Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 05/09/2010, à 02:44

oracle_bot

Re : Le quizz des couche-tard .:1:.

.: Dernier indice | version du robot: 0.1a :.

Rappel de la question:
        * Je suis une planète imaginaire assez exceptionnelle, même pour la très lointaine galaxie où je me trouve.

Indices:
        * Premier indice: Je fus réputée pour les vaisseaux que l'on pouvait se procurer à ma surface et qui étaient tout aussi exceptionnels que moi.
        * Second indice: J'ai quitté ma position d'origine après ma rencontre avec un type à l'odeur méphytique.
        * Troisième indice: Je suis apparentée à Yuuzhan’tar.

Informations supplémentaires:
        * Auteur de la question: ArkSeth
        * Catégorie: Culture Générale
        * Réponse attendue: Nom de la planète.
        * Points en jeu: 1
        * Période actuelle: de 02h42 à 04h42

Rappel important:
        * La réponse est uniquement en minuscule
        * Pour poster votre réponse, il faut entrer dans un terminal: <<< 'votre réponsepseudo' md5sum | cut -d' ' -f 1
        * Vous mettez le md5 entre la balise [quizz] au début du message (et QUE le md5)
        * N'oubliez pas de consulter les règles pour plus d'information
        * Si vous constatez un bug merci de le rapporter ici

Je vous souhaite un bon quizz


robot multitâche codé par samuncle

Pour la partie compteur utilise le script de tshirtman. Le code source se trouve ici

Hors ligne

#1552 Le 05/09/2010, à 03:01

Pylades

Re : Le quizz des couche-tard .:1:.

[quizz]0c4dd5031414ebe6e2f9f87bed817644[/quizz]


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1553 Le 05/09/2010, à 15:25

Elzen

Re : Le quizz des couche-tard .:1:.

La réponse était donc Zonama Sekot (“sekot” et “zonama” étaient eux aussi acceptés).

Tout le monde aura, je pense (surtout que j'ai bien mis ça en évidence l'autre jour), reconnu qu'il était question de Star Wars. Plus précisément, cette planète intervient pour la première fois dans le roman La Planète Rebelle, dans lequel un certain Obi-Wan Kenobi, accompagné de son tout jeune padawan Anakin Skywalker, est envoyé à la recherche d'une Jedi qui a disparu alors qu'elle était en mission sur cette planète.

Ce qui rend cette planète tout à fait exceptionnelle est qu'il s'agit d'une planète vivante, douée d'une conscience, et qui peut notamment communiquer à travers la Force. À sa surface poussent (au sens propre) des vaisseaux eux aussi vivants. C'est officiellement pour s'en procurer un que les deux Jedis arrivent sur place.

J'espère que vous aurez reconnu le type à l'odeur méphytique... cette description me vient de sa rencontre, quelques années plus tard, avec une certaine princesse d'Alderaan (Le texte en VF de Un nouvel espoir lui fait dire « Seigneur Tarkin. Je ne suis pas surprise de vous trouver dans l'ombre de Vador : j'ai senti votre odeur méphytique dès que je suis montée à bord »).
Le type en question se rend donc lui aussi sur Zonama Sekot, en même temps que les Jedis, mais avec des intentions moins amicales : une attaque en règle va se dérouler, suite à laquelle la planète, déjà éprouvée par une attaque précédente, va décider d'activer les réacteurs dressés à sa surface pour s'enfuir à travers l'hyper-espace en direction de la bordure extérieure où elle restera caché.
Le texte indique, si mes souvenirs sont exacts, que Tarkin repart de là avec les plans d'une « station orbitale de combat », qu'il compte offrir à son maître pour se faire pardonner son échec.

Les Jedis, quant à eux, parviennent finalement à mettre la main sur un message laissé par la disparue, qui indique qu'elle était présente durant la première attaque, et qu'elle est partie avec les assaillants. Elle ajoute que ceux-ci l'ont particulièrement surpris, et pour cause : « ils ne savent rien de la Force, et la Force ne sait rien d'eux »
Ceux d'entre vous qui ont lu la saga du Nouvel Ordre Jedi auront sans doute reconnu là les Yuuzhan Vong. En effet, Zonama Sekot jouera un rôle important dans la résolution du conflit contre eux, et l'on y découvrira au passage la nature de ses liens exacts avec Yuuzhan’tar, leur planète d'origine.

Hors ligne

#1554 Le 05/09/2010, à 20:52

samυncle

Re : Le quizz des couche-tard .:1:.

j'ai pas de questions sad


Hello world

Hors ligne

#1555 Le 07/09/2010, à 21:23

samυncle

Re : Le quizz des couche-tard .:1:.

samuncle a écrit :

j'ai pas de questions sad

et ça à pas changé, par contre d'ici à quelques jours l'interface web sera opérationnel smile


Hello world

Hors ligne

#1556 Le 07/09/2010, à 21:30

PPdM

Re : Le quizz des couche-tard .:1:.

J'en ai une ou deux mais je n'ai pas eu le temps de rédiger je tache de te les envoyer demain, je devrais être a la maison, la je n'ai pas trop envie de me creuser la tête


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1557 Le 08/09/2010, à 02:37

Elzen

Re : Le quizz des couche-tard .:1:.

J'vais tâcher de trouver le temps d'en refaire quelques-unes aussi. D'ailleurs, si vous voulez, dites-moi quel genre d'énigmes vous préférez, je tâcherai d'en faire des sur mesure ?

– Sur les thèmes classiques (culture générale, etc.), il doit me rester un petit stock quelque part, et j'peux aussi éplucher mes bouquins pour en trouver de nouvelles.
– Sur les définitions tarabiscotées, j'ai tout un tas de grilles de mots fléchés dans lesquelles aller chercher. Bon, des définitions du genre de « la moitié du magot », j'en ai pas tant que ça, mais ça se retrouve.
– Sur les messages à déchiffrer, en variant les codes et les clefs, il y a moyen de pas mal se débrouiller. D'ailleurs, j'ai quelques petites idées en réserve.
– les trucs du genre Mastermind, perso, je trouve que ça me prend un peu trop de temps, mais si quelqu'un d'autre à envie de s'y coller, n'hésitez pas, j'adore en résoudre big_smile

Hors ligne

#1558 Le 08/09/2010, à 20:53

samυncle

Re : Le quizz des couche-tard .:1:.

pas de questions sad


Hello world

Hors ligne

#1559 Le 09/09/2010, à 21:20

PPdM

Re : Le quizz des couche-tard .:1:.

en ce moment je n'ai pas le temps de faire des trucs fun, le seul moment de détente c'est le soir avec vos sonnerie et la télé !:(
Et la je suis trop ramolli pour pondre des questions bien que j'en ai repercé quelques unes en sciences et en astronomie qui seraient sympa, mais il faut prendre le temps de les rédiger avec les indices et les réponses correctes.:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1560 Le 15/09/2010, à 15:21

Elzen

Re : Le quizz des couche-tard .:1:.

On fait avec l'inspi du moment : j'ai cinq questions sur des polars qui sont prêtes (y a toujours pas de formulaire web, on envoie toujours par mail à samuncle ?). J'en ferai dans d'autres domaines dès que possible.

Hors ligne

#1561 Le 15/09/2010, à 20:29

samυncle

Re : Le quizz des couche-tard .:1:.

ArkSeth a écrit :

On fait avec l'inspi du moment : j'ai cinq questions sur des polars qui sont prêtes (y a toujours pas de formulaire web, on envoie toujours par mail à samuncle ?). J'en ferai dans d'autres domaines dès que possible.

OK je tacherais de mettre à jour la base de donnée du robot smile

edit: Si tu les envoyent rapidement on pourra avoir une question pour aujourd'hui \o/, mais envoie vite parce que je part bientôt et je ne pourrais pas les mettre dans le robot avant demain wink

Dernière modification par samuncle (Le 15/09/2010, à 20:31)


Hello world

Hors ligne

#1562 Le 15/09/2010, à 23:44

Elzen

Re : Le quizz des couche-tard .:1:.

Arf, mail parti seulement tout de suite, désolé pour le retard.

Ne les manquez pas, ça risque d'être des points cadeaux (j'ai essayé de faire en sorte qu'on puisse trouver sans aucun indice, pour une fois).
Les réponses doivent d'ailleurs être trouvables sur le net, en cherchant bien et en réfléchissant, pour ceux qui n'auraient pas les références nécessaires, m'enfin, soyez honnêtes wink

Hors ligne

#1563 Le 15/09/2010, à 23:48

helly

Re : Le quizz des couche-tard .:1:.

Bon, ça reprend quand alors ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1564 Le 16/09/2010, à 00:01

Elzen

Re : Le quizz des couche-tard .:1:.

A priori (sauf si samuncle n'a pas le temps de s'en occuper d'ici-là), demain, mais seulement pour cinq jour à moins que je n'ai eu le temps et l'inspi de refaire des questions ou que quelqu'un d'autre ne s'y colle.

Hors ligne

#1565 Le 26/10/2010, à 02:30

nathéo

Re : Le quizz des couche-tard .:1:.

Du nouveau? tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1566 Le 26/10/2010, à 02:43

raspouille

Re : Le quizz des couche-tard .:1:.

moi,j'en aurai une,mais comment on fait ?


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#1567 Le 26/10/2010, à 03:28

ArzhurB

Re : Le quizz des couche-tard .:1:.

Il me semble que c'est en envoyant un MP à 1288056445.jpg.

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 26/10/2010, à 03:28)

Hors ligne

#1568 Le 26/10/2010, à 15:10

raspouille

Re : Le quizz des couche-tard .:1:.

oui @ArzhurBZH  en envoyant un MP,mais sous quel format ?


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne