Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2010, à 11:34

tcharlss

code libre dans logiciel propriétaire -> comment vérifier ?

Bonjour,

Je ne suis pas programmeur, je n'ai aucune révélation fracassante à faire, je me posais juste cette question d'ordre général.

Mettons qu'un logiciel propriétaire sans scrupule "emprunte" un morceau de code d'un logiciel libre, en douce, sans prévenir personne.
Son code étant par définition fermé, comment peut-on le savoir ?

Hors ligne

#2 Le 16/07/2010, à 11:46

titoupath

Re : code libre dans logiciel propriétaire -> comment vérifier ?

tcharlss a écrit :

Son code étant par définition fermé, comment peut-on le savoir ?

Bah la fonctionnalité empruntée marche bien tongue
Des "piquages" de code, ce qui est légal, se font tout les jours, pas là peine de s'alarmer.


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#3 Le 16/07/2010, à 13:07

obiwankennedy

Re : code libre dans logiciel propriétaire -> comment vérifier ?

Si c'est du copier/coller de quelques lignes de code par ci par là. Ca risque d'être très dur à prouver.
Si c'est l'utilisation de bibliothèque libre c'est légèrement plus facile.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#4 Le 16/07/2010, à 14:10

GentooUser

Re : code libre dans logiciel propriétaire -> comment vérifier ?

Analyse de la pile d'appel, c'est ce que font les développeurs de busybox quand ils ont des doutes.

Hors ligne

#5 Le 16/07/2010, à 14:16

titoupath

Re : code libre dans logiciel propriétaire -> comment vérifier ?

GentooUser a écrit :