Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 20:45

amarys

lire un cd audio

Salut,

Voilà un problème qui parait simple mais sur le quel je bute :
impossible de lire un cd audio sauf avec sound juicer qui se lance automatiquement.
Je voudrais le lire avec xmms ou le lecteur de cd audio mais rien ne se passe.
Et si possible empecher sound juicer de se lancer automatiquement à l'insertion d'un cd audio.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2006, à 20:54

amarys

Re : lire un cd audio

Ca fonctionne avec mon deuxième lecteur de cdrom. Ca foire avec mon lecteur dvd/graveur. Visiblement ubuntu ne trouve pas le bon chemin pour lancer le cd avec le lecteur de dvd.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2006, à 20:55

Teofifil

Re : lire un cd audio

Bonsoir,

J'ai eu le même problème: je lis mes CD audio et mes DVD avec xine. En fait j'ai tout simplement désinstallé sound juicer.

Par contre si avec xmms (que je ne connais pas) c'est la même chose que pour xine sous dapper tu as la possibilité de paramètrer facilement la lecture automatique. Tu devrais avoir dans ton home un répertoire .xmms dans lequel tu trouveras un fichier de config avec des lignes correspondant aux valeurs par défaut et la ligne juste en dessous est modifiable en fonction de tes besoins.

En espérant t'avoir fourni des éléments.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2006, à 21:11

amarys

Re : lire un cd audio

Je ne sais pas comment tu as pu désisntallé sound juicer étant donné qu'il est lié à ubuntu-desktop. Je ne peux pas lire non plus avec totem ou kaffeine qui sont basés sur xine.

Hors ligne

#5 Le 23/05/2006, à 09:15

Teofifil

Re : lire un cd audio

J'ai un petit problème pour accéder à ma session et pour sound juicer je t'ai répondu de mémoire sans pouvoir vérifier sad. Mais quand je lance un CD audio sound juicer ne se lance pas.  Quand j'aurai accès de nouveau à ma session je pourrais compléter ma réponse.

Pour xine tu n'es pa obligé d'installer totem ou kaffeine qui ne sont que des front-end ni gxine. Xine lit tout seul les DVD, les CD audio. Par contre ton problème de lecture peut venir de la non installation des codecs. Il y a un tuto ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/w32codecs?s=codec

En m'excusant pour les données incomplètes concernant sound juicer.

Hors ligne

#6 Le 23/05/2006, à 20:57

amarys

Re : lire un cd audio

Les codecs sont déjà installés. Mais il y a des trucs bizarres sur ma dapper, comme dans /media : j'ai 10 répertoires cdrom (cdrom0, cdrom1 ...)et 8 floppy. Ca peut venir de là.

Hors ligne

#7 Le 23/05/2006, à 21:35

i M@N

Re : lire un cd audio

Hello !

amarys a écrit :

il y a des trucs bizarres sur ma dapper, comme dans /media : j'ai 10 répertoires cdrom (cdrom0, cdrom1 ...)et 8 floppy.

J'avais la même chose après l'install ... j'ai mis un cd dans chaque lecteur histoire d'être sûr desquels étaient lesquels et j'ai viré les autres à grand coup de sudo rm /media/cdrrom1,2,3,etc ... j'en avait au moins 6 !

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#8 Le 24/05/2006, à 19:31

amarys

Re : lire un cd audio

je crois que je vais attendre la sortie final et faire une install propre. J'ai même deux /home sad

Hors ligne

#9 Le 24/05/2006, à 19:44

Keeguon

Re : lire un cd audio

Personnellement j'ai aussi un truc bizarre au niveau des CDs hier je formate car j'étais sous Dapper et j'avais fait pas mal de bordel pour tester pas mal de truc je me suis donc dit autant être prêt pour la sortie dans une semaine et avoir une Ubuntu tout propre certains vont me dire que c'est pas un raisonnement Linuxien ceci dit vu le bordel que j'avais semé je pense que c'était mieux, bref j'installe Xgl et Compiz bien sur avant les CDs marchaient bien sous Rythmbox et maintenant dans le lecteur ça ne marche plus excepté avec Sound Juicer je suis donc forcé d'écouter dans le graveur. Mais bon le plus bizarre n'est pas là c'est qu'en retournant sous Gnome pouf ça marche !

Hors ligne

#10 Le 25/05/2006, à 16:37

Teofifil

Re : lire un cd audio

amarys a écrit :

Je ne sais pas comment tu as pu désisntallé sound juicer étant donné qu'il est lié à ubuntu-desktop. Je ne peux pas lire non plus avec totem ou kaffeine qui sont basés sur xine.

Pour les lires avec xine sous dapper il faut que tu fasses un petit tour dans le fichier /home/amarys/.xine/config. Là tu dois changer des valeur comme indiquer le bon chemin pour lire les DVD par défaut c'est /dev/cdrom alors que chez moi c'est /media/cdrom1 (vers les lignes 230 et 430)

Pour sound juicer je n'est pas de réponse si ce n'est que xine se lance automatiquement.

Hors ligne

#11 Le 25/05/2006, à 23:51

pedagosite

Re : lire un cd audio

amarys a écrit :

Salut,

Et si possible empecher sound juicer de se lancer automatiquement à l'insertion d'un cd audio.

Choisir dans Menu Système -> préférences -> Disques et média amovibles l'onglet Multimédia, et remplacer la ligne sound-juicer -d %d par gnome-cd %d.

J'ai remplacé de la même façon totem par wxvlc pour les dvd...

Hors ligne

#12 Le 26/05/2006, à 21:01

Teofifil

Re : lire un cd audio

pedagosite a écrit :

Choisir dans Menu Système -> préférences -> Disques et média amovibles l'onglet Multimédia, et remplacer la ligne sound-juicer -d %d par gnome-cd %d.

J'ai remplacé de la même façon totem par wxvlc pour les dvd...

Oui c'est là que j'ai été mettre mon nez pour lancer xine automatiquement pour lire les CD et les DVD.

Merci pedagosite d'avoir comblé mon trou de mémoire.

Hors ligne