Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2010, à 22:18

abelthorne

[résolu] Problème avec le dépôt Medibuntu

Bonsoir,
J'ai deux PC : un sur lequel j'ai ajouté le dépôt Medibuntu il y a longtemps et un deuxième sur lequel je viens de l'ajouter.

Sur le premier PC, aucun problème pour utiliser le dépôt. Sur le deuxième, lors de la mise à jour des sources, j'ai le message suivant :

W: Impossible de récupérer http://packages.medibuntu.org/dists/lucid/non-free/source/Sources.bz2  Somme de contrôle de hachage incohérente

Dans les deux cas, j'ai ajouté le dépôt de la même manière : ajout des lignes correspondantes dans /etc/apt/sources.list et ajout de la clé PGP en ligne de commande.

J'ai pensé que le problème pouvait venir du dépôt mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message d'erreur sur un seul des deux PC...

Une idée pour corriger ce petit souci ?

Dernière modification par abelthorne (Le 14/07/2010, à 23:32)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2010, à 22:39

J5012

Re : [résolu] Problème avec le dépôt Medibuntu

le deuxieme pc a ete fait en relisant la doc ? ou en recopiant betement le sources.list du premier ?

Dernière modification par J5012 (Le 14/07/2010, à 22:46)

Hors ligne

#3 Le 14/07/2010, à 22:43

abelthorne

Re : [résolu] Problème avec le dépôt Medibuntu

Ben oui mais justement, je ne vois rien de particulier dans la doc. Elle présente deux méthodes d'ajout de la clé (par un paquet ou en la récupérant normalement). J'ai d'abord essayé d'ajouter le paquet puis, voyant que j'avais le problème, j'ai essayé la méthode traditionnelle, sans changement.
D'autre part, sur le PC où tout marche bien, j'ai toujours fait de la même façon (ajout de la clé en ligne de commande).

Donc s'il y a une subtilité post-Jaunty qui m'échappe, j'aimerais bien avoir plus de précisions...

Hors ligne

#4 Le 14/07/2010, à 22:51

J5012

Re : [résolu] Problème avec le dépôt Medibuntu

il est possible que tu sois tombe au moment meme ou le depot etait renouvele... rare mais possible !

cela arrive assez souvent avec wine (le depots de winehq) quand des releases de beta sont tres proches...

Dernière modification par J5012 (Le 14/07/2010, à 22:52)

Hors ligne

#5 Le 14/07/2010, à 22:54

abelthorne

Re : [résolu] Problème avec le dépôt Medibuntu

Le truc c'est que ça me l'a fait hier (quand je l'ai ajouté) et que ça continue maintenant. Et seulement sur un des deux PC. Donc je me dis qu'il y a un problème local ou quelque chose qui m'échappe.

Hors ligne

#6 Le 14/07/2010, à 22:58

J5012

Re : [résolu] Problème avec le dépôt Medibuntu

tu as essaye de purger le cache des paquets et de resynchro apres ?

Hors ligne

#7 Le 14/07/2010, à 23:01

abelthorne

Re : [résolu] Problème avec le dépôt Medibuntu

Quelle est la manip pour purger le cache ? J'ai essayé un apt-get clean et autoclean sans changement.

Hors ligne

#8 Le 14/07/2010, à 23:23

J5012

Re : [résolu] Problème avec le dépôt Medibuntu

efface la cle medibuntu, efface le depot correspondant, resynchro
puis remet la cle et le depot medibuntu en mode graphique; en mode terminal un probleme se pose avec l'autentification du fichier keyring (la cle du hash)...

si le symptome persiste, il ne te reste plus qu'a passer par les fichiers deb...

tu pourrais aussi ne ppas faire confiance a tes manip, et controler toi-meme :
- recupere la cle affichee de medibuntu (visible dans synaptic)
- compare avec celle donnee par medibuntu lui-meme, dispo je suppose sur leur site... (ca donne la meme adresse que la doc ubuntu)
http://doc.ubuntu-fr.org/depots#medibuntu
2EBC26B60C5A2783

Dernière modification par J5012 (Le 14/07/2010, à 23:30)

Hors ligne

#9 Le 14/07/2010, à 23:31

abelthorne

Re : [résolu] Problème avec le dépôt Medibuntu

J'ai déjà viré les paquets de la clé, en fait. Si j'ajoute la clé avec apt-key elle semble valide. Et je préfère de toute façon cette méthode à l'installation d'un paquet.

En tout cas, ta dernière idée a l'air de marcher : en enlevant / remettant le dépôt (avec une update entre), le message a disparu. smile

C'est curieux, ça doit être le paquet de la clé qui a foutu la zone. C'est la première fois que je vois ça.

(Quoi qu'il en soit, pas la peine de passer par les DEB : le dépôt était quand même utilisable. C'est juste que ça m'emmerdait un peu d'avoir ce message à chaque update.)

Hors ligne