire mais heuresement j'ai ma femme qui me corrige big_smile

Dernière modification par pnymat (Le 22/05/2006, à 11:27)


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#8 Le 22/05/2006, à 11:29

geantick

Re : lettre a pcexpert

puisque l'o nest sur la forme:

à part ceux que j'ai provoqués en testant des choses spéciales de configuration.

je comprend bien ce que tu veux dire mais cela ne me parait pas très français (je suis nul en orthographe auss smile )

j'aurais plutot ecrit :

à part ceux que j'ai provoqués en testant des configurations spéciales.

sinon la réponse à la question que tu leurs poses me semble évidente, c'est le même problème que pour les pilotes et les jeux. La pluspart des utilisateurs sont sous windows donc pour vendre le magazine à un maximum de personne il faut donner du windows.

Ces magasines s'adresses à monsieur tout le monde le plus souvent, les geeks et autres passionnés ou curieux ont d'autres sources en générale (des forums comme celui ci par exemple).

mais c'est juste mon avis j'espere que la raison est tout autre.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#9 Le 22/05/2006, à 12:12

Weib

Re : lettre a pcexpert

C'est interessant !

Mais j'en suis sur que tu n'a meme pas relus ton texte.
T'inquiete je suis une m***e pour ce qui sagit d'ecrire tongue.

Et pour la phrase

à part ceux que j'ai provoqués en testant des choses spéciales de configuration.

Comme le dit geantick, elle n'est pas tres "parlante" ta phrase.
J'aurais plutot ecris:

a part ceux provoques par des tests de logiciel instables, ou des configurations systemes pousses.

PS: desolee pour les accents, mais je suis sur un clavier Qwerty.
Et je n'ai toujours pas trouver les combos pour les afficher roll


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#10 Le 22/05/2006, à 20:36

foch

Re : lettre a pcexpert

Et je n'ai toujours pas trouver les combos pour les afficher

sous Gnome, tu vas dans les preferences du clavier, et tu definis une touche compose.

ensuite compose + ' suivie de e donnera é ! etc...


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#11 Le 22/05/2006, à 21:01

Bismut

Re : lettre a pcexpert

Ca part d'un bon sentiment mais à mon avis, les fautes d'orthographes cassent vraiment toute crédibilité, comme l'ont dit les autres... hmm


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#12 Le 22/05/2006, à 21:35

tylhdar

Re : lettre a pcexpert

Weib a écrit :

PS: desolee pour les accents, mais je suis sur un clavier Qwerty.
Et je n'ai toujours pas trouver les combos pour les afficher roll

installe le correcteur d'othographe


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#13 Le 23/05/2006, à 12:31

mik90

Re : lettre a pcexpert

Il y a pleins de lettres de ce genre qui ont été envoyés à PC Expert il y a quelques années. Et ça les avait fait réagir, puisque ils avaient mis Corel Linux et Word Perfect sur leur CDROM.


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#14 Le 23/05/2006, à 16:18

M@XflY

Re : lettre a pcexpert

ils ont répondus quoi les bougres ??!!!


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#15 Le 23/05/2006, à 16:59

ted_bundy

Re : lettre a pcexpert

toujours pas de reponse
j'atend


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#16 Le 23/05/2006, à 17:17

tenshu

Re : lettre a pcexpert

a mon avis tu peut attendre ...

Désolé mais perso si j'etait journaliste, recevant probablement +50 mail/jour
Ton courrier serait passé a la corbeil a la deuxieme ligne.
C'est n'est pas du flame mais parfois la forme compte plus que le fond ...

Hors ligne

#17 Le 23/05/2006, à 17:43

coffeedrinker

Re : lettre a pcexpert

Si j'étais journaliste...
cette lettre aurait attiré mon interêt, car justement, c'est une lettre qui n'est pas formatée et prédictée. Piquée de petites fautes, elle doit donc provenir directement du coeur d'un lecteur de mon magazine. Je ne me permettrais jamais de juger mes lecteurs par leur capacité de formuler des phrases. En tout cas, je serais ravi de savoir qu'un de mes lecteurs apprécie mon journal et formule ses souhaits et suggestions. big_smile
Bravo ted_bundy !


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#18 Le 23/05/2006, à 17:56

mik90

Re : lettre a pcexpert

Bien dit.:)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#19 Le 23/05/2006, à 19:00

Peat.hagore

Re : lettre a pcexpert

ouai, a la limite si une prochaine lettre de ce genre doit etre envoyée

  et tout particulierement, si elle vante les merrites d'ubuntu, meme  a titre personnel, il serait sympa de demander, de se la faire corriger par les personnes presente sur le forum, comme il vient d'etre fait.

(perso moi aussi je suis une ";m;!:",:;;,) en ecriture.)

amicalement
peat.hagore

ps: tu as eu une bonne idée PC pas normal!!!

Hors ligne

#20 Le 23/05/2006, à 19:01

M@XflY

Re : lettre a pcexpert

ou sinon on les spam lol:lol::lol::lol::lol:
comme ça sur 50 lettre identique ils l'a verrons bien
sinon faut etre bigleux

(je blague bine sur faut pas le faire sinon il vont croire qu'on leur en veut un max)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#21 Le 23/05/2006, à 19:07

Peat.hagore

Re : lettre a pcexpert

(g un peu honte!!!)
<y avait pensé moi ausi wink

Dernière modification par Peat.hagore (Le 23/05/2006, à 19:07)

Hors ligne

#22 Le 24/05/2006, à 14:00

spook

Re : lettre a pcexpert

coffeedrinker a écrit :

Si j'étais journaliste...
cette lettre aurait attiré mon interêt, car justement, c'est une lettre qui n'est pas formatée et prédictée. Piquée de petites fautes, elle doit donc provenir directement du coeur d'un lecteur de mon magazine. Je ne me permettrais jamais de juger mes lecteurs par leur capacité de formuler des phrases. En tout cas, je serais ravi de savoir qu'un de mes lecteurs apprécie mon journal et formule ses souhaits et suggestions. big_smile
Bravo ted_bundy !

Et si t'écris une lettre de motivation bourré de faute à un recruteur tu crois qu'il va dire qu'elle vient du fond de ton coeur?
Ok c'est différent le recruteur cherche quelqu'un à embaucher donc il faut qu'il sache écrire quand même mais bon e journaliste à surement des impératifs de temps, et va pas perdre son temps à décrypter un mail.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#23 Le 24/05/2006, à 14:10

Greg L.

Re : lettre a pcexpert

C'est vrai que c'est émouvant comme tout, un petit analphabète qui n'a même pas fait l'effort de passer sa lettre dans un correcteur orthographique. N'y voyez pas d'attaque personnelle, mais quand on veut dialoguer avec le monde professionnel, on s'efforce d'être professionnel et pas de lui parler comme à ses potes sur MSN.

Hors ligne

#24 Le 24/05/2006, à 14:11

ted_bundy

Re : lettre a pcexpert

merci a vous pour vos réaction
je sais que ma lettre avais de nombreuse fautes
mais effectivement comme la'a dis coffeedrinker
elle vien du coeur
je ne sais pas si ça va les faire réagir
je ne sais même pas si je vais avoir une reponse
mais j'atend et on verra


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#25 Le 26/05/2006, à 21:41

tylhdar

Re : lettre a pcexpert

tylhdar a écrit :

installe le correcteur d'othographe

bis


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne