Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 13:05

futub

[Résolu] Ubuntu en Français sans internet?

Bonjour,
voila, tout est dans le titre, comment installer Ubuntu sur un PC qui n'a qu'un forfait en 56 K et pour qu'il soit en Français??? Le DVD permet-il d'installer Ubuntu pour qu'il soit entierement en Français????
Sinon pour telecharger les pilotes, je pense qu'avec le forfait ça devrait le faire.

Et le PC en question à une carte Nvidia (qui à environs 4 ans) si j'installe Ubuntu, ça marchere??? (pas grave si pas de 3D car le PC ne fait que du tableur et des mails).

Merci pour votre aide.
Futub

Dernière modification par futub (Le 23/05/2006, à 18:04)


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#2 Le 22/05/2006, à 13:11

yanoos

Re : [Résolu] Ubuntu en Français sans internet?

Salut, je pige pas trop ta question, si ça te rassure moi je n'ai pas internet du tout et ça ne m'empêche d'installer ubuntu, la config réseaux peut attendre.

Mais je crois pas que ce soit la réponse que tu cherche, sinon une fois installé ubuntu est en français, ce son les Live CD qui sont en anglais, à part kaella.

Pour ton chipset Nvidia, il n'y a pas de raison que ça marche pas.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2006, à 13:20

futub

Re : [Résolu] Ubuntu en Français sans internet?

Salut et merci,
avec le CD d'install de breezy, si on installe sans le web c'est en Français??? pourtant moi je croyais qu'il téléchargeait les paquets necessaire pendant l'installation??
En fait c'est pour une personne dont le Windows vient de lacher et je me dis que c'est le moment de presenter Linux mais il faut que je sois sur de mon coup, et comme elle ne parle pas l'Anglais et qu'elle est en 56K, il faut qu'une fois installé Ubuntu soit totalement en Français.

Voila, j'espere avoir été (à peu près) clair, donc si quelqu'un sait...
Par avance merci.
Futub


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#4 Le 22/05/2006, à 14:03

wam

Re : [Résolu] Ubuntu en Français sans internet?

pour le support des langues, il va falloir le DVD je crois.

Sinon, regarde il doit y avoir moyen de télécharger les paquets chez toi (je ne sais pas exactement lesquels) et de les installer après, ou alors apporter l'ordi chez toi pour le temps de l'install.

Hors ligne

#5 Le 22/05/2006, à 16:39

futub

Re : [Résolu] Ubuntu en Français sans internet?

ok, ramener le PC chez moi j'y est pensé, mais, hors mis la distance qui me separe de la personne, le probleme est que mon modem est en ethernet et que son PC n'a pas de carte reseau... mais j'ai un modem Sagem Fast 800 (par USB) en rab chez moi donc je peux peut-etre l'installer sur son PC pour recuperer les paquets et le desinstaller apres pour ne pas qu'elle est d'ennui apres quand elle reinstallera son modem (en 56K, je ne connais pas le modele du modem).
Mais cette solution ne me plait que moyennement, car j'aurais aimé lui envoyer (par la poste) les CD ou le DVD pour qu'elle passe directement à Linux. A noter qu'il me faudrai aussi tout ce qu'easyubuntu telecharge (mais ça je crois que c'est trouvable sur le web)
Si ce n'est (hélas) pas possible avec Ubuntu, qu'elle distribution me conseillez-vous??? Il faut qu'elle soit en Français dès l'install et simple. J'ai pensé à Mandriva mais le fait que le support ne soit que de 18 mois est genant, je ne vois pas souvent cette personne, et même si je peux lui faire parvenir les CDs que j'aurai télécharger, je ne la voix pas mattre à jours sa distribution tout les ans (et les aller et retour des CDs par la poste, ça va finir par couter cher). Desoler de poser cette question ici, mais je seis qu'il y en a qui ont essayé pleins de distribution, donc je me dis que normalement j'aurai une reponse.

Merci et @ +
Futub

Dernière modification par futub (Le 22/05/2006, à 16:53)


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#6 Le 22/05/2006, à 17:33

futub

Re : [Résolu] Ubuntu en Français sans internet?

Petite question: le modem Sagem Fast 800 est-il directement reconnu sous Dapper??? Car l'idée de télécharger le pilote est bonne mais quand on a pas internet, on fait comment????

Merci et @ +


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#7 Le 23/05/2006, à 13:29

futub

Re : [Résolu] Ubuntu en Français sans internet?

Plus d'idées???...


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#8 Le 23/05/2006, à 14:42

wam

Re : [Résolu] Ubuntu en Français sans internet?

dans synaptic, tu as une option "download package file only". Si tu cliques sur un paquet qui t'intéresse et que tu choisis réinstallation, normalement, il va te le télécharger avec les dépendances.

Il y a aussi un post épinglé dans cette section qui liste les solutions quans on n'a pas le net. En tout cas, je crois que pour les langues, il vaut mieux prendre le DVD.

Perso, j'ai utilisé le CD des addons ubuntu, il est pour la 5.04, mais ça marche quand même, juste que ce ne sont pas les dernières versions, mais ça installe les codecs mp3 et autres, c'est pas mal.

Hors ligne

#9 Le 23/05/2006, à 14:52

Chompitiarve

Re : [Résolu] Ubuntu en Français sans internet?

Gros bordel, le Sagem800 sous Dapper sad
Sinon le CD install est globalement en français, selon le choix fait à l'install
Beaucoup d'entre nous ne sont pas sur un réseau et donc l'install se fait sans
connexion. Ensuite paramétrage de la connexion, et on peut faire OU NON une mise à jour globale. Si la connexion est très modeste, on peut se contenter de chercher exclusivement les paquet qui vont achever de franciser complètement la distrib.
(language-pack-gnome-fr + language-pack-gnome-fr-base représentent environ
4700 ko, c'est jouable avec un connexion 56k, non ?

Hors ligne

#10 Le 23/05/2006, à 14:53

Chompitiarve

Re : [Résolu] Ubuntu en Français sans internet?

@wam
Rôti, le Chompitiarve lol

Wam, peux-tu nous dire où il est le CD d'addons ? J'en ai entendu causer, sais plus où

Hors ligne

#11 Le 23/05/2006, à 18:03

futub

Re : [Résolu] Ubuntu en Français sans internet?

Bonjour et merci.
Donc pour la langue c'est super, il ne me reste plus qu'a lui demander le modele de son modem et de sa carte graphique et de lancer des recherches.
@ Compitiarve: 4700KO, ca devrai le faire en environs 30 min (je pense), la derniere fois pour lui télécharger l'executable d'AD6AWARE (soit 2,8Mo) il m'avait falu plus de 10 min.
Et quand tu dit "gros bordel, le sagem800 sous Dapper", pourquoi??? cela vient du fait que Dapper est encore en beta ou ça deconnera même en version finale?? et qu'est-ce qui deconne??

@wam: sympa ton idée, comme ça, ça me permettera de lui envoyer un peu plus de programme.

Reste desormais à attendre Dapper.
Merci pour votre aide.
Futub


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#12 Le 26/05/2006, à 11:06

Chompitiarve

Re : [Résolu] Ubuntu en Français sans internet?

@futub
Disons que sous Breezy, j'avais pu obtenir le fonctionnement du Sagem800 en panachant des versions de paquets ; tu dois savoir qu'il en faut au moins deux, plus binutils + gcc-quelquechose, enfin bref : une alchimie maison avec du pot me donnait la connexion. Certaines librairies ayant évolué et/ou refusant la présence de version précédentes + les même paquets eagle-data et eagles usb-utils, ceux de la distrib (2.1.1.2) ou ultérieurs, ne m'ont jamais permis de refaire la connexion sous Dapper.
J'ai un peu zoné dans la recherche sans autre résultats qu'un commentaire d'où j'ai tiré, grosso-modo que
a) ben oui les paquets sont vieillots (ce qui les rend inadéquats avec d'autres qui eux se sont actualisés)
b) le Sagem800 est résolument en perte de vitesse chez les internautes et ne motive guère à les dévelloper encore, d'autant que
c) Il est clair que l'utilisation de l'ADSL avec l'USB est vraiment une soluce bancale
peu fiable, et peu performante
d) et qu'en conséquence il vaut infiniment mieux se tourner vers l'Ethernet

Si ta carte mère n'a pas de sortie Ethernet en natif, une carte réseau standard
se récupère pour rien dans une machine en ruine, ou coûte une douzaine d'euros
et un modem ethernet basique dans les 40/50 Euros, et cette config te suivra longtemps sans dépendre de drivers spécifiques

J'ai fait sans regret cet investissement
Voili voilou
Continue à étudier, je parierais bien que tu trouveras confirmation de mes dires.
Mais si tu trouves la vraie soluce pour le Sagem
n'oublie pas d'en faire part, ça m'intéresse quand même...
@+

Dernière modification par Chompitiarve (Le 26/05/2006, à 11:11)

Hors ligne

#13 Le 26/05/2006, à 11:15

wam

Re : [Résolu] Ubuntu en Français sans internet?

Chompitiarve a écrit :

@wam
Rôti, le Chompitiarve lol

Wam, peux-tu nous dire où il est le CD d'addons ? J'en ai entendu causer, sais plus où

http://www.mrbass.org/linux/ubuntu/ à l'époque. il y a peut être une version pour breezy/dapper, je ne sais pas si quelqu'un a repris l'idée depuis, c'est dommage, c'était bien pratique.

Hors ligne

#14 Le 26/05/2006, à 23:50

futub

Re : [Résolu] Ubuntu en Français sans internet?

Ok encore merci pour vos reponses.
Pour le modem, c'etait juste histoire de savoir car comme j'en aurai peut-être besoin d'un l'année prochaine et que j'ai un Fast 800 qui traine (ofert avec la ligne), je me disait que je pourrai l'utiliser, mais si c'est trop complexe, je laisserai tomber et m'orienterai vers un modem ethernet.
A noter que j'ai deja une carte réseau et que c'est d'ailleur par ethernet que je suis actuellement connecté.

@ +
Futub


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne