Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2010, à 12:46

Max Demian

Problème de carte-son

Bonjour à tous, c'est encore moi roll

Autre problème, autre topic... désolé pour le titre on ne peut plus vague et évasif, mais je ne sais absolument pas comment le formuler autrement. Bref :

J'ai un Roland (synthétiseur), connecté en Input à ma carte-son. Mais quand je joue, aucun son ne sort de mes enceintes, pourtant bel et bien branchées, dûment allumée, etc...

Dans la fenêtre "préférences > son", à l'onglet "entrée", le vumètre me démontre que j'ai bel et bien un signal en entrée. Alors voilà : comment le faire sortir ? (là non plus, je n'ai pas d'autre choix que de faire passer le signal par mon ordi, puisque je travaille avec tout ça en même temps.

Merci d'avance de vos réponses smile

Et bonne journée à nouveau,

Max

Hors ligne

#2 Le 15/07/2010, à 13:10

benoit747

Re : Problème de carte-son

il suffit d'activer le module loopback (j'ai eut le même soucis, mon entrée ligne servant récupérant l'audio télé)
pour ça :

sudo nautilus pour ouvrir nautilus en tant que super-utilisateur
depuis ce nautilus "super utilisateur" ouvrir avec gedit le fichier /etc/pulse/default.pa
ajouter à la fin du fichier : load-module module-loopback
redémarrer le pc, et ça marche

l'explication est dans cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio, rubrique Rediriger l’entrée de la carte son vers la sortie

voili voilà, en esperant que ça résolve ton probleme

Dernière modification par benoit747 (Le 15/07/2010, à 13:16)

Hors ligne

#3 Le 15/07/2010, à 14:13

Max Demian

Re : Problème de carte-son

Salut !

Merci de ta réponse rapide. J'ai donc testé, et oui, ça règle le problème et, non, ça ne règle pas le problème. Je m'explique : j'ai à peu près une seconde (un peu moins), de déphasage, entre le moment où j'appuie sur la touche et celui où j'entends le son. Et du coup... j'en suis au même point : impossibilité d'utiliser mon matériel.

Vraiment désolé...

EDIT : j'ai obtenu un mieux en réglant dans la fenêtre 'pavucontrol' l'option port dans l'onglet "périphériques de sortie" sur Analog Output (LFE) / Amplifier (meilleure option, apparemment, en ce qui me concerne), mais j'ai encore un déphasage de 100 ms à peu près... j'ai bidouillé d'autres trucs, sans obtenir mieux. L'idéal serait l'immédiateté, évidemment, mais un déphasage insensible (de l'ordre de 10 ou 15 ms) me conviendrait également

Dernière modification par Max Demian (Le 15/07/2010, à 14:23)

Hors ligne

#4 Le 19/07/2010, à 10:43

benoit747

Re : Problème de carte-son

ok c'est étonnant car je n'ai pas ce décalage (100 ms, je ne pense pas m'en rendre compte, 1s, c'est sur que je ne l'ai pas) . Ce décalage signifie qu'on passe par une couche logicielle intermédiaire ? moi je croyais que ça restait en interne avec la carte sons

Hors ligne