Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2010, à 15:56

MdMax

Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Bonjour !

mad Nos députés en France, afin de lutter contre l'addiction aux jeux vidéo, veulent rendre obligatoire des pauses dans les jeux vidéo. Ce qui pose problème ici c'est l'article 3 qui prévoit qu'un logiciel impose quelque chose à son utilisateur, ce qui est totalement contraire au principe des logiciels libres où c'est l'utilisateur qui peut contrôler l'usage qui en est fait.

Article 3

Dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, le ministre chargé de la santé élabore une charte éthique qui amène l’industrie des jeux vidéo à s’orienter vers une politique du jeu responsable, en favorisant notamment des sessions de jeu plus courtes et marquées de pauses obligatoires de trente minutes, voire plus pour des jeux de longue durée.

La proposition de loi intégrale avec la liste des députés:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2737.asp

Les articles de la presse en ligne:
http://www.theinternets.fr/2010/07/15/express-proposition-de-loi-contre-la-cyberaddiction/
http://www.pcinpact.com/actu/news/58307-assemblee-nationale-deputes-addiction-jeux.htm
http://www.numerama.com/magazine/16247-jeu-video-pauses-obligatoires-et-sessions-limitees-pour-lutter-contre-l-addiction.html

Pour info, aucun des jeux livrés dans Ubuntu n'est compatible avec cette loi. Vous imaginez Gnometris ou n'importe quel autre jeu vous imposer une pose de 30 minutes ? Ou ils veulent mettre ça en place via un autre mythique "logiciel de sécurisation" ?

Cet article 3 est une vraie stupidité...

Hors ligne

#2 Le 17/07/2010, à 16:00

helly

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Juste pour info, ces pauses de 30minutes, c'est tout les combien de minutes ?

edit :

On considère qu’une personne est « accro » (…) lorsqu’elle passe plus de 2 heures par jour sur l’ordinateur

tongue

Dernière modification par helly (Le 17/07/2010, à 16:04)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 17/07/2010, à 16:14

MdMax

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

wink Concernant leur phrase à propos de gens "accros" à partir de 2 heures par jour devant un ordinateur, on voit bien là que les députés n'ont encore jamais mis les pieds dans une entreprise. Bien souvent les employés de bureau sont devant un ordinateur plus de 8 heures par jour juste pour le boulot. Ils sont donc déjà "accros" avant même d'avoir entamé une quelconque activité de loisirs.

Pour la fréquence des pauses je n'ai pas d'infos. Mais ce principe est également incompatible avec les jeux en ligne. Je n'imagine pas un joueur à l'étranger s'adapter à la pose obligatoire d'un joueur français. big_smile

Hors ligne

#4 Le 17/07/2010, à 17:29

geo82

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

faite une pause entre les jeux , manger bouger faite du sport et prenez 5 fruit et legumes par jours.

Sa en fait des choses big_smile

a oui ne téléchargez pas pendant vos pauses jeux  > hadopi vous surveille  ^^

Dernière modification par geo82 (Le 17/07/2010, à 17:46)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#5 Le 17/07/2010, à 17:58

PPdM

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

A quand la pause obligatoire pour aller pisser toutes les 4 canettes de bière !!! lol
Ils n'ont vraiment rien d'autre a foutre, ces cons ?!!! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 17/07/2010, à 18:04

Sir Na Kraïou

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Salut.
Euh… Du calme, hein, c'n'est pas encore voté et si on devait s'affoler de toutes les conneries émises par les députés, on n'aurait juste pas assez de 24h d'affolement par jour.

