Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2010, à 03:00

Slystone

[résolu] connection réseau avec un message d'erreur pxe-e61 au bios

Bonjour

Je n'arrive plus à avoir de connexion réseau. Avant j'ai besoin de vous faire un petit historique pour que vous compreniez. La machine est un netbook u210-010, j'ai eu le malheur de le faire tomber par accident l'autre jour, et j'ai du le démonter pour remplacer l'écran lcd. Après l'avoir remonter tout marchait bien sans message d'erreur, y compris la connexion internet (filaire ou sans fil), j'ai y eu accès au moins sur trois sessions. Puis j'ai perdu la connexion au moment où le portable était allumé. J'ai essayé plusieurs fois de le redémarrer soit sous Debian, soit sous Ubuntu pour avoir internet, mais ça n'a pas marché, il me détecte toujours les réseaux wifi par contre. Au bios j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche :

pci realtek ethernet v 2.25
pxe-e61 : media test failure, check cable
exiting pxe-rom

Après avoir googlé le message d'erreur, j'ai vu beaucoup de topics pour des problèmes de disque, ce qui n'est pas mon cas, Ubuntu et Debian tournent normalement.
J'ai démonté et remonté le netbook pour vérifier les prises, c'est une même carte pour le sans-fil et le port ethernet, ce dernier est fixé à même la carte. Je n'exclus pas un problème matériel, le netbook est tombé par terre après tout. Mais si vous pensez que la carte fournie peut encore marcher et que vous avez des pistes pour la faire marcher, j'aimerais beaucoup les entendre. C'est un netbook qui va voyager (au Canada) et un port ethernet fonctionnel sera loin d'être en trop.
Merci si vous avez eu la patience de lire jusque là, j'attends vos précieux conseils.
@ bientôt

Dernière modification par Slystone (Le 17/07/2010, à 03:20)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2 Le 17/07/2010, à 03:09

Goulou99

Re : [résolu] connection réseau avec un message d'erreur pxe-e61 au bios

Salut,

Le message te dit de vérifier ton câble. Tu as essayé avec un autre câble ?

Hors ligne

#3 Le 17/07/2010, à 03:19

Slystone

Re : [résolu] connection réseau avec un message d'erreur pxe-e61 au bios

Merci
Neuneu que je suis, je pensais que le câble mentionné était un ou une nappe interne au netbook. Je viens d'essayer avec le câble ethernet branché au fixe, et effectivement ça marche. C'est très bizarre quand même, le câble refusé était branché tout à l'heure avec un internet en état de marche. Je n'y comprend plus rien mais ça marche c'est le principal, les mystères de l'informatique... tongue
Je passe le topic en résolu. wink
@ bientôt


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne