Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 13:35

partyboy

Freebox et FTP mode routeur OFF

Bonjour à tous,

Je viens de récuperer ma connection internet après mon déménagement. J'ai donc gardé ma freebox v4.

Par contre à ma grande surprise, dans l'interface free je ne peux pas encore la passer en mode routeur comme je faisais avant.

Donc je la branche directement sur une de mes cartes reseau : eth0.

Lorsque je fais un ifconfig, j'obtiens l'adresse 192.168.0.4 sur l'interface eth0.

La freebox attribue donc cette ip.

Mais depuis l'exterieur je n'arrive plus à acceder à mon serveur FTP.

Je pense que c'est normal étant donné qu'il faut surement faire un forwarding de port ... mais n'ayant pas accès à la console free pour passer en mode routeur et configurer ma freebox je ne sais pas comment faire.

Une idée ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/05/2006, à 18:10

footware

Re : Freebox et FTP mode routeur OFF

S@lut !

Si tu ne peux pas activer le mode routeur de ta Freebox et que tu n'envisage pas  d'acheter un routeur indépendant, il faut impérativement mettre ton interface en dhcp et ne connecter qu'un seul PC à la fois.

L'adresse que tu obtient (192.168.0.4) avec "ifconfig" ne peut pas être affectée par la freebox (puisque le mode routeur est inactivé) mais doit être l'adresse fixe que tu as donné à ton PC dans ton ancien réseau ("vi /etc/network/interfaces" pour le savoir).

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2006, à 18:41

pnymat

Re : Freebox et FTP mode routeur OFF

Si la Freebox est en mode "modem" et qu'elle est relié directement a la carte réseau de ton pc, il n'y a pas de forwarding a faire puisque tout ce qui vient de l'extérieur arrive directement sur ton pc (puisque pas de routeur)

Donc je pense que l'inaccessibilité de ton FTP depuis l'extérieur vient plus du firewall de ton linux. Ceci dit je peux me planter hein smile


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 23/05/2006, à 10:03

partyboy

Re : Freebox et FTP mode routeur OFF

Hello, merci pour vos réponses.

Le problème est que lorsque je branche ma freebox sur l'eth0 (configuré en DHCP), l'ip attribuée est 192.68.0.4

Il me semble qu'avant lorsque j'utilisais cette méthode, l'ip que j'avais en faisant ifconfig était directement mon ip public.

J'ai désinstallé le DHCP de mon ordinateur pour être sur, mais j'ai toujours la même ip qui est attribuée.

Donc je me demande si ce n'est pas la freebox qui m'attribue cette adresse.

Du coup, lorsque je suis de l'exterieur et que j'essaye d'attaquer mon FTP via l'ip public ca ne fonctionne pas.

il faudrait que j'arrive a faire une correspondance entre l'ip public et l'ip de eth0 ...

J'ai aussi peut etre mal configuré qq chose.

Une idée ?

Merci

Hors ligne

#5 Le 23/05/2006, à 19:29

footware

Re : Freebox et FTP mode routeur OFF

Si tu obtiens une adresse IP de ce style c'est soit que la Freebox est configurée en mode routeur, soit que ton PC est réglé en IP fixe : il ne peut pas y avoir d'autre solution.

Qu'y a t-il dans ton fichier "/etc/network/interfaces ?
Est-ce que tu accèdes à l'interface de Free ? Si oui, explique ce qu'il s'y passe (je ne vois vraiment pas comment tu pourra faire une redirection de port si tu ne peux même pas activer la fonction routeur  tongue ).
Est-ce que tu accèdes à internet de façon normale par ailleurs ?


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne