Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2010, à 12:10

samυncle

motorola, eFuse & android

J'ai lu cet article sur linuxfr

Une puce (eFUSE) est chargée de vérifier le processus de boot du téléphone. Si tout est correct, c'est à dire si rien n'a changé par rapport au code d'origine Motorola, alors le boot continue normalement. En revanche si la puce détecte que le code du firmware a été modifié (à la suite d'un flashage par exemple) alors elle envoie une commande qui empêchera de façon permanente le démarrage du téléphone.

Alors on parle souvent des Iphones etc mais finalement c'est pas mieux chez les autres

Dernière modification par samuncle (Le 17/07/2010, à 12:11)


Hello world

Hors ligne

#2 Le 17/07/2010, à 12:11

Koshie-2.0

Re : motorola, eFuse & android

Si, chez Nokia avec le N900....

Si tu te renseigne pour des téléphones de merde aussi...

#3 Le 19/07/2010, à 12:39

Alatar

Re : motorola, eFuse & android

Pour commencer, c'est Motorola qui a fait ce choix, pas Google. Et si ça ne te plaît pas, il y a Samsung, LG, HTC, Sony Ericsson, Alcatel, Huawei, Zotac et d'autres marques qui en font, donc c'est pas le choix qui manque, contrairement à la pomme...

Ensuite, il parait qu'il suffit de réinstaller une ROM officielle et ça remarche.

Loin de moi l'idée de défendre l'idée, la preuve, je te conseille leurs concurrents!


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne