Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2010, à 11:56

aresh

Chrome + Ubuntu

Bonjour ;

Je test Chrome depuis quelques jours maintenant et je constate plusieurs choses :

C'est plus rapide que Firefox... beaucoup plus rapide.

C'est plus chiant que Firefox (j'ai pas trouvé de barre de recherche rapde) du coup, c'est moins "fonctionnelle".

Les plugins se valent d'un navigateur à l'autre.

D'où ma question, pourquoi Firefox ne se mets pas "à jours" vis à vis de la vitesse de Chrome en gardant les fonctionnalités agréable (petite barre de recherche par exemple ?).

smile

Sinon, des rumeurs disent que Chrome fait de l'espionnites aïgues et envoi des tas d'info à la société Google, qu'en est il réellement ?


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#2 Le 16/07/2010, à 16:00

Atok

Re : Chrome + Ubuntu

Utilise Chromium : c'est plus à jour et c'est 100% libre.

Barre de recherche : c'est la barre du haut, elle fait "tout-en-un". Par défaut elle recherche.

Dernière modification par Atok (Le 16/07/2010, à 16:01)

Hors ligne

#3 Le 16/07/2010, à 16:19

brakbabord

Re : Chrome + Ubuntu

En passant, il y a un sujet de 87 pages sur Chrome/Chromium ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=301987

Tu y trouvera toutes les infos dont tu as besoin.

Hors ligne

#4 Le 16/07/2010, à 18:45

Koshie-2.0

Re : Chrome + Ubuntu

Ça te dérange pas d'utiliser un navigateur qui conserve toute tes données? smile

#5 Le 16/07/2010, à 20:57

Atok

Re : Chrome + Ubuntu

Il les conserve peut-être, mais au moins il fonctionne sacrément bien ! (contrairement à Firefox, Konqueror, Rekonq et autres du même genre).

Maintenant, Chromium n'a pas ce désaventage.

Hors ligne

#6 Le 16/07/2010, à 21:17

kara

Re : Chrome + Ubuntu

Koshie-2.0 a écrit :

Ça te dérange pas d'utiliser un navigateur qui conserve toute tes données? smile

J'utilise Chromium pour éviter cela

C'est une bombe ce navigateur smile

#7 Le 16/07/2010, à 22:50

Medieval__Times

Re : Chrome + Ubuntu

Ouais moi aussi je suis un petit septique sur google et ces dériver... hmm


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#8 Le 16/07/2010, à 23:11

nathéo

Re : Chrome + Ubuntu

Atok a écrit :

Il les conserve peut-être, mais au moins il fonctionne sacrément bien ! (contrairement à Firefox, Konqueror, Rekonq et autres du même genre).

Maintenant, Chromium n'a pas ce désaventage.

Je trouve firefox bien plus stable, enfin pour le moment le navigateur que je préfère utiliser est galeon même il lui manque deux/trois truc il est léger, en gtk, utilise gecko comme moteur de rendu (surtout utilise pour le cache roll), et il dispose de fonctionnalité qu'on ne trouve pas chez d'autres navigateurs de base, en plus du fait qu'il vaut opera en terme de vitesse… roll

Dernière modification par nathéo (Le 16/07/2010, à 23:13)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne