Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2010, à 23:26

Zenigata

Xdmcp sous lucid (serveur et client) et ports usb.

Bonjour,

    J'aurais deux petites questions concernant le xdmcp :

Sous lucid, j'ai beau créer sur le serveur un custom.conf dans /etc/gdm avec les entrées classiques, les machines clientes ne trouve pas le serveur avec aucun message digne de ce nom (tentative de connexion avec X -query ipduserveur). Si quelqu'un pouvait me donner un lien vers la démarche à suivre pour lucid (l'édition du custom.conf est issu de ma recherche google), je suis preneur.

Sinon, je cherche aussi un moyen de "partager" les ports usb du client pour le serveur... Typiquement cela servirait aux éventuelles clefs usb, voire à des périphériques plus sophistiqués. Peut-on faire en sorte que le serveur puisse voir les périphériques du client ?

Et de manière plus générale, le serveur peut-il monter tous les disques du client (sans nfs) ?

Merci bien

Hors ligne

#2 Le 21/07/2010, à 02:09

chopinhauer

Re : Xdmcp sous lucid (serveur et client) et ports usb.

Pour ce qui concerne l'activation de support xdmcp, un simple:

[xdmcp]
Enable=true

dans /etc/gdm/custom.conf marche pour moi, donc je peux pas trop vous aider (Sanity check: vous avez bien redémarré gdm?).

Pour ce qui concerne une clé usb, vous utilisez quoi comme clients? Pour des clients fins “classiques” il y a mtools/floppyd, mais c'est pas très pratique côté utilisateur.

Sinon vous pourriez monter le disque du client sur le serveur via ssh et fuse (l'environnement DISPLAY contient le nom du client).

Et du côté son PulseAudio peut aussi envoyer le son vers un serveur distant (le client par exemple).


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 21/07/2010, à 08:46

Brunod

Re : Xdmcp sous lucid (serveur et client) et ports usb.

Ah xdmcp refonctionne sous Lucid ! Je m'abonne pour la soluce wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne