Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 23/09/2011, à 22:54

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Bah j'ai jamais fait réellement de Java, sauf en cours théorique, mais c'est comme tout langage de programmation impératif.

Et donc de ce que je vois, en réalité le header à "sauter" sur les .exe n'est pas de 305704, mais de 305664.

En effet le code dit :

            if (file.getName().endsWith(".001.exe")) {
                // Skip useless header and .exe header
                access.skipBytes(305704);
                extractable = true;
            } else {
                // Skip useless header
                access.skipBytes(40);
                extractable = false;
            }

Et donc l'écart entre un .exe et un .xtm est de

305704 - 40 = 305664

... puisque certes il "saute" 305704 octets sur un exe, mais il "saute" 40 octets sur un "non-exe", et donc sur un xtm.

Par conséquent Hizoka, tu peux essayer la même commande que ci-dessus en retirant la bonne valeur, c'est à dire 305664 (au lieu de 305704).

Désolé au passage, comme j'ai jamais eu besoin de .xtm en .exe, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question. En réalité, si c'est juste ça, l'intégration dans le script est à peu près aussi mineure que le test en Java ci dessus !..

En vérité aussi, je n'ai plus trop besoin de .xtm, et je suis passé à un autre challenge : uploader des fichiers sur une Freebox V6 à distance, en script d'abord, puis carrément en faisant un "montage" de ladite Freebox distante !.. big_smile

Mais si c'est juste ça pour les .exe, je ferai la modif, et ça me donnera l'occasion d'intégrer aussi les derniers contributeurs sur NAS.

Dernière modification par Zakhar (Le 23/09/2011, à 22:57)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#202 Le 23/09/2011, à 23:01

Respawner

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Exact oui.
J'avais zappé aussi. Il y a 25 octets à la fin du .exe à virer aussi (j'ai compris que ça faisant partie du conteneur .exe).
Voir le code suivant en fait.

// Size of the header
if (extractable) {
    read += 305664;

    // Skip the last 25 bytes (due to .exe format)
    length -= 24;
}

Dernière modification par Respawner (Le 23/09/2011, à 23:02)

Hors ligne

#203 Le 23/09/2011, à 23:24

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Voila pourquoi je disais le format n'est pas documenté... et si ça se trouve il y en a d'autres ailleurs de finesses du même genre !..

Dernière modification par Zakhar (Le 23/09/2011, à 23:24)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#204 Le 24/09/2011, à 08:17

Hizoka

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

c'est con, j'ai reglé le probleme avec gnome split...

mais en effet, ça vaudrait le coup de tester et d'integrer si ca passe.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#205 Le 24/09/2011, à 09:37

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Ok, je vais jeter un oeil en me fabriquant un .exe avec mon fichier de test.

Cela dit ça reste "pas totalement clair", vu que le programme Java a l'air de retirer 24 octets à la longueur... mais le commentaire dit 25 !..

Dernière modification par Zakhar (Le 24/09/2011, à 09:38)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#206 Le 24/09/2011, à 11:17

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Ok, c'est donc bien 24 octets à la fin !

Voici donc comment procéder  "à la main", avant que je scripte les commandes ci-dessous au bon endroit !

Déterminer la taille du fichier :

$ ls -l
-rwxr-xr-x 1 zakhar zakhar  157592192 2011-09-24 10:05 fichier_test.001.exe
-rw-r--r-- 1 zakhar zakhar  157286400 2011-09-24 10:05 fichier_test.002.xtm
-rw-r--r-- 1 zakhar zakhar  157286400 2011-09-24 10:05 fichier_test.003.xtm
-rw-r--r-- 1 zakhar zakhar   35483936 2011-09-24 10:05 fichier_test.004.xtm

Par rapport à la taille de notre premier fichier, il faut faire
Calcul : 157592192 - 305664 - 24 => 157286504
(où 157592192 est la taille indiquée par le ls ci-dessus sur le fichier .exe)

Si vous avez plus de 3 fichiers, la vérification est facile.
Le premier fichier fait toujours 104 octets de plus (l'entête) que les suivants, sauf le dernier bien sûr qui est souvent plus petit puisque c'est ce qu'il restait après découpage.

Là en regardant le deuxième .xtm qui fait 157286400, on peut effectivement vérifier notre calcul :
157286504 = 157286400 + 104

Et voila, maintenant avec ce chiffre calculé, on peut obtenir le .xtm au lieu du .exe de la sorte

dd if=fichier_test.001.exe bs=305664 skip=1 | dd of=fichier_test.001.xtm bs=157286504 count=1 iflag=fullblock

On a ainsi une série "normale" de .xtm, sur laquelle on peut appliquer tuXtremMerge.

P.S.: attention, le iflag est important sur le deuxième dd, sinon il ne va pas attendre que le premier dd ait fini et va écrire juste le premier bloc de 305664 octets ! C'est un peu trop optimisé dd big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#207 Le 24/09/2011, à 15:32

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Et voila !..

Le support des .exe est implémenté dans les deux scripts (standard et celui pour Synology)


24 septembre 2011
Version 1.7.0

  • Implémentation du support des fichiers .exe (xtm "autoextractibles)

  • Crédit à Gajo22 pour le témoignage sur Synology DS209

  • Crédit à NiKo88 pour le témoignage sur Synology DS211+

  • Crédit à Respawner pour la documentation sur les .exe autextractibles


"Script compagnon" busyXtremMerge contenant les adaptations pour Busybox
Version 1.1.0

  • Implémentation du support des fichiers .exe (xtm "autoextractibles)

(Lien vers le premier post qui contient toujours le script à jour : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=408024&p=1)

Dernière modification par Zakhar (Le 24/09/2011, à 15:40)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#208 Le 24/09/2011, à 20:19

Hizoka

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

merci smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#209 Le 24/09/2011, à 20:25

Ypnose

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

En tout cas l'ami, je ne pourrais que te conseiller l'ouverture d'un git via github par exemple. Cela te faciliterai la vie et ça serait encore plus pro.

Dernière modification par Ypnose (Le 24/09/2011, à 20:26)

#210 Le 24/09/2011, à 21:07

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Et ça me permettrait d'apprendre git au passage...

Je garde le conseil, mais j'ai encore 2 à 3 trucs au feu avant de passer à ça. big_smile

Aussi par exemple apprendre à faire un package Debian/Ubuntu, ça servira pour un de mes trucs en cours.

Hizoka a écrit :

merci smile

De rien. smile

Dernière modification par Zakhar (Le 24/09/2011, à 21:07)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#211 Le 24/09/2011, à 23:42

Hizoka

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Zakhar a écrit :

Aussi par exemple apprendre à faire un package Debian/Ubuntu, ça servira pour un de mes trucs en cours.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=444715
c'est un logiciel que j'ai créé (tjrs en dev) qui permet la creation de source et deb depuis des logiciels bash/python...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#212 Le 25/09/2011, à 13:11

Respawner

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Zakhar a écrit :

Ok, je vais jeter un oeil en me fabriquant un .exe avec mon fichier de test.

Cela dit ça reste "pas totalement clair", vu que le programme Java a l'air de retirer 24 octets à la longueur... mais le commentaire dit 25 !..

Ouais c'est un mauvais commentaire que j'ai pas rectifié (honte à moi).
C'est clair qu'une doc du format serait sympathique. D'après son auteur Xtremsplit est un format ouvert mais bon la doc sur le site est fausse et il n'explique pas le format avec .exe. Quand je bossais sur Xtremsplit pour GNOME Split j'ai tout fait à la louche avec des devinettes grâce à un lecteur de fichier en hexadécimal. C'est certes barbare mais c'est comme ça que j'en ai déduis la forme de .xtm et .exe de Xtremsplit.
À l'occasion j'essaierai de rédiger une documentation histoire de partager mes conclusions qui apparemment sont justes mais on ne sait jamais je me suis peut-être planté big_smile

Hors ligne

#213 Le 25/09/2011, à 13:14

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

En tout cas merci pour ton aide sur le format des .exe, et tu es donc cité en contributeur dans le script 1.7.0 qui apporte précisément cette nouveauté.

La documentation est une chose essentielle, j'essaye d'en mettre plein dans mes développements, scripts compris. Même pour soi, lorsqu'on reprend un truc qu'on a fait il y 6 mois, on est content d'y trouver des explications !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#214 Le 25/09/2011, à 13:18

Respawner

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Bah de rien wink Même si je fais mon soft de mon côté je ne nous considère pas comme concurrent au contraire. Sur un desktop j'ai tendance à utiliser GNOME Split mais sur mon serveur Debian c'est ton script que j'utilise wink
J'essaierai de faire une documentation détaillé sur le wiki/trac de GNOME Split ou même dans la documentation ici. Je marque ça dans ma liste TODO (bien quelle soit déjà bien remplie tongue)

Hors ligne

#215 Le 29/09/2011, à 13:18

stadros83

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Je n'ai pas testé avec un .Exe mais en tout cas la nouvelle version fonctionne toujours très bien smile.

Hors ligne

#216 Le 29/09/2011, à 18:55

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Merci pour ton retour stadros83.

Pour un recollage des trucs qui ne sont pas des exe, la dernière version n'apporte pas d'amélioration puisque c'est juste le support des .exe qui a été rajouté. En tout cas ça permet de valider la "non-regression", c'est à dire que j'ai pas cassé le reste en rajoutant les .exe ! wink

Il est vrai qu'en ce qui me concerne je n'ai plus trop ce type de fichier (.xtm) et donc j'utilise moins souvent mon propre script.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#217 Le 14/10/2011, à 00:45

Hizoka

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

salut !

j'ai des fichiers 001 002 003... que le script n'arrive pas a ouvrir, il me dit :

Fichier *** non trouvé ou vide

de plus le nom du fichier qu'il me sort n'est pas le meme que celui que je lui indique...

tout en sachant que gnome split le gere bien...

une idée ?

PS : le fichier contient des caracteres tels que : {} []

Dernière modification par Hizoka (Le 14/10/2011, à 00:48)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#218 Le 14/10/2011, à 01:00

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Tu as probablement trouvé tout seul le "bug" wink

Très certainement il doit manquer quelque part des "quotes" ce qui fait que les caractères spéciaux font planter la chose.

Tu peux me donner un nom de fichier contenant les caractères spéciaux que tu as dans tes fichiers de façon que je reproduise.

Bien sûr je ne demande pas le nom "exact" des fichiers, ce qui serait contre la "vie privée", mais un nom similaire du genre :

Mon film [4 juin { truc } ] et tant qu'on y est on met aussi des guillemets simples ' et de l'anti-slash \, tiens alors.001.xtm

P.S.: et tu peux temporairement "contourner" le bug, en renommant la série de fichiers de façon plus "sage", c'est à dire sans caractères étranges.

Dernière modification par Zakhar (Le 14/10/2011, à 01:02)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#219 Le 14/10/2011, à 01:15

Hizoka

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

[12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}{BD-rip}{1080p(1920x1080)}.mkv.001

oui je fais des bluray de mes videos d'anniversaire avec traductions des textes des alcooliques tongue

P.S.: et tu peux temporairement "contourner" le bug, en renommant la série de fichiers de façon plus "sage", c'est à dire sans caractères étranges.

marche pas, deja test (et gnome split ne passe plus non plus)

il me pond :

[12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}{BD-rip}{1080p(1920x1080)}.mkv.001001.xtm non trouvé, vide ou erreur

j'ai testé avec un xtm en extension, mais il me pond :

[12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}{BD-rip}{1080p(1920x1080)}.mkv.3142786180.xtm non trouvé, vide ou erreur

Dernière modification par Hizoka (Le 14/10/2011, à 01:18)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#220 Le 14/10/2011, à 07:44

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Ahh les traductions Alcoolo ==> Gaulois... tout un poème.

Ok, j'imagine une piste avec ça, je regarde ça ce W.E., ça me fera un cas de test de plus dans ma base de "use case" de test.

Dernière modification par Zakhar (Le 14/10/2011, à 07:45)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#221 Le 14/10/2011, à 18:05

Hizoka

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

ok, je garde les fichiers smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#222 Le 14/10/2011, à 22:33

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Bien, il y avait effectivement un bug, mais je ne retrouve pas tout à fait ce que tu signales.

Chez moi (version 1.7.0) le bug porte uniquement sur le nom du fichier de sortie, lorsque tu n'as rien précisé et qu'il essaye donc de trouver un nom par défaut.

Le bug est corrigé par ce patch que tu peux appliquer que la 1.7.0 (le résultat sera une 1.7.1)

(à faire dans le répertoire où tu as mis tuXtremMerge, sinon tu changes la fin de la commande ci-dessous pour lui donner le chemin où est le script)

( cat <<'EOF'
33c33
< # Version : 1.7.0
---
> # Version : 1.7.1
53a54
> #  Hizoka @ ubuntu.fr : signalement de bug pour noms de fichiers bizarres !
56a58,60
> #  1.7.1
> #  - Correction du calcul du nom de la destination lorsque le nom du fichier source
> #    contient des caractères tels que {}
133c137
< readonly MSG_VERSION='tuXtremMerge (turbo XTM), version 1.7.0'
---
> readonly MSG_VERSION='tuXtremMerge (turbo XTM), version 1.7.1'
492c496
<       this_file_radix=${DISPLAY_SOURCE_FILE_NAME%${DISPLAY_SOURCE_FILE_NAME##*/}}
---
>       this_file_radix=${DISPLAY_SOURCE_FILE_NAME%"${DISPLAY_SOURCE_FILE_NAME##*/}"}
EOF
) | patch -b tuXtremMerge

Démonstration :

zakhar@zakhar-desktop:~/Divers/test/usecase$ tuXtremMerge -V
tuXtremMerge (turbo XTM), version 1.7.1
zakhar@zakhar-desktop:~/Divers/test/usecase$ tuXtremMerge -v \[12-10\]mon\ anniversaire\(by.hizo\).\{vostfr-vf\}\{BD-rip\}\{1080p\(1920x1080\)\}.mkv.001.xtm
*** Vérification d'existence du premier fichier source...
*** Premier fichier source trouvé : [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}{BD-rip}{1080p(1920x1080)}.mkv.001.xtm
*** Vérification d'existence du dernier fichier source...
*** Dernier fichier source trouvé: [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}{BD-rip}{1080p(1920x1080)}.mkv.004.xtm
*** Tailles premier et dernier fichier cohérentes.
*** Détermination de l'emplacement du résultat...
*** Emplacement du résultat : default_name.mkv
*** Vérification de la possibilité d'écrire le résultat : existence, autorisation d'écriture, espace disponible, etc...
*** 0 fichiers déjà traités.
*** Vérifications pour le fichier résultat terminées.
Traitement optimisé des 4 fichiers
==================================
Traitement de [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}{BD-rip}{1080p(1920x1080)}.mkv.001.xtm ...  OK
Traitement de [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}{BD-rip}{1080p(1920x1080)}.mkv.002.xtm ...  OK
Traitement de [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}{BD-rip}{1080p(1920x1080)}.mkv.003.xtm ...  OK
Traitement de [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}{BD-rip}{1080p(1920x1080)}.mkv.004.xtm ...  OK
==================================================
Toutes les opérations sont terminées avec succès !


Nota: le nom par défaut inscrit dans mon fichier de "use case" est un nom "régulier". Je n'ai pas essayé de faire ça avec un nom étrange comme nom par défaut (il me faudrait générer un fichier xtm pour cela.

Donc fais le test. Si ça ne fonctionne toujours pas pour toi, tu peux "forcer" un nom de fichier résultat, simplement en le lui donnant dans la ligne de commande, comme ça :

tuXtremMerge  fichier_source.001.xtm  fichier_destination.mkv

Et dans ce cas, il ne va pas chercher à lire le nom du fichier destination par défaut inclus dans le xtm, mais il utilisera comme nom pour le résultat ce qui tu as spécifié, en l'occurrence dans l'exemple ci-dessus : fichier_destination.mkv

Dès que tu m'as dit ce qu'il en est, je continue les investigations... ou je fais publie la 1.7.1 "propre" (sans avoir à "patcher")




[EDIT] Testé aussi ce matin en générant un xtm autoextractible contenant un nom bizarre, et ça fonctionne aussi :

$ tuXtremMerge \[12-10\]mon\ anniversaire\(by.hizo\).\{vostfr-vf\}.mkv.001.exe -v
*** Vérification d'existence du premier fichier source...
*** Premier fichier source trouvé : [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}.mkv.001.exe
*** Vérification d'existence du dernier fichier source...
*** Dernier fichier source trouvé: [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}.mkv.004.xtm
*** Tailles premier et dernier fichier cohérentes.
*** Détermination de l'emplacement du résultat...
*** Emplacement du résultat : [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}.mkv
*** Vérification de la possibilité d'écrire le résultat : existence, autorisation d'écriture, espace disponible, etc...
*** 0 fichiers déjà traités.
*** Vérifications pour le fichier résultat terminées.
Traitement optimisé des 4 fichiers
==================================
Traitement de [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}.mkv.001.exe ...  OK
Traitement de [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}.mkv.002.xtm ...  OK
Traitement de [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}.mkv.003.xtm ...  OK
Traitement de [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}.mkv.004.xtm ...  OK
==================================================
Toutes les opérations sont terminées avec succès !
$ ls -l
total 1487012
-rw-r--r-- 1 alain alain 507343008 2010-08-07 17:41 _[12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}.mkv
-rw-r--r-- 1 alain alain 507343008 2011-10-15 10:44 [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}.mkv
-rwxr-xr-x 1 alain alain 157592192 2011-10-15 10:43 [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}.mkv.001.exe
-rw-r--r-- 1 alain alain 157286400 2011-10-15 10:43 [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}.mkv.002.xtm
-rw-r--r-- 1 alain alain 157286400 2011-10-15 10:43 [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}.mkv.003.xtm
-rw-r--r-- 1 alain alain  35483936 2011-10-15 10:43 [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}.mkv.004.xtm
-rwxr-xr-x 1 alain alain    305664 2010-05-01 11:58 Xtremsplit.exe
$ diff -s \[12-10\]mon\ anniversaire\(by.hizo\).\{vostfr-vf\}.mkv _\[12-10\]mon\ anniversaire\(by.hizo\).\{vostfr-vf\}.mkv
Les fichiers [12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}.mkv et _[12-10]mon anniversaire(by.hizo).{vostfr-vf}.mkv sont identiques.

Note : j'ai raccourci le nom du fichier mais gardé les caractères "bizarre" car la limite pour XtremSplit est 50 caractères, au delà il tronque. Par contre pour le script, la limite de longueur du nom du fichier résultat, si on le spécifie, est celle de Linux.

Dernière modification par Zakhar (Le 15/10/2011, à 10:50)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#223 Le 15/10/2011, à 19:08

Hizoka

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

mes fichiers ont une longueur de 100-110 caractères...

mais l'option -v m'indique une erreur avec le dernier fichier :

*** Vérification d'existence du premier fichier source...
*** Premier fichier source trouvé : hizo.001.xtm
*** Vérification d'existence du dernier fichier source...
Erreur
Fichier hizo.3142786180.xtm non trouvé ou vide

il cherche un peu loin la... ca s'arrete a 005


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#224 Le 15/10/2011, à 19:28

Zakhar

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Tu veux dire les "noms" de tes fichiers ont une longueur de 100-110 ?

Parce qu'utiliser XtremSplit avec des fichiers de taille 100 à 110... c'est assez limitatif vu que j'ai prévu pour 999 fichiers maxi...

Mais bon, si tu as effectivement 3142786180 fichiers.... tout petits... là ça va être bizarre, surtout sur le dernier fichier qui contient les md5, lui va être énorme !.. Et du coup il faudrait un md5 pour le vérifier lui. Bref dans ce cas le format XtremSplit ne me semble vraiment pas adapté (d'ailleurs est-il adapté à quoi que soit ! tongue )

Et par contre je ne comprend pas la fin de ton post "ça s'arrête à 005" ?..
Soit il ne trouve pas le dernier parce que tu as 3 milliards de fichiers... et c'est prévu (mon script) pour 999 maxi.

Soit il trouve le dernier, et là ton listage ne correspond pas.

En tout cas tu peux toujours débugger avec bash -x big_smile

Edit : idée... est-ce que ton premier fichier nommé xtm ne serait pas un exe (xtm autoextractible). Car si c'est le cas, il faut le renommer .exe, le script le reconnait uniquement par le nom. Si tu l'appelles .xtm alors que c'est un exe, le script va lire l'entête comme si c'était un xtm, et trouver 3 milliards de fichiers... ce qui est assez peu vraisemblable !

Dernière modification par Zakhar (Le 15/10/2011, à 19:31)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#225 Le 16/10/2011, à 08:38

Hizoka

Re : tuXtremMerge (XtremSplit TURBO !) - Recoller vos fichier .xtm

Alors je reformule tout smile

Les noms de mes fichiers :
- Contiennent des caractères spéciaux
- font 100-110 caractères de long.
- finissent par 001, 002, 003
- ne semble par être auto extractible
- se comptent au nombre de 5

Les problemes :
- Si je laisse le nom de base :

*** Vérification d'existence du premier fichier source...
Erreur
le_fichier.001001.xtm non trouvé, vide ou erreur

- Si j'ajoute .xtm à la fin des fichiers :

*** Vérification d'existence du premier fichier source...
*** Premier fichier source trouvé : Le_fichier.exe
*** Vérification d'existence du dernier fichier source...
Erreur
Fichier Le_fichier.3142786180.xtm non trouvé ou vide

- SI je mremplace 001 par exe :

*** Vérification d'existence du premier fichier source...
*** Premier fichier source trouvé : Le_fichier.001.xtm
*** Vérification d'existence du dernier fichier source...
Erreur
Fichier Le_fichier.4174664369.xtm non trouvé ou vide

Dernière modification par Hizoka (Le 16/10/2011, à 08:39)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne