Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/01/2011, à 23:37

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

10 janvier 2011
Version 1.5.2

  • Amélioration de libellés : ils sont désormais isolés au début du script pour faciliter leur éventuelle modification/traduction

  • Application d'optimisations suggérées par Totor (merci à lui) : fonction qui ne "fait rien", suppression "useless cat", remplacement du fichier temporaire par un process substitution. Fil de discussion ici

  • Désormais les temps ne sont plus affichés par défaut pour que l'affichage soit plus "propre".

  • Pour récupérer l'affichage des temps, on a désormais l'option -t, doublée (-tt) elle affiche aussi les temps intermédiaires entre chaque  tronçon recollé.

  • Option -V pour afficher la version.

  • Inscription d'Hypnose et Totor pour leurs contributions (spécifications et optimisations) qu'ils en soient remerciés !..

Dernière modification par Zakhar (Le 10/01/2011, à 23:38)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#27 Le 11/01/2011, à 14:43

Ypnose

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Merci à toi également smile
D'ailleurs passe sur mon blog à l'occasion.

#28 Le 15/01/2011, à 10:24

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

De rien, et ton blog est sympa !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#29 Le 08/04/2011, à 13:55

moonface

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Bonjour à tous,

Je possède un NAS Synology DS211J.
J'ai essayé ce script afin d'éviter de devoir utiliser mon PC pour recoller mes MKV.
Lorsque je lance par exemple : h tuXtremMerge -h, 'obtiens :

: not founde: line 3:
: not founde: line 8:
: not founde: line 13:
: not founde: line 19:
: not founde: line 89:
: not founde: line 90:
: not founde: line 97:
: bad variable namenly: line 128:

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur smile

Merci d'avance

Fabien

Hors ligne

#30 Le 08/04/2011, à 23:45

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Tu lances la chose directement sur le Synology (j'imagine que c'est l'idée pour t'éviter un double transfert, et effectivement ce serait cool) ?

En réalité j'ai testé ça uniquement sur Ubuntu : Karmic et Lucid, et donc avec bash.

Le problème est qu'à ma connaissance, le Linux du Synology n'utilise pas bash, mais un autre shell. C'est donc très certainement des constructions qui sont correctes en bash, mais pas dans le shell du Synology.
... et comme je n'ai pas de Synology sous la main pour tester... je vais avoir un peu de mal à debugger ça.

Mais en regardant ce qu'il y a aux lignes en question, tu devrais pouvoir corriger (faut juste un minimum de documentation du shell utilisé par le Synology, et un peu de patience pour tester !)

P.S. : cela dit c'est bizarre... parce que ligne 3 et 8 sont vides et précédées uniquement de commentaires !.. A moins que ce soit le /bin/bash du début qui lui déplaise, ou un truc de CR/LF à la noix dû au copier/coller depuis la page web... Donc vérifie déjà que ton fichier a bien les fins de ligne Linux, c'est à dire uniquement LF. Tu peux voir ça en faisant un hexdump (ou hd) du début du fichier, par exemple : hd tuXtremMerge.sh | more
Tu fais Ctrl+C quand tu as vu.

Dernière modification par Zakhar (Le 09/04/2011, à 00:05)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#31 Le 09/04/2011, à 10:55

moonface

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Bonjour Zakhar et merci de ta réponse,

Donc pour répondre à ta question, oui je lance directement sur le Synology pour éviter de devoir repasser par le Pc et éviter le double transfert.

J'ai donc installé bash sur mon synology et corrigé le script avec notepad++ afin de faire en sorte qu'il ne reste plus que des LF.

J'ai également viré le /bin/bash du début et miracle ça marche !!!!

Encore merci pour ton aide et bonne journée.

Fabien

Dernière modification par moonface (Le 09/04/2011, à 10:56)

Hors ligne

#32 Le 09/04/2011, à 11:57

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Parfait !..

(Et cool, j'avais donc "deviné" la panne !)

Je vais aussi ajouter ton "cas d'utilisation" en première page, dans les avantages de ma "méthode script".

Merci donc pour ton témoignage.
Et donc, je t'ai rajouté dans les contributeurs, pour ton témoignage et debug sur Synology.
(je n'ai pas incrémenté le n° de version de script suite à cet ajout dans les contributeurs, puisque le code lui-même n'étant pas modifié, mais seulement les commentaires, inutile d'inquiéter ceux qui penseraient ne pas avoir la dernière version)


P.S.: notepad++ ... huhu... j'en déduis donc que tu es sur un O.S. innommable !.. Mais bon, tu as l'air de commencer à te débrouiller sur le Linux de ta Synology, donc bienvenue ici !

P.S.2: si tu reviens sur ce post, peux-tu préciser le modèle de ton Synology, ils n'ont pas tous le même Linux selon leur génération/gamme.

Dernière modification par Zakhar (Le 09/04/2011, à 12:11)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#33 Le 09/04/2011, à 18:56

moonface

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Tu as raison pour notepad ++, effectivement je suis bien sur Win..... smile
Et si j'osais je te dirai même que je ne me connecte pas en ssh sur le synology mais avec telnet ....
Cependant rassure toi, j'utilise aussi linux et j'ai un iphone.

encore merci et à +

P.S : Pour info mon NAS est le Synology DS211J

Dernière modification par moonface (Le 09/04/2011, à 18:57)

Hors ligne

#34 Le 09/04/2011, à 19:14

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Ok je rajoute l'info sur le modèle DS211J dans le premier post.

Merci à toi !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#35 Le 10/04/2011, à 22:57

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

10 avril 2011
Version 1.5.3

  • Correction de bugs mineurs sur l'affichage lorsque les noms de fichiers comportent des espaces

  • Crédit à moonface @ ubuntu.fr pour le test et debug sur Synology

Dernière modification par Zakhar (Le 10/04/2011, à 23:00)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#36 Le 22/04/2011, à 21:29

stadros83

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Je suis en train d'essayer de faire fonctionner ce script sur mon Synology 1010+ mais ça ne passe pas :L.

J'ai installé bash mais si je lance le ficher ça me fait :

: command not found
: command not found
: command not found
: command not found
: command not found
: command not found
: command not found
': not a valid identifier: `
: command not found
: command not found
: command not found
: command not found
'plit: line 164: syntax error near unexpected token `
'plit: line 164: `usage()


Une idée ?

Hors ligne

#37 Le 23/04/2011, à 20:32

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Oui, voir post #30

Très probablement tu es sur Windows, et tu as fais un copier/coller.

Conséquence, les fins de ligne sont des CR/LF (à la mode Windows) et non pas des LF tels qu'attendus par Linux. Et avec ça, le shell linux est pas du tout content !

Essaye, comme l'a décrit Mooface au post 33 de retirer les CR/LF, par exemple avec un éditeur comme Notepad++ en spécifiant les fins de ligne Linux ou LF seul (ou tout éditeur de ton choix qui est capable d'enregistrer un fichier avec de LF seuls au lieu de CR/LF en fin de ligne)

Si malgré tout il y a des erreurs, donne moi le retour et je tâcherais de "deviner" ce qui ne va pas. wink

Visiblement, Moonface n'a même pas eu besoin de bash, il a simplement viré la ligne /bin/bash au début, et ça a fonctionné avec le script standard du Synology (shell, ksh ?)

Dernière modification par Zakhar (Le 23/04/2011, à 20:36)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#38 Le 24/04/2011, à 09:35

stadros83

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Le truc c'est que je n'ai pas trouvé comment enlever sad.

Tu pourrais evntuellement mettre le fichier directement sur le net ?

Hors ligne

#39 Le 24/04/2011, à 11:42

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Voila, j'ai rajouté un lien pour télécharger directement sur le 1er post, juste avant le source du script.

Il suffit de faire un clic droit sur ce lien, choisir "Enregistrer sous..."


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#40 Le 24/04/2011, à 14:55

stadros83

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Cool merci pour le lien !!

Alors le script se lance bien mais du coup je n'arrive pas à recoller avec mes fichiers.

NAS> bash tuXtremMerge -m mesfichiers.001.xtm
BusyBox v1.16.1 (2011-02-25 19:05:47 CST) multi-call binary.

Usage: readlink FILE

Display the value of a symlink

Vérifications ...  Erreur
mesfichiers.001.xtm non trouvé, vide ou erreur
Astuce : il faut le premier et le dernier fichier, corrects et complets, pour que le script puisse fonctionner.
Vous pouvez optimiser le résultat en récupérant ces deux fichiers en priorité.


Je viens de faire le test avec un fichier PDF découpé par XTREMSPLIT, et ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai même essayé avec un nom simple "2.pdf.001.xtm".

Hors ligne

#41 Le 24/04/2011, à 17:13

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Ca va donc déjà mieux !

Cependant, avec l'option -m tu n'auras pas de fichier recollé, car cette option ne vérifie que les md5 sans rien écrire. Elle sert juste si tu veux vérifier tes fichiers sans les recoller.

Il est possible que readlink fonctionne différemment sur Synology.

Pour que j'aie plus de renseignements, tu peux me faire

NAS> bash -x tuXtremMerge -m mesfichiers.001.xtm 2>debug.txt

Donc avec
- l'option -x après bash
- et une redirection de stderr (2) sur le fichier debug.txt

Ca va afficher toutes les lignes de commande au fur et à mesure de leur exécution et les mettre dans debug.txt.

Ensuite tu me fais un copier coller de debug.txt (au moins de 2 ou 3 dernières pages) ainsi que des messages obtenus sur ta console pour que je voie où est le problème sur ton synology.

Dernière modification par Zakhar (Le 24/04/2011, à 17:14)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#42 Le 25/04/2011, à 10:26

stadros83

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Alors je n'ai pas pu utiliser -m car à priori il n'y a pas de MD5 dans le fichier que j'ai créé pour test ...

En enlevant l'option j'ai ça :

NAS> bash -x tuXtremMerge 2.pdf.001.xtm 2>debug.txt
Vérifications ...  Erreur
2.pdf.001.xtm non trouvé, vide ou erreur
Astuce : il faut le premier et le dernier fichier, corrects et complets, pour que le script puisse fonctionner.
Vous pouvez optimiser le résultat en récupérant ces deux fichiers en priorité.



+ readonly 'MSG_ERROR=\E[1;31mErreur\E[0m\n'
+ MSG_ERROR='\E[1;31mErreur\E[0m\n'
+ readonly 'MSG_OK=\E[1;32mOK\E[0m'
+ MSG_OK='\E[1;32mOK\E[0m'
+ readonly 'MSG_ATTENTION=\E[1;33mAttention !\E[0m'
+ MSG_ATTENTION='\E[1;33mAttention !\E[0m'
+ readonly 'MSG_BAD_OPTION=Option - incorrecte'
+ MSG_BAD_OPTION='Option - incorrecte'
+ readonly 'MSG_TOO_MANY_PARAMS=Trop de paramètre :'
+ MSG_TOO_MANY_PARAMS='Trop de paramètre :'
+ readonly 'MSG_UNKNOWN_OPTION=Option inconnue :'
+ MSG_UNKNOWN_OPTION='Option inconnue :'
+ readonly 'MSG_UNSPECIFIED_SOURCE_FILE=Fichier source non spécifié'
+ MSG_UNSPECIFIED_SOURCE_FILE='Fichier source non spécifié'
+ readonly 'MSG_VERSION=tuXtremMerge (turbo XTM), version 1.5.3'
+ MSG_VERSION='tuXtremMerge (turbo XTM), version 1.5.3'
+ readonly 'MSG_OPTION_M_AND_N=Vous ne pouvez spécifier les options \E[1;32m-m\E[0m et \E[1;32m-n\E[0m simultanément.'
+ MSG_OPTION_M_AND_N='Vous ne pouvez spécifier les options \E[1;32m-m\E[0m et \E[1;32m-n\E[0m simultanément.'
+ readonly 'MSG_IGNORING_OPTION_F=L'\''option \E[1;32m-f\E[0m sera ignorée puisque l'\''option -\E[1;32m-m\E[0m est spécifiée.'
+ MSG_IGNORING_OPTION_F='L'\''option \E[1;32m-f\E[0m sera ignorée puisque l'\''option -\E[1;32m-m\E[0m est spécifiée.'
+ readonly 'MSG_IGNORING_DEST=Le nom du fichier résultat sera ignoré puisque l'\''option \E[1;32m-m\E[0m est spécifiée.'
+ MSG_IGNORING_DEST='Le nom du fichier résultat sera ignoré puisque l'\''option \E[1;32m-m\E[0m est spécifiée.'
+ readonly 'MSG_CHECKING=Vérifications ...  '
+ MSG_CHECKING='Vérifications ...  '
+ readonly 'MSG_CHECKING_FIRST_SOURCE_FILE=Vérification d'\''existence du premier fichier source...'
+ MSG_CHECKING_FIRST_SOURCE_FILE='Vérification d'\''existence du premier fichier source...'
+ readonly 'MSG_TIP=\E[1;34mAstuce :\E[0;34m il faut le premier et le dernier fichier, corrects et complets, pour que le script puisse fonctionner.\nVous pouvez optimiser le résultat en récupérant ces deux fichiers en priorité.\E[0m'
+ MSG_TIP='\E[1;34mAstuce :\E[0;34m il faut le premier et le dernier fichier, corrects et complets, pour que le script puisse fonctionner.\nVous pouvez optimiser le résultat en récupérant ces deux fichiers en priorité.\E[0m'
+ readonly 'MSG_SUCCESS===================================================\n\E[1;32mToutes les opérations sont terminées avec succès !\E[0m'
+ MSG_SUCCESS='==================================================\n\E[1;32mToutes les opérations sont terminées avec succès !\E[0m'
+ readonly 'MSG_FIRST_FILE_ERROR=001.xtm non trouvé, vide ou erreur'
+ MSG_FIRST_FILE_ERROR='001.xtm non trouvé, vide ou erreur'
+ readonly 'MSG_FIRST_FILE_FOUND=Premier fichier source trouvé :'
+ MSG_FIRST_FILE_FOUND='Premier fichier source trouvé :'
+ readonly 'MSG_OPTION_M_AND_NO_MD5=\E[1;33mRien à faire !\E[0m\nL'\''option \E[1;32m-m\E[0m est spécifiée, or il n'\''y a pas MD5 à vérifier dans ces fichiers xtm.'
+ MSG_OPTION_M_AND_NO_MD5='\E[1;33mRien à faire !\E[0m\nL'\''option \E[1;32m-m\E[0m est spécifiée, or il n'\''y a pas MD5 à vérifier dans ces fichiers xtm.'
+ readonly 'MSG_CHECKING_LAST_SOURCE_FILE=Vérification d'\''existence du dernier fichier source...'
+ MSG_CHECKING_LAST_SOURCE_FILE='Vérification d'\''existence du dernier fichier source...'
+ readonly 'MSG_LAST_FILE_ERROR=Fichier %s%3.3u.xtm non trouvé ou vide\n'
+ MSG_LAST_FILE_ERROR='Fichier %s%3.3u.xtm non trouvé ou vide\n'
+ readonly 'MSG_LAST_FILE_FOUND=Dernier fichier source trouvé: %s%3.3u.xtm\n'
+ MSG_LAST_FILE_FOUND='Dernier fichier source trouvé: %s%3.3u.xtm\n'
+ readonly 'MSG_FILE_SIZES_OK=Tailles premier et dernier fichier cohérentes.'
+ MSG_FILE_SIZES_OK='Tailles premier et dernier fichier cohérentes.'
+ readonly 'MSG_FILE_SIZES_ERROR=Premier ou dernier fichier de taille incohérente.'
+ MSG_FILE_SIZES_ERROR='Premier ou dernier fichier de taille incohérente.'
+ readonly 'MSG_NO_FILE_WRITTEN=Aucun fichier résultat ne sera écrit car l'\''option \E[1;32m-m\E[0m est spécifiée.'
+ MSG_NO_FILE_WRITTEN='Aucun fichier résultat ne sera écrit car l'\''option \E[1;32m-m\E[0m est spécifiée.'
+ readonly 'MSG_COMPUTING_DEST=Détermination de l'\''emplacement du résultat...'
+ MSG_COMPUTING_DEST='Détermination de l'\''emplacement du résultat...'
+ readonly 'MSG_DISPLAY_DEST=Emplacement du résultat :'
+ MSG_DISPLAY_DEST='Emplacement du résultat :'
+ readonly 'MSG_CHECK_DEST_WRITABLE=Vérification de la possibilité d'\''écrire le résultat : existence, autorisation d'\''écriture, espace disponible, etc...'
+ MSG_CHECK_DEST_WRITABLE='Vérification de la possibilité d'\''écrire le résultat : existence, autorisation d'\''écriture, espace disponible, etc...'
+ readonly 'MSG_WARN_FORCED_OVERWRITE=\nEcrasement forcé par l'\''option \E[1;32m-f\E[0m, le fichier résultat existe déjà.'
+ MSG_WARN_FORCED_OVERWRITE='\nEcrasement forcé par l'\''option \E[1;32m-f\E[0m, le fichier résultat existe déjà.'
+ readonly 'MSG_WARN_OVERWRITE=\nLe fichier : %s existe déjà.\n'
+ MSG_WARN_OVERWRITE='\nLe fichier : %s existe déjà.\n'
+ readonly 'MSG_FILE_SIZE_MATCHES=La taille du fichier correspond au résultat prévu dans le xtm.'
+ MSG_FILE_SIZE_MATCHES='La taille du fichier correspond au résultat prévu dans le xtm.'
+ readonly 'MSG_FILE_SIZE_DOES_NOT_MATCH=La taille du fichier ne correspond pas au résultat prévu dans le xtm.'
+ MSG_FILE_SIZE_DOES_NOT_MATCH='La taille du fichier ne correspond pas au résultat prévu dans le xtm.'
+ readonly 'MSG_OVERWRITE_HINT=Si vous désirez ré-écrire ce fichier effacez/renommez-le au préalable ou spécifiez l'\''option \E[1;32m-f\E[0m pour forcer l'\''écrasement'
+ MSG_OVERWRITE_HINT='Si vous désirez ré-écrire ce fichier effacez/renommez-le au préalable ou spécifiez l'\''option \E[1;32m-f\E[0m pour forcer l'\''écrasement'
+ readonly 'MSG_WRITE_ERROR=Ecriture de : %s impossible.\nVeuillez vérifier que vous avez l'\''autorisation d'\''écrire ce fichier et que son nom est correct.\n'
+ MSG_WRITE_ERROR='Ecriture de : %s impossible.\nVeuillez vérifier que vous avez l'\''autorisation d'\''écrire ce fichier et que son nom est correct.\n'
+ readonly 'MSG_INSUFFICIENT_SPACE=Espace insuffisant sur %s pour créer le fichier %s.\nEspace nécessaire : %'\''u\nEspace disponible : %'\''u\n'
+ MSG_INSUFFICIENT_SPACE='Espace insuffisant sur %s pour créer le fichier %s.\nEspace nécessaire : %'\''u\nEspace disponible : %'\''u\n'
+ readonly 'MSG_CHUNKS_AVAIL=fichiers déjà traités.'
+ MSG_CHUNKS_AVAIL='fichiers déjà traités.'
+ readonly 'MSG_INFO_DELETED_OLD_FILE=Fichier partiel incohérent supprimé par option \E[1;32m-f\E[0m'
+ MSG_INFO_DELETED_OLD_FILE='Fichier partiel incohérent supprimé par option \E[1;32m-f\E[0m'
+ readonly 'MSG_INCOHERENT_PARTIAL_FILE=La taille du fichier partiel n'\''est pas un multiple de la taille de découpage des fichiers xtm.\nSupprimez ce fichier (%s.part) ou utilisez l'\''option \E[1;32m-f\E[0m\n'
+ MSG_INCOHERENT_PARTIAL_FILE='La taille du fichier partiel n'\''est pas un multiple de la taille de découpage des fichiers xtm.\nSupprimez ce fichier (%s.part) ou utilisez l'\''option \E[1;32m-f\E[0m\n'
+ readonly 'MSG_ALL_CHECKED_OK=Vérifications pour le fichier résultat terminées.'
+ MSG_ALL_CHECKED_OK='Vérifications pour le fichier résultat terminées.'
+ readonly 'MSG_PROCESSING_START=\E[1mTraitement optimisé des %u fichiers\E[0m\n'
+ MSG_PROCESSING_START='\E[1mTraitement optimisé des %u fichiers\E[0m\n'
+ readonly 'MSG_PROCESSING_RESTART=\E[1mReprise du traitement à partir du fichier %u\E[0m\nReste à traiter %u fichier(s)\n'
+ MSG_PROCESSING_RESTART='\E[1mReprise du traitement à partir du fichier %u\E[0m\nReste à traiter %u fichier(s)\n'
+ readonly MSG_SEPARATOR===================================
+ MSG_SEPARATOR===================================
+ readonly 'MSG_PROCESSING_FILE=Traitement de %s%3.3u.xtm ...  '
+ MSG_PROCESSING_FILE='Traitement de %s%3.3u.xtm ...  '
+ readonly 'MSG_FILE_MISSING=*** Le fichier est manquant ou de taille incorrecte.'
+ MSG_FILE_MISSING='*** Le fichier est manquant ou de taille incorrecte.'
+ readonly 'MSG_FILE_MISSING_TIP=*** Relancez le programme lorsque le fichier sera complet.'
+ MSG_FILE_MISSING_TIP='*** Relancez le programme lorsque le fichier sera complet.'
+ readonly E_BAD_OPTION=65
+ E_BAD_OPTION=65
+ readonly E_UNKNOWN_OPTION=66
+ E_UNKNOWN_OPTION=66
+ readonly E_TOO_MANY_PARAMS=67
+ E_TOO_MANY_PARAMS=67
+ readonly E_UNSPECIFIED_SOURCE_FILE=68
+ E_UNSPECIFIED_SOURCE_FILE=68
+ readonly E_MSG_OPTION_M_AND_N=69
+ E_MSG_OPTION_M_AND_N=69
+ readonly E_FIRST_FILE_ERROR=80
+ E_FIRST_FILE_ERROR=80
+ readonly E_LAST_FILE_ERROR=81
+ E_LAST_FILE_ERROR=81
+ readonly E_FILE_SIZES_ERROR=82
+ E_FILE_SIZES_ERROR=82
+ readonly E_WRITE_ERROR=83
+ E_WRITE_ERROR=83
+ readonly E_INSUFFICIENT_SPACE=83
+ E_INSUFFICIENT_SPACE=83
+ readonly E_INCOHERENT_PARTIAL_FILE=84
+ E_INCOHERENT_PARTIAL_FILE=84
+ readonly E_WARN_OVERWRITE=96
+ E_WARN_OVERWRITE=96
+ readonly E_CRITICAL_ERROR=127
+ E_CRITICAL_ERROR=127
+ declare -i i size SOURCE_FILE_NB DEST_FILE_NAME_LENGTH SPACE_AVAIL DISK_SPACE_NEEDED DEST_FILE_SIZE CHUNK_SIZE CHUNKS_AVAIL fMD5 LAST_SOURCE_FILE_SIZE
+ OPTION_m=
+ OPTION_n=
+ OPTION_f=
+ OPTION_v=
+ declare -i OPTION_t=0
+ DISPLAY_SOURCE_FILE_NAME=
+ DISPLAY_DEST_FILE_NAME=
+ CHUNKS_AVAIL=0
+ scan_parameters 2.pdf.001.xtm
+ for param in '"$@"'
+ case "$param" in
+ '[' -z '' ']'
+ DISPLAY_SOURCE_FILE_NAME=2.pdf.001.xtm
+ '[' -z 2.pdf.001.xtm ']'
++ readlink -f 2.pdf.001.xtm
BusyBox v1.16.1 (2011-02-25 19:05:47 CST) multi-call binary.

Usage: readlink FILE

Display the value of a symlink

+ SOURCE_FILE_NAME=
+ timing 1
+ '[' 0 -ge 1 ']'
+ '[' '!' ']'
+ echo -n 'Vérifications ...  '
+ check_parameters
+ '[' ']'
+ v_echo 'Vérification d'\''existence du premier fichier source...'
+ '[' ']'
++ echo ''
++ sed 's/...\.xtm$//'
+ RADIX=
++ echo 2.pdf.001.xtm
++ sed 's/...\.xtm$//'
+ DISPLAY_RADIX=2.pdf.
+ FIRST_SOURCE_FILE_NAME=001.xtm
+ '[' '!' -f 001.xtm ']'
+ echo -e '\E[1;31mErreur\E[0m\n2.pdf.001.xtm non trouvé, vide ou erreur'
+ tip 80
+ echo -e '\E[1;34mAstuce :\E[0;34m il faut le premier et le dernier fichier, corrects et complets, pour que le script puisse fonctionner.\nVous pouvez optimiser le résultat en récupérant ces deux fichiers en priorité.\E[0m'
+ exit 80

Dernière modification par stadros83 (Le 25/04/2011, à 10:28)

Hors ligne

#43 Le 25/04/2011, à 10:44

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

OK,  c'est donc bien le readlink qui se comporte différemment.

Visiblement il ne connaît pas l'option -f

Peux-tu me faire un

readlink --help

que je sache les options qu'il reconnaît ?

(ou readlink -h s'il ne reconnaît pas --help)

et aussi un readlink avec un fichier existant pour voir le résultat, du genre :

readlink 2.pdf.001.xtm

Dernière modification par Zakhar (Le 25/04/2011, à 10:51)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#44 Le 25/04/2011, à 12:08

stadros83

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

NAS> readlink --help
BusyBox v1.16.1 (2011-02-25 19:05:47 CST) multi-call binary.

Usage: readlink FILE

Display the value of a symlink



Il ne donne pas grand chose big_smile !

Et si je fais readlink 2.pdf.001.xtm il ne me donne rien du tout et retourne directement à la ligne ...

Hors ligne

#45 Le 25/04/2011, à 13:18

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Ok, on va faire sans readlink, je fais un contournement et je te poste ça.

Peux tu me faire la commande suivante et me donner le résultat :

readlink -f . 2>/dev/null; echo $?

(S'il y a un code erreur avec le -f sur readlink, je peux le tester et faire avec ou sans selon la version de readlink)

Egalement si possible, la version de ton readlink avec :

readlink --version

(Sur Lucid Lynx on a la 7.4)

Et dernier test pour identifier le fonctionnement de ton readlink, si tu peux faire un lien symbolique et passer le readlink.
En supposant que tu as un fichier 2.pdf.001.xtm

ls -n 2.pdf.001.xtm lien
readlink lien

Dernière modification par Zakhar (Le 25/04/2011, à 13:32)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#46 Le 25/04/2011, à 15:12

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Voila stadros83, j'ai fait une version 1.5.4 sans le readlink (remplacé par une fonction à peu près équivalente écrite en bash).

Si tu veux bien tester. Il faut reprendre le lien sur la première page, sinon tu peux l'avoir en ligne de commande comme indiqué ci-dessous.

Sur Lucid Lynx ça fonctionne comme avant, pas de régression.

Tu peux le télécharger directement sur ton synology avec

wget http://xslt2.0.free.fr/tuXtremMerge

si wget n'est pas installé, tu peux faire à la place

curl http://xslt2.0.free.fr/tuXtremMerge -o tuXtremMerge

... et sinon un téléchargement avec ton navigateur et une copie. wink

Dernière modification par Zakhar (Le 25/04/2011, à 15:15)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#47 Le 25/04/2011, à 15:21

stadros83

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Merci pour le temps que tu passes sur ce fichier en tout cas !!

Alors ça ne fonctionne pas encore :

NAS> bash tuXtremMerge 2.pdf.001.xtm
Vérifications ...  tuXtremMerge: line 406: od: command not found
stat: invalid option -- c
BusyBox v1.16.1 (2011-02-25 19:05:47 CST) multi-call binary.

Usage: stat [OPTIONS] FILE...

Display file (default) or filesystem status

Options:
        -f      Display filesystem status
        -L      Follow links
        -t      Display info in terse form

tuXtremMerge: line 419: od: command not found
tuXtremMerge: line 420: od: command not found
Erreur
Fichier 2.pdf.000.xtm non trouvé ou vide
Astuce : il faut le premier et le dernier fichier, corrects et complets, pour que le script puisse fonctionner.
Vous pouvez optimiser le résultat en récupérant ces deux fichiers en priorité.
NAS>

Problème pour trouver le premier fichier apparemment.

Le soucis est le même si je donne le nom du dernier fichier xtm.

Hors ligne

#48 Le 25/04/2011, à 17:16

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

stadros83 a écrit :

Merci pour le temps que tu passes sur ce fichier en tout cas !!

De rien, ça me fait plaisir d'aider... et par "fierté" je voudrais arriver à faire marcher le truc sur ton busybox qui a l'air d'un linux ma foi bien bien basique !..
Et merci à toi de continuer à avoir la patience de debuguer !



Bah non, en fait là il te manque la commande od surtout.

Cette commande est indispensable pour pouvoir récupérer les trucs en binaire dans le fichier fichier.001.xtm

Essaye de voir si tu peux récupérer un od pour ton synology et relance le truc.

C'est hélas difficilement contournable sans od car on a besoin de lire des trucs binaires, et il n'y a guère d'autre moyen.

Selon le forum Synology, il faut que tu installes le package

textutils

qui contient od, référence ici : http://forum.synology.com/enu/viewtopic … 90&t=24679

Le gars cite une commande :

ipkg install textutils

... tu peux toujours essayer !

En faisant ensuite

which od

Ca doit te dire où se trouve la commande od, s'il ne trouve pas la commande il va t'envoyer une ligne vide (ou un message d'erreur peut-être).

Exemple sur mon PC :

$ which od
/usr/bin/od

Par contre le stat qui contient pas l'option -c ... louche ça. stat est vraiment un truc de base pourtant !
Enfin, à la limite on peut contourner ça vu que je ne m'en sers que pour obtenir la taille des fichiers, un ls avec découpage ira aussi.

Pour la correction de stat, peux-tu me donner le retour de :

stat -c %s .; echo $?

Dernière modification par Zakhar (Le 25/04/2011, à 19:08)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#49 Le 26/04/2011, à 07:53

stadros83

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

OD installé avec ipkg wink.

Pour le stat, voici ce que ça me donne

NAS> stat -c %s .; echo $?
stat: invalid option -- c
BusyBox v1.16.1 (2011-02-25 19:05:47 CST) multi-call binary.

Usage: stat [OPTIONS] FILE...

Display file (default) or filesystem status

Options:
        -f      Display filesystem status
        -L      Follow links
        -t      Display info in terse form

1
NAS>

J'ai essayé de faire un ipkg upgrade de BusyBox mais à priori il n'y a rien à faire ...

NAS> busybox
BusyBox v1.16.1 (2011-02-25 19:05:47 CST) multi-call binary.
Copyright (C) 1998-2009 Erik Andersen, Rob Landley, Denys Vlasenko
and others. Licensed under GPLv2.
See source distribution for full notice.

Usage: busybox [function] [arguments]...
   or: function [arguments]...

        BusyBox is a multi-call binary that combines many common Unix
        utilities into a single executable.  Most people will create a
        link to busybox for each function they wish to use and BusyBox
        will act like whatever it was invoked as.

Currently defined functions:
        [, [[, ash, awk, basename, blockdev, cat, catv, chgrp, chmod, chown,
        chroot, clear, cmp, cp, crond, cut, date, dd, df, diff, dirname, dmesg,
        dnsdomainname, du, echo, egrep, env, expr, false, fdisk, fgrep, find,
        free, freeramdisk, get_key_value, getty, grep, gunzip, gzip, halt,
        head, hostname, hwclock, id, ifconfig, ifdown, ifup, inetd, init,
        insmod, ip, ipcalc, kill, killall, klogd, linuxrc, ln, logger, login,
        losetup, ls, lsmod, makedevs, mkdir, mknod, mkswap, modprobe, more,
        mount, mv, netstat, nohup, nslookup, pidof, ping, ping6, poweroff,
        printf, ps, pwd, readlink, realpath, reboot, renice, reset, rm, rmdir,
        rmmod, route, run-parts, sed, seq, sh, sleep, sort, stat, stty, su,
        swapoff, swapon, sync, synodd, syslogd, tail, tar, tee, telnet,
        telnetd, test, time, top, touch, traceroute, traceroute6, true, tty,
        umount, uname, uniq, unxz, uptime, usleep, vi, wc, which, who, whoami,
        xargs, xz, xzcat, yes, zcat

Et si je relance le script après avoir mis OD :

NAS> bash tuXtremMerge 2.pdf.001.xtm
Vérifications ...  stat: invalid option -- c
BusyBox v1.16.1 (2011-02-25 19:05:47 CST) multi-call binary.

Usage: stat [OPTIONS] FILE...

Display file (default) or filesystem status

Options:
        -f      Display filesystem status
        -L      Follow links
        -t      Display info in terse form

du: invalid option -- b
BusyBox v1.16.1 (2011-02-25 19:05:47 CST) multi-call binary.

Usage: du [-aHLdclsxhmk] [FILE]...

Summarize disk space used for each FILE and/or directory.
Disk space is printed in units of 1024 bytes.

Options:
        -a      Show file sizes too
        -L      Follow all symlinks
        -H      Follow symlinks on command line
        -d N    Limit output to directories (and files with -a) of depth < N
        -c      Show grand total
        -l      Count sizes many times if hard linked
        -s      Display only a total for each argument
        -x      Skip directories on different filesystems
        -h      Sizes in human readable format (e.g., 1K 243M 2G )
        -m      Sizes in megabytes
        -k      Sizes in kilobytes (default)

Erreur
Premier ou dernier fichier de taille incohérente.
Astuce : il faut le premier et le dernier fichier, corrects et complets, pour que le script puisse fonctionner.
Vous pouvez optimiser le résultat en récupérant ces deux fichiers en priorité.

Dernière modification par stadros83 (Le 26/04/2011, à 07:54)

Hors ligne

#50 Le 26/04/2011, à 13:36

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Parfait, on avance.

stat -c donne bien une erreur, je vais donc pouvoir la tester et faire avec une méthode alternative (genre un ls -l).

Je te fais ça probablement demain car là j'ai un TGV dans qq heures. wink

Et visiblement le 1010+ a un Linux plus ancien que le 211j, car l'autre utilisateur n'a eu aucun problème à part les CR/LF !

... et il semble aussi qu'il n'y ait pas du (disk usage), ait également un comportement différent !.. C'est pas grave, je vais le remplacer par un stat -c %s, qui sera lui-même remplacé par un ls -l puisque ton Linux n'a pas l'option -c à stat.

Et comme mieux vaut prévenir que guérir, peux-tu faire un :

df -B1 2.pdf.001.xtm; echo $?

... et je vois aussi que md5sum n'est pas cité sur la liste de commandes connues !..

Peux-tu faire de même :

which md5sum
md5sum 2.pdf.001.xtm; echo $?

Dernière modification par Zakhar (Le 26/04/2011, à 13:55)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne