Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2010, à 15:11

Sciensous

2 écrans en réseau

est-ce possible ?

Bonjour, il s'agit d'un défi, si ça marche ça ferait un super "Trucs et astuces" (je veux bien me charger du tuto)

données:
j'ai 2 pc portables (sous Heron les 2)
ils sont en réseau direct (cable entre les 2)

souhait:
une fois les portables allumés, j'aimerais travailler sur un portable et visualiser un second bureau sur le deuxième (qui ne fera rien d'autre)
Bref, une sorte de double écrans séparés mais sur 2 portables différents; une fusion entre ecran externe et déport d'écran type VNC!

Pensez-vous que ce soit possible ?
Quelle serait la procédure ?

tongue


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#2 Le 21/07/2010, à 15:44

redo_fr

Re : 2 écrans en réseau

salut,

humm... Voyons voir...

(solution pas testée smile )

1*/ en définissant sur les deux portables un écran virtuel égale à la somme des deux largeurs d'écran
      (soit Virtual "2048x768" pour deux portables en 1024x768)

2*/ En lançant un VNC serveur sur le premier.

3*/ en lançant un vnc client sur le 2ème ( et en décalant l'écran virtuel tout à droite ou tout à gauche )

A tester...


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#3 Le 21/07/2010, à 17:55

Sciensous

Re : 2 écrans en réseau

mon idée est comprise roll

je vois ton idée, mais je ne sais pas faire le point 1) big_smile
(j'avais essayé les écrans virtuels, pour le multiécran sous randr, mais sans succés)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#4 Le 22/07/2010, à 08:53

redo_fr

Re : 2 écrans en réseau

Pour le point 1), il faut commencer par créer un fichier /etc/X11/xorg.conf (la procédure est quelque-part dans les docs :-) )


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne