Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 16:11

fredux

ardour message d'erreur au demarrage !

quand je lance ardour, j'ai le message suivant :

Ardour/GTK 0.9beta29
   (built using 0.589.2 with libardour 0.887.1)
Copyright (C) 1999-2005 Paul Davis
Some portions Copyright (C) Steve Harris, Ari Johnson, Brett Viren, Joel Baker
Ardour comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY
not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
This is free software, and you are welcome to redistribute it 
under certain conditions; see the source for copying conditions.
Loading UI configuration file /etc/ardour/ardour_ui.rc
Loading system configuration file /etc/ardour/ardour_system.rc
Loading user configuration file /home/fred/.ardour/ardour.rc
ardour: [ERROR]: MIDI: no such port device
ardour: [ERROR]: MIDI: no such port device
ardour: [ERROR]: MIDI: no such port device
ardour: [WARNING]: Your system generates "Mod2" when the NumLock key is pressed. This can cause problems when editing so Ardour will use Mod3 to mean Meta rather than Mod2

Quelqu'un peut me renseigner  ?

Hors ligne

#2 Le 23/05/2006, à 17:39

fredux

Re : ardour message d'erreur au demarrage !

up

Hors ligne

#3 Le 24/05/2006, à 19:12

nikos_sophos

Re : ardour message d'erreur au demarrage !

le message d'erreur me semble normal mais la version d'ardour est dépassée pourquoi ne pas utilser la 0.99 stable dispo dans synaptic ? Il faut installer et lancer jack avec la commande

jackd -d alsa

(où alsa est le driver utilisé) puis lancer ardour GTK (normalement y a une entrée dans le menu gnome). il faut savoir que ardour cherche dès le démarrage a assigner ses sorties avec Jack et tout dépend de la puissance de ta carte son. si c'est un chip basique comme moi tu devrais vois jack utiliser du 8 ou du 16 bits. Apparemment ton midi est inexistant ou n'est pas configuré soit tu en a besoin et tu installes timidity (regarde dans la doc sur ce site) ou alors tu laisses tomber. Regarde aussi sur le site de la mao sur linux : http://www.linuxmao.org/. Ah j'oubliais 'hésite pas a killer ESD avant de lancer jack avec un

killall esd

"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#4 Le 24/05/2006, à 19:59

fredux

Re : ardour message d'erreur au demarrage !

Alors, y'a un truc bizzare déjà, j'ai qu'une version beta dans mon synaptic ! mad

Ensuite, mon pb, c'est que j'arrive pas à savoir comment configurer soit jackd soit ardour pour qu'il reconnaisse ma guitare, je suis novice et honnetement, j'y comprends pas grand chose !

Hors ligne

#5 Le 25/05/2006, à 15:48

nikos_sophos

Re : ardour message d'erreur au demarrage !

Pour synaptic j'ai sûrement fait une erreur car j'utilise Dapper tu dois être sous Breezy et donc c'est normal c'est uniquement la version Beta.

Pour ta guitare essaye d'abord d'entendre un son avec l'enregistreur Gnome puis tu kill esd et tu lances jackd (d pour daemon) puis après il faut configurer les entrées sorties dans Ardour. regarde sur le site de Mao cité plus haut c'est bien expliqué normalement. Vievement edgy eft (Dapper+1) qui promet d'pêtre réellement multimédia. Y a un site intéressant d'ailleurs : http://ubuntustudio.com


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne