Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2010, à 19:16

transpider

[resolu] Les permissions se changent toutes seules

Bonjour,

Depuis quelques heures, une de mes partitions a changé les permissions et je n'arrive pas à les rechanger, même en étant connecté en root. Lorsque je la démonte et la remonte, j'ai de nouveau la permission sur certains dossiers mais un dossier en particulier ne change jamais de permission et quand j'essaye de changer les permissions, cela modifie celles de toute la partition. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Merci pour votre aide

Dernière modification par transpider (Le 18/07/2010, à 15:42)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2010, à 19:23

sinbad83

Re : [resolu] Les permissions se changent toutes seules

Bonjour,
pourrais-tu donner quelques exemples de droits avant et après changement ? On a du mal à comprendre...


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 17/07/2010, à 19:55

transpider

Re : [resolu] Les permissions se changent toutes seules

Par exemple quand je monte la partition, j'ai accès à la lecture et écriture des dossiers sauf un dossier. Et quand j'essaye de changer la permission en lecture et écriture, ça ne marche pas et au bout d'un temps c'est toute la partition qui n'est plus qu'en lecture seule.
Et même en root, je ne peux pas supprimer certains fichiers de cette partition.
est-ce que c'est plus clair ?

Hors ligne

#4 Le 17/07/2010, à 20:26

Goulou99

Re : [resolu] Les permissions se changent toutes seules

Salut,

Elle est formatée en quoi ta partition ?

Hors ligne

#5 Le 17/07/2010, à 20:32

transpider

Re : [resolu] Les permissions se changent toutes seules

Elle est formatée en FAT32

Hors ligne

#6 Le 17/07/2010, à 20:44

Goulou99

Re : [resolu] Les permissions se changent toutes seules

Salut,

Le permissions pour le fat32 sont données au montage de la partition. Tu peux modifier ton fichier /etc/fstab en conséquence. Voir ici:

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows?s[]=fat32

Hors ligne

#7 Le 18/07/2010, à 11:51

transpider

Re : [resolu] Les permissions se changent toutes seules

Bonjour,

Alors j'ai changé le fichier /etc/fstab et donc pour ma partition ça donne :
/dev/sda5                                  /media/disk     vfat         rw,uid=transpider,users                    0  0

Quand je monte la partition, tout semble fonctionner normalement. Mais le dossier .azureus pose toujours le même problème. les fichiers sont vérouillés et dès que j'ouvre ce dossier, tous mes autres dossiers changent de permission et se vérouillent aussi.

Et même si je me connecte en root, je ne peux pas changer les permissions.
Que faire ?

Hors ligne

#8 Le 18/07/2010, à 15:39

transpider

Re : [resolu] Les permissions se changent toutes seules

Salut,

Ben comme je n'ai pas trouvé de solutions, j'ai reformaté la partition et ça fonctionne.
à plus.

Hors ligne