D'toute façon, comme d'habitude, ils balancent leurs idées en se basant sur leurs bons sentiments, mais ne réfléchissent absolument pas aux conséquences, ni à l'application réelle. Je ne pense pas que ça pose des problèmes qu'au logiciel libre… roll

pierguiard a écrit :

A quand la pause obligatoire pour aller pisser toutes les 4 canettes de bière !!! lol
Ils n'ont vraiment rien d'autre a foutre, ces cons ?!!! mad

Tu n'voudrais quand même pas qu'ils fassent de la politique ?! yikes

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 17/07/2010, à 18:05)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 17/07/2010, à 18:13

PPdM

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Salut.
Euh… Du calme, hein, c'n'est pas encore voté et si on devait s'affoler de toutes les conneries émises par les députés, on n'aurait juste pas assez de 24h d'affolement par jour.

D'toute façon, comme d'habitude, ils balancent leurs idées en se basant sur leurs bons sentiments, mais ne réfléchissent absolument pas aux conséquences, ni à l'application réelle. Je ne pense pas que ça pose des problèmes qu'au logiciel libre… roll

pierguiard a écrit :

A quand la pause obligatoire pour aller pisser toutes les 4 canettes de bière !!! lol
Ils n'ont vraiment rien d'autre a foutre, ces cons ?!!! mad

Tu n'voudrais quand même pas qu'ils fassent de la politique ?! yikes

T'as raison, la politique, c'est déjà assez compliqué comme cela, si ils s'en mêlent on n'est pas sortis de la merde !:lol:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 17/07/2010, à 18:32

idioteidiote

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

ça vient probablement de députés à la c** qui serrent les dents d'impuissance lorsque leurs enfants les envoient sur les roses, chaque fois qu'en bon parents, ils les admonestent:

"Mais enfin, arrête un peu de traîner sur internet avec ton ordi! tu vas te bousiller le cerveau!"


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

En ligne

#9 Le 17/07/2010, à 19:41

vlax

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

pierguiard a écrit :

A quand la pause obligatoire pour aller pisser toutes les 4 canettes de bière !!! lol
Ils n'ont vraiment rien d'autre a foutre, ces cons ?!!! mad

lol

Hors ligne

#10 Le 17/07/2010, à 19:43

Elzen

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

@helly : t'as viré la partie la plus géniale de la citation.

On considère qu’une personne est « accro » aux jeux lorsqu’elle passe plus de 2 heures par jour sur l’ordinateur ou sur console.

Donc toute personne exerçant un métier requérant un usage de l'informatique plus ou moins intensif (programmeur, mais aussi journaliste pour un journal en ligne, secrétaire, analyste ou agent de surveillance, par exemple) est considérée comme « accro » aux jeux, et ce même sans jamais avoir lancé le moindre jeu vidéo de sa vie. C'est beau.

Dernière modification par ArkSeth (Le 17/07/2010, à 19:46)

Hors ligne

#11 Le 17/07/2010, à 21:05

Link31

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, le ministre chargé de la santé élabore une charte éthique qui amène l’industrie des jeux vidéo à s’orienter vers [...]

Vu que "l'industrie du jeu vidéo", qui serait évidemment la seule concernée par cette loi, ne semble pas actuellement produire beaucoup de jeux libres, ça ne risque pas de changer grand chose...

Hors ligne

#12 Le 17/07/2010, à 21:13

PPdM

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

ArkSeth a écrit :

@helly : t'as viré la partie la plus géniale de la citation.

On considère qu’une personne est « accro » aux jeux lorsqu’elle passe plus de 2 heures par jour sur l’ordinateur ou sur console.

Donc toute personne exerçant un métier requérant un usage de l'informatique plus ou moins intensif (programmeur, mais aussi journaliste pour un journal en ligne, secrétaire, analyste ou agent de surveillance, par exemple) est considérée comme « accro » aux jeux, et ce même sans jamais avoir lancé le moindre jeu vidéo de sa vie. C'est beau.

Oh pitaing ! ça c'est bon, on va imposer une pause de 30 minutes toutes les ??? heures aux traders ils pourront réfléchir et méditer sur leurs conneries !! big_smile
parce que comme jeux virtuels dangereux, je crois qu'il n'y a pas pire que les salles de marchés des banques !:lol:

Dernière modification par pierguiard (Le 17/07/2010, à 21:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 18/07/2010, à 00:11

Tinus

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Pratique comme ça le gamin ira regarder la télé pendant les 30 minutes big_smile


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#14 Le 18/07/2010, à 00:41

brakbabord

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Le top ce serait d'imposer une pause, et de diffuser le JT de TF1 pendant ce temps là.

Hors ligne

#15 Le 18/07/2010, à 02:34

fove2

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Moi je serais pour une pause au parlement après chaque connerie émise.

Hors ligne

#16 Le 18/07/2010, à 03:05

Elzen

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

fove2 a écrit :

Moi je serais pour une pause au parlement après chaque connerie émise.

Parle pas de parlement, j'viens de regarder V pour Vendetta, ça donne de mauvaises idées big_smile

Hors ligne

#17 Le 18/07/2010, à 03:30

fove2

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

@ArkSeth: Je m'en vais vaillamment vaincre la verbeuse et veine et vilaine législative gouvernementale qui veut vivoter dans les veine de notre valeureuse souveraineté représentative^^

Hors ligne

#18 Le 18/07/2010, à 16:41

PPdM

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

fove2 a écrit :

Moi je serais pour une pause au parlement après chaque connerie émise.

Pitaing ! déjà qu'il ne font pas grand chose, si ils font une pause de trente minutes a chaque fois qu'il disent ou font une connerie il n'auront plus assez de temps pour faire semblant de travailler !:lol:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#19 Le 18/07/2010, à 17:17

Ypnose

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Je vois pas en quoi les jeux vidéos sont concernés par la politique. Il y a des choses bien plus grave à s'occuper dans ce pays.
Je pense que cette loi sert plutôt à ramener la jeune population devant la télé afin de subir les émissions toutes plus pitoyables les unes que les autres. D'ailleurs l'été on a le droit vraiment à des choses affligeantes.

#20 Le 20/07/2010, à 12:50

julien974

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Helly a écrit :

On considère qu’une personne est « accro » (…) lorsqu’elle passe plus de 2 heures par jour sur l’ordinateur

J'en fais partie, je suis accro en moyenne 10 à 15h par jour.:cool:


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#21 Le 20/07/2010, à 13:06

MdMax

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

julien974 a écrit :

J'en fais partie, je suis accro en moyenne 10 à 15h par jour.:cool:

10 à 15h par jour pendant lesquelles ton temps de cerveau n'est pas consacré à la propagande de la télévision. Pas étonnant que les politiques ont peur de ça. Ils risquent d'avoir du mal à se faire réélire.

Hors ligne

#22 Le 20/07/2010, à 13:11

julien974

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

MdMax a écrit :

Ils risquent d'avoir du mal à se faire réélire.

Oui, il vont ramez avec moi pour se faire réélire. Faut pas délirer quand même.

Dernière modification par julien974 (Le 20/07/2010, à 13:12)


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#23 Le 20/07/2010, à 13:13

NooP

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Bien, et la pause de 30 mn toutes les 2 heures de télévision, parce que le temps moyen des français plantés devant la télé est de :

3h43 pour les femmes.
3h19 pour les hommes.

Au moins, cette proposition de loi à du bon, elle montre que la télé est une drogue et les annonceurs et productions, des dealers.

Comment, j'entends murmurer au fond de la salle qu'il y aurait des télés publiques ...

L'état lui même serait un dealer ?

Dernière modification par NooP (Le 20/07/2010, à 13:15)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#24 Le 20/07/2010, à 13:13

MdMax

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

wink Prochaine étape. Le radar dans TORCS. Fini les excès de vitesse au nom d'une "politique du jeu responsable" ! Veuillez vous rendre à la préfecture pour payer l'immatriculation de votre véhicule virtuel.

lol

Hors ligne

#25 Le 20/07/2010, à 13:17

julien974

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

MdMax a écrit :

wink Prochaine étape. Le radar dans TORCS.

Sa serait le comble. lol


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne