Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2010, à 21:47

ryo69

[Résolu] Connexion aMSN / Kopete impossible quand FreeWifi

Bonjour,

Un étrange problème qui m'amène.. Depuis quelques jours, impossible de me connecter à aMSN ou Kopete quand je surf via un FreeWifi. Je n'avais aucun soucis avant.

aMSN cherche longtemps pour m'afficher le message : aMSN Error. Erreur de connexion.
Pour Kopete : Cannot connect with the instant messaging server or peers.

Connexion via web à eBuddy en FreeWifi pas de problème.
Connexion via mon réseau free sous DHCP pas de problème.
Connexion via FreeWifi à MSN sous XP pas de problème.
Dernière version d'aMSN (0.98.3)
J'ai tenté de bidouiller les options de connexions, passer sur le port 80, même problème..
Désinstallation réinstallation de aMSN même problème.

J'ai rien trouvé sur le net de concluant.. je tiens à dire que mes connaissances dans le monde de Linux sont extrêmements minces..
Ubuntu 10.04 32bits

Si quelqu'un peut m'aider.. Merci ! wink

EDIT :
Je rajoute à ça que j'ai le même problème connecté à FreeWifi derrière un VPN, toujours sous ubuntu.

Dernière modification par ryo69 (Le 20/07/2010, à 17:54)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2010, à 10:26

ryo69

Re : [Résolu] Connexion aMSN / Kopete impossible quand FreeWifi

Petit up, personne n'a d'idée ?

Hors ligne

#3 Le 20/07/2010, à 17:53

ryo69

Re : [Résolu] Connexion aMSN / Kopete impossible quand FreeWifi

Je continue mon monologue pour faire savoir à ceux qui tomberaient la dessus que ce problème a une solution. Je remercie un autre forum où on a su m'aider. Il faut modifier le MTU, le passer à 1460.

En root : ifconfig nom_interface_mtu 1460

Par exemple :

ifconfig wlan0 mtu 1460

Dernière modification par ryo69 (Le 20/07/2010, à 17:59)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2010, à 22:41

Mattheking

Re : [Résolu] Connexion aMSN / Kopete impossible quand FreeWifi

Merci ryo69, ça faisait un moment que je me trainais ce blocage !

Hors ligne

#5 Le 16/01/2011, à 10:02

AlexandreT

Re : [Résolu] Connexion aMSN / Kopete impossible quand FreeWifi

Merci ryo69. J'avais le même soucis. Cette commande, précédée de sudo, a corrigé mon soucis. Maintenant, je vais chercher ce que cela signifie ce mtu ^^

Hors ligne

#6 Le 17/01/2011, à 10:59

sebastien_frade

Re : [Résolu] Connexion aMSN / Kopete impossible quand FreeWifi

Le MTU, c'est la taille minimum d'un paquet envoyé par l'interface réseau concernée. En gros, c'est l'unité de référence dans laquelle tu envoies une information au travers de l'interface. En diminuant la taille max, tu peux gagner en stabilité de connection wifi, par exemple et, en augmentant, augmenter la vitesse de transmission (parce que tu envoies plus dans la même intervalle de temps). C'est assimilable au "réglage du ping" dans une interface de gestion Freebox (qui lui, agit entre la Freebox et le DSLAM alors que là, tu agis sur la transmission entre ton ordinateur et la Freebox émettant le FreeWifi).


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne