Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2010, à 18:00

CapitainePipo

[Résolu :D]Dual screen,tablette graphique:proportions ?

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Ubuntu 10.04 dans sa version 64 bits.

J'ai constaté que la pression de ma tablette wacom bamboo fun était gérer sans l'installation de pilote. big_smile

Le seul hic c'est que je suis en dual screen et que quand je dessine un rond sur ma tablette j'ai une ellipse à l'écran. Ou pourrais-je cocher l'option conserver les proportions (qui était disponible sur Windows) ?

Merci

Dernière modification par CapitainePipo (Le 19/07/2010, à 21:50)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2010, à 20:29

kalisto07

Re : [Résolu :D]Dual screen,tablette graphique:proportions ?

si tu utilise deux ecran sont ils sur la meme resolutions et surtout sur la meme proportion ? 16/10 16/9 4/3

Hors ligne

#3 Le 18/07/2010, à 20:32

CapitainePipo

Re : [Résolu :D]Dual screen,tablette graphique:proportions ?

Oui j'ai deux écrans 22 pouces avec une résolution de 1680x1050 px.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2010, à 20:44

kalisto07

Re : [Résolu :D]Dual screen,tablette graphique:proportions ?

si les deux ecran on la meme resolution et le meme rafraichissement (60hz pour du 16/9 en general) je n'ai pas de solution a te proposer
d'ailleurs je me rend compte que j'avais mal compris, je pensais que sur un ecran le cercle etait rond et sur l'autre ovale
si il s'affiche ovale sur les deux ecran, le dual screen n'a peut etre pas de rapport avec le probleme
est ce que avec un seul ecran le probleme est le meme ?

Dernière modification par kalisto07 (Le 18/07/2010, à 20:46)

Hors ligne

#5 Le 18/07/2010, à 21:08

CapitainePipo

Re : [Résolu :D]Dual screen,tablette graphique:proportions ?

si je désactive un écran le problème ne se pose plus. Mon rond est bien rond.
Mais bon j'aimerai bien trouver le truc. Car c'est toujours très pratique de dessiner sur un écran et d'avoir des références sur l'autre.

Hors ligne

#6 Le 18/07/2010, à 21:16

kalisto07

Re : [Résolu :D]Dual screen,tablette graphique:proportions ?

est ce que tu a installé le pilote proprietaire nvidia ou ati ?
qui met a ta disposition l'interface graphique de reglage de nvidia(nvidia-setting) ou ati (catalyst) qui proposent je crois plusieurs mode de dual screen
peut etre devrais tu lire ce sujet si tu ne l'a pas fait : http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran

Dernière modification par kalisto07 (Le 18/07/2010, à 21:21)

Hors ligne

#7 Le 18/07/2010, à 21:37

CapitainePipo

Re : [Résolu :D]Dual screen,tablette graphique:proportions ?

Oui j'ai installé le pilote propriétaire Nvidia. D'ailleurs il fonctionne à merveille. big_smile
Pour les écrans, je suis en configuration TwinView.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'option pour mon soucis.

Hors ligne

#8 Le 18/07/2010, à 21:42

kalisto07

Re : [Résolu :D]Dual screen,tablette graphique:proportions ?

bien que la tablette ai ete reconnu automatiquement, compte tenu de ton probleme tu a peut etre consulté ce sujet : http://doc.ubuntu-fr.org/wacom

Hors ligne

#9 Le 18/07/2010, à 22:12

CapitainePipo

Re : [Résolu :D]Dual screen,tablette graphique:proportions ?

Oui je l'ai consulté mais ca me semble super compliqué. De plus ca ne m'interesse pas plus que ca de faire fonctionner les boutons de ma tablette. Tant que le stylet fonctionne , pour le reste j'utilise des raccourcis clavier.

Je pensais avoir résolu le problème en faisant ca :

Dans Gimp, il faut aller dans les préférences : périphériques d'entrée --> configurer les périphériques d'entrée étendus --> choisir le mode Ecran pour le cursor et l'eraser de la tablette.

Dans MyPaint, il faut aller dans Edition --> réglages --> choisir screen dans le mode des périphériques d'entrée.

Mais non ca ne change rien.

EDIT : non j'ai parlé trop vite. Je commence à devenir fou a force de faire des cercles. yikes
Je vais dormir un peu pour avoir les idées claires...

Dernière modification par CapitainePipo (Le 18/07/2010, à 22:26)

Hors ligne

#10 Le 19/07/2010, à 11:35

Animtim

Re : [Résolu :D]Dual screen,tablette graphique:proportions ?

Salut,

J'ai expliqué sur le forum de Synfig comment j'ai résolu mon soucis de dual screen + wacom sur Lucid,
ici en anglais: http://synfig.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=1173

Mon cas était un peu différent car 2 écrans différents (1920x1080 et 1280x1024), mais en gros:

-Normalement pour avoir un ratio correct avec un seul écran il faut utiliser l'option KeepShape, seulement cette commande n'est disponible que directement dans xorg.conf (ou plutôt /usr/lib/X11/xorg.conf.d/10-wacom.conf depuis Lucid wink ), pas moyen de l'utiliser en ligne de commande avec xsetwacom.

-Du coup comme pour passer d'un écran à l'autre j'utilise un script avec xsetwacom, ca "détruit" le KeepShape dés que je passe d'un écran à l'autre, j'ai donc été donc obligé de définir manuellement top/bottom/X/Y dans mes scripts, ce qui fut très galère pour trouver les bonnes valeurs.
Mais comme tu as 2 écrans identiques peut-etre le KeepShape sera conservé d'un écran à l'autre dans ton cas.

Dernière modification par Animtim (Le 19/07/2010, à 11:36)


Krita training DVD: Torrent, Youtube (seulement la partie tutorial), commande sur le site de Krita.

Hors ligne

#11 Le 19/07/2010, à 21:50

CapitainePipo

Re : [Résolu :D]Dual screen,tablette graphique:proportions ?

Merci mille fois, ca fonctionne à merveille. big_smile

Comme indiqué j'ai juste rajouté

Option "KeepShape" "on"

juste avant le EndSection de la section "InputClass".

Je n'ai aucun soucis lorsque je passe d'un écran à l'autre. Trop cool. cool

Hors ligne