Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2010, à 21:03

Le Farfadet Spatial

[Résolu] Remplacer Lilo par Grub-pc

Salut à tous !

   Je suis désolé, mais la question est restée sans réponse sur le forum Debian-fr, alors je viens voir ici si j'y suis – visiblement, oui. Que les modérateurs n'hésitent pas à me dire si c'est par trop hors-sujet.

   Je suis en train de monter un serveur qui va me servir pour mon courrier électronique, mes pages web, pour du FTP, enfin un peu de tout. J'en parle dans un autre fil de discussion. Comme distribution sur ce serveur, j'ai opté pour Debian Lenny – à la différence de mon ordinateur portable, qui tourne sous Ubuntu.

   À l'installation, le choix ne m'a pas été proposé et je me retrouve avec Lilo. Seulement, du fait que j'utilise une unité LVM, cela pose quelques problèmes, aussi voudrais-je passer à Grub-pc. Je me pose juste une question : est-il préférable de désinstaller Lilo avant d'installer Grub-pc ? Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis preneur.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 18/07/2010, à 13:45)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2010, à 00:53

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Remplacer Lilo par Grub-pc

Salut à tous !

   Bon, pas plus de réponse ici, à croire que personne ne sait vraiment ! Au cas où, je fais tout de même remonter le sujet.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#3 Le 18/07/2010, à 13:44

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Remplacer Lilo par Grub-pc

Salut à tous !

   Comme je n'avais pas de réponse, j'ai tenté d'installer Grup-pc sans désinstaller Lilo. Tout s'est bien passé, j'ai relancé le serveur sans qu'il n'y ait le moindre problème, comme vous pouvez le constater en vous rendant à cette adresse :

      http://le-bars.net/

   Je vous concède que la page est sobre, c'est encore en cours de construction.

   Une fois Grub-pc installé, j'ai supprimé Lilo en conservant ses fichiers de configuration.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 18/07/2010, à 16:36)

Hors ligne