Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2010, à 19:38

BrunoL

[Résolu] rsync et ssh ?

bonjour,

la doc de rsync indique

rsync -e ssh -avz --delete-after /home/mondossier_source user@ip_du_serveur:/dossier/destination/
avec
-e ssh: utilise le ssh

mais surprise l'ordre utilisé sans -e fonctionne trés bien et sous ssh !

J'ai jeté un oeil sous .bashrc, il n'y a pas d'alias ... d'où vient ce miracle ?

Merci.

Dernière modification par BrunoL (Le 16/07/2010, à 16:21)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2010, à 20:56

Eltche

Re : [Résolu] rsync et ssh ?

Bonjour BrunoL,

la doc de rync indique: "You can also specify any remote shell you like, either by using the -e command line option, or by setting the RSYNC_RSH environment variable."

Tu as donc, je pense, cette variable d'environnement

Essaie cette commande pour vérifier:

env | grep RSYNC_RSH

Hors ligne

#3 Le 16/07/2010, à 13:24

BrunoL

Re : [Résolu] rsync et ssh ?

Hello Eltche,  cette commande ne renvoie rien.

Hors ligne

#4 Le 16/07/2010, à 13:31

Havany

Re : [Résolu] rsync et ssh ?

Bonjour,

extrait du man rsync :

For remote transfers, a modern rsync  uses  ssh for  its  communications, but it may have been configured to use a different remote shell by default, such as rsh or remsh.

You can also specify any remote shell you like, either by using the  -e command line option, or by setting the RSYNC_RSH environment variable.

Donc par défaut c'est ssh...
Quand on utilise ssh pour rsync l'option -e est principalement utilisée pour spécifier une clef (ou d'autres options) :

rsync -argv -e "ssh -i /ma/clef" /my/local/directory user@host:/my/remote/directory

Dernière modification par Havany (Le 16/07/2010, à 13:34)

Hors ligne

#5 Le 16/07/2010, à 16:20

BrunoL

Re : [Résolu] rsync et ssh ?

Super, je me demandais où passer la clé.

Merci Havany, rsync est donc bien en utilisateur ssh. Ton extrait de la doc l'indique clairement et répond à l'interrogation. sur RSYNC_RSH.

Hors ligne