Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2010, à 23:45

Sylvain75

Problème scan BenQ !!!

Salut la gang big_smile

J'ai un petit souci avec l'utilisation de mon scan, j'ai tenté de suivre ce tuto,
http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_acer_benq
mais j'ai un message comme quoi je n'ai pas les droits. Je n'ai pas passé par le terminal, j'ai tout simplement tenté de copier mon fichier .bin dans le répertoire approprier et les droits me sont refusé. En ligne de commande je n'y arrive pas, Y a t'il un autre façon de faire sans passé par un terminal. 

Merci grandement

Hors ligne

#2 Le 18/07/2010, à 00:05

Sylvain75

Re : Problème scan BenQ !!!

Ha oui j'utilise Simple Scan, au lieux de xscan, le scanner est reconnue, je fait un scan et il plante là.... le tuto n'est peut-être pas approprier avec ce ligiciel ?

Hors ligne

#3 Le 18/07/2010, à 01:16

Sylvain75

Re : Problème scan BenQ !!!

Bon finalement j'ai réussi de suivre le tuto, en copiant le dossier du firmware dans le dossier /usr/share/sane/snapscan... mais Je n'ai pas le dossier snapscan j'ai que le dosseir Xsane, j 'ai mis le .bin dans ce dossier et j'ai suivit le reste de la procédure. J'ai rédémaré Ubunto et j'ai pus faire fonctionné le scan, j'ai tenté un premier test, le scanner a réagis et ensuite plus rien, si je répete l'opération j'ai un message comme quoi le périfiréque n'est pas disponible...

Bon au prix que ca coute un scanner, quel marque fonctionne bien sous Ubuntu, on va arrêté de niaisé.... big_smile

Hors ligne

#4 Le 20/07/2010, à 14:29

Sylvain75

Re : Problème scan BenQ !!!

Aucune suggestion pour un bon scanner plug and play sous Ubuntu 10.04 ?

Hors ligne

#5 Le 22/07/2010, à 11:24

银河系

Re : Problème scan BenQ !!!

Personnellement, je te conseillerais de regarder du côté de chez HP, niveau reconnaissance ils s'en sortent généralement bien.

Sinon, pour être fixé avant ton achat, fait un test sur le site de SANE :
http://www.sane-project.org/cgi-bin/driver.pl

Bon courage.

Hors ligne

#6 Le 22/07/2010, à 13:52

Sylvain75

Re : Problème scan BenQ !!!

Ok merci je regarde ca de pres...;)

Hors ligne