Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2010, à 21:41

atlas

Cloner un mini PC

Salut , je solicite votre aide pour cloner un mini PC dont le disque dur fait 160 GB .

Pour historique de mes bidouilles j'aie réussi des clones de disque durs à disque dur avec cloneZilla .
Mais après j'aie commencé à faire des boulettes .

Par exemple j'échouais dans un clonage parce que la capacite du DD etait insuffisante .
Mon matos étant ancien , je pars m'acheter un DD de capacité suffiisante .

1ère boulette .Pas de bol ,le bios etait trop ancien pour ce DD neuf .

2 ème boulette Je décide donc de m'acheter un PC neuf en croyant que le DD s'y adapterait .En fait le nouveau PC  s'avère être un mini PC .

Seulement le DD neuf ne peut pas aller avec le mini PC dont le DD est un sata ; les nappes et les cables ne sont pas les mêmes . .. De plus je ne pense pas que je puisse mettre 2 DD en parallèle sur le mini PC  pour faire un clone .... Pourtant il y a des cables en attente mais je n'aie pas vu d'attentes pour la nappe du dd du mini PC .

Du coup , je ne sais pas comment faire le clonage de mon mini PC et je me retrouve avec un DD neuf devenu inutile ...?  (Je commence a en avoir marre de me vautrer dans le choix de mon matos)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2010, à 09:03

pem1664

Re : Cloner un mini PC

Hello,
je ne sais pas si j'ai bien compris ton pb mais si j'ai bien compris il te faudrait un adaptateur soit ide->usb soit sata->usb et sans démonter quoi que ce soit d'autre que le dd (celui que tu veux copier pas celui du mini pc) tu le branche et avec gparted tu devrais pouvoir copier ta partition.
Donnes nous plus de précision : tu veux clonner le disque de 160Go du mini pc vers un autre disque? ou l'inverse? celui ci es en sata? en ide? c'est un 2"5 ou un 3"5?
sans d'autre info ca va etre dur de t'aider


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#3 Le 22/07/2010, à 09:16

Brunod

Re : Cloner un mini PC

+1 pour l'adaptateur : c'est très polyvalent (une face sata, l'autre ide et de l'autre coté usb; avec un transfo pour l'alim) et ça ne coute vraiment pas grand chose. C'est vraiment un outil très pratique ! En plus tu peux t'en servir pour n'importe quel dd qui s'utilise alors comme un simple dd externe.
EDIT : ça marche aussi pour un graveur dvd externe wink

Dernière modification par Brunod (Le 23/07/2010, à 16:11)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne