Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2010, à 20:16

joko

question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

bonjour,
en ces temps liberticides (hadopi, acta...) je vous propose de voir les 2 vidéos du conseil constitutionnel
relative à la garde à vue.

le CC, je crois, a trois mois pour statuer.

Il, est fort possible que l'article relatif à cette garde à vue soit censuré par le CC (concernant la présence/absence d'avocat). Ce serait alors une immense révolution juridique en france.

A voir absolument.

http://www.conseil-constitutionnel.fr/c … 48720.html
et
http://www.conseil-constitutionnel.fr/c … 48721.html

Dernière modification par joko (Le 21/07/2010, à 20:31)


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#2 Le 21/07/2010, à 22:11

titoupath

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

T'as oublié la balise [Flash Inside] big_smile


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#3 Le 21/07/2010, à 22:59

helly

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

Ça serait pas mieux dans le café ?
Tu veux que je déplace ? smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 21/07/2010, à 23:23

compte supprimé

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

titoupath a écrit :

T'as oublié la balise [Flash Inside] big_smile

Ah oui, c'est vrai. Comme il y a du flash dedans c'est une bonne excuse pour ne pas regarder et éviter de s'intéresser à une question de dernière importance.

@helly,
Ça mériterait un déplacement dans le café, effectivement.

Un autre article sur le sujet :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/20/les-conditions-de-garde-a-vue-sont-elles-constitutionnelles_1389992_3224.html

#5 Le 21/07/2010, à 23:33

helly

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

Pouf, je déplace va wink
ça aura plus de lecteurs !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 21/07/2010, à 23:39

compte supprimé

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

HP a écrit :
hopimet a écrit :

Comme il y a du flash dedans c'est une bonne excuse pour ne pas regarder […]

C'est pas une question d'excuse… mais ma config ne permet pas de lire ce genre de fichiers binaires, donc je ne regarde pas.

Et lire l'article donné en lien, tu peux ?

#7 Le 21/07/2010, à 23:44

Sir Na Kraïou

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

Salut,

joko a écrit :

Il, est fort possible que l'article relatif à cette garde à vue soit censuré par le CC (concernant la présence/absence d'avocat). Ce serait alors une immense révolution juridique en france.

Il serait vraiment temps. hmm Bon, après j'suppose qu'ils vont se démerder pour que ça ne soit qu'à moitié bien, comme d'hab'.

HP a écrit :
hopimet a écrit :

Comme il y a du flash dedans c'est une bonne excuse pour ne pas regarder […]

C'est pas une question d'excuse… mais ma config ne permet pas de lire ce genre de fichiers binaires, donc je ne regarde pas.

j'suis sûre que comme t'es un type super constructif et pas juste un troll qui se la ramène HS auprès de gens qui n'y peuvent rien, t'as envoyé un beau mail aux responsables de www.conseil-constitutionnel.fr, puisqu'il s'agit d'un site officiel. C'là dit, ce serait plus pertinent que tu ouvres ton propre topic pour parler de ta démarche.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 21/07/2010, à 23:46)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8 Le 21/07/2010, à 23:44

compte supprimé

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

HP a écrit :

Et calmer ta joie… tu peux ?!

Si le sujet ne t'intéresse pas, t'es pas obligé de lire.
Salut.

#9 Le 21/07/2010, à 23:46

compte supprimé

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

Р'tite G☢gole mad a écrit :

j'suis sûre que comme t'es un type super constructif et pas juste un troll qui se la ramène HS auprès de gens qui n'y peuvent rien, t'as envoyé un beau mail aux responsables de www.conseil-constitutionnel.fr, puisqu'il s'agit d'un site officiel.

Non. J'ai installé flash.

#10 Le 21/07/2010, à 23:49

tshirtman

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

@hopimet: je pense pas que ça te soit adressé… au cas ou tu te méprenne…

Hors ligne

#11 Le 21/07/2010, à 23:53

compte supprimé

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

Bon allez, on arrête de troller.
Je présente mes excuses à HP si il s'est senti agressé. C'est juste que le sujet me semble un peu plus important qu'une querelle de libriste sur "le flash saymal" et que ce serait dommage de se limiter à ce niveau de discussion.

Edit : c'est pour ça que j'ai rajouté un lien vers un article texte.

Dernière modification par hopimet (Le 21/07/2010, à 23:55)

#12 Le 22/07/2010, à 00:19

Sir Na Kraïou

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

HP a écrit :

Ouais, la petite remarque limite agressive genre « vous cherchez des excuses pour pas regarder » c'est un peu pénible… ton espèce d'ironie à la limite de la condescendance aussi !

Ah, désolée. Je croyais qu'il s'agissait d'un topic à propos de la garde-à-vue en France et de son examen par le conseil constitutionnel. Je croyais aussi que le HS et la pollution étaient plus ou moins interdits par les règles du forum. Mais tu as surement raison, il s'agit d'un topic sur le flash, merci d'avoir recentré sur le sujet par la pertinence de ton intervention ! roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 22/07/2010, à 00:22

compte supprimé

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

Р'tite G☢gole mad a écrit :
HP a écrit :

Ouais, la petite remarque limite agressive genre « vous cherchez des excuses pour pas regarder » c'est un peu pénible… ton espèce d'ironie à la limite de la condescendance aussi !

Ah, désolée. Je croyais qu'il s'agissait d'un topic à propos de la garde-à-vue en France et de son examen par le conseil constitutionnel. Je croyais aussi que le HS et la pollution étaient plus ou moins interdits par les règles du forum. Mais tu as surement raison, il s'agit d'un topic sur le flash, merci d'avoir recentré sur le sujet par la pertinence de ton intervention ! roll

Dis donc, qu'est ce que j'ai dis juste au dessus ? tongue

#14 Le 22/07/2010, à 00:53

darkevolution

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

Perso j'me suis arrêté à quand la greffière liste les articles, ça m'a déjà saoulé ! lol


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#15 Le 22/07/2010, à 07:14

joko

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

ben i fallait pas s'arrêter à la greffière, j'ai fait aussi avance rapide sur l'épisode de la greffière.

A la fin du la 2ème partie, le représentant du gvt conteste les plaidoiries des avocats.
Rendez-vous dans 3 mois.

Ceci dit, ce gvt pue le fascisme rampant...


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#16 Le 22/07/2010, à 10:20

titoupath

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

hopimet a écrit :

Edit : c'est pour ça que j'ai rajouté un lien vers un article texte.

Merci smile

Bon la prochaine fois, si j'ai bien compris, je ferme ma gueule pour Flash roll


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#17 Le 22/07/2010, à 10:26

tshirtman

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

t'as le droit de demander une source d'info complémentaire, le problème n'est pas qu'il y ait flash dans les liens, le problème est qu'il n'y a que ça.

Hors ligne

#18 Le 22/07/2010, à 11:10

Snake046

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

sad Dommage. J'ai pas le temps d'y consacrer deux heures, ni même une... mais ce me semble quand même diablement capital comme événement.

A défaut de pouvoir regarder, j'ai fait une recherche pour en savoir un peu plus, je suis tombé là-dessus :
http://www.nonfiction.fr/article-3494-la_garde_a_vue_anticonstitutionnelle_.htm
Ça m'a l'air d'être à peu près ça. Pour ceux qui comme moi ne veulent pas y consacrer autant de temps.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#19 Le 22/07/2010, à 11:19

compte supprimé

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

Snake046 a écrit :

A défaut de pouvoir regarder, j'ai fait une recherche pour en savoir un peu plus, je suis tombé là-dessus :
http://www.nonfiction.fr/article-3494-la_garde_a_vue_anticonstitutionnelle_.htm
Ça m'a l'air d'être à peu près ça. Pour ceux qui comme moi ne veulent pas y consacrer autant de temps.

Sur le même site : http://www.nonfiction.fr/article-3487-reformer_durgence_la_garde_a_vue.htm

Ça explique surtout les 2 arrêts de la CEDH (déjà cités dans le papier de Monde) qui font (en partie) que la France est actuellement sous pression pour ce problème et va devoir légiférer pour modifier son système de GAV.

#20 Le 22/07/2010, à 13:18

Mornagest

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

Bah, les 10 avocats entendus n'ont pas pu renverser la vapeur par rapport aux flics qui souhaitent que les GAV se passent comme actuellement, soit sans la présence d'un avocat dans la mesure du possible.

Ou la déclaration des droits de l'homme bafouée, quoi.  Moi qui pensais que la France en était le pays.. publicité mensongère (mais qui marche bien quand il s'agit de faire des reproches aux autres pays).

Avec 800.000 GAV l'an passé, ça représente plus de 1% de la population habitant en France qui y est passé.  Avec un peu de chance, ça vous arrivera aussi.  Mais mettez toutes les chances de votre côté : si vous êtes d'origine africaine, ou plus précisément encore nord africaine, vous n'avez même pas à commettre la plus petite infraction du code pénal pour en bénéficier smile allez, soyez cool et aidez Brice à remplir ses quotas.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#21 Le 22/07/2010, à 13:43

Xarkam

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

La GAV est utilisée au maximum pour démontrer que la police fait du "chiffre".
Mais oui ma bonne dame, la police fait son travaille. regardez, l'an passé 800k de garde à vue.
Bientôt, une infraction au code de la conduite, hop en gav. Là les chiffres vont littéralement exploser lol

ps: je vois via les quote qu'on a swordé pas mal. Peut mieux faire je dit ^^


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#22 Le 22/07/2010, à 13:53

Mornagest

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

@ Xarkam : c'est déjà le cas : 200.000 des 800.000 GAV de l'an passé l'ont été pour des infractions au code de la route.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#23 Le 22/07/2010, à 14:07

Snake046

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

Avec 800.000 GAV l'an passé, ça représente plus de 1% de la population habitant en France qui y est passé.  Avec un peu de chance, ça vous arrivera aussi.

Avec le nombre de fumeurs de cannabis en France, 800 000 GAV ça n'a rien d'étonnant. 1% de la population française, c'est je pense beaucoup moins que le pourcentage de la population française consommatrice.
J'ai déjà été mit sur le stic, j'ose à peine imaginer ce qui me serait arrivé avant-hier si les policiers qui m'ont fouillés en mode contrôle d'identité avaient pensé à regarder dans mes mains... je suppose que j'y aurais eu droit moi aussi. Heureusement j'ai l'honneur de connaitre quatre ou cinq personnes qui sont passés par là, je sais à quoi m'attendre : dormir sur une planche de 20 centimètres de large, sans lacets ni rien susceptible de te laisser te suicider, aucune notion du temps pour t'aider, et il faut surtout pas espérer qu'ils te donnent à manger (bien qu'ils soient censé le faire normalement, ils ont presque affamé le dernier de mes copains qui y a fini : en plus comme la loi leur demande maintenant de fournir les repas, les amis/la famille ne peuvent plus leur amener de la nourriture). Et vive la France !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#24 Le 22/07/2010, à 14:08

Sir Na Kraïou

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

Xarkam a écrit :

La GAV est utilisée au maximum pour démontrer que la police fait du "chiffre".
Mais oui ma bonne dame, la police fait son travaille. regardez, l'an passé 800k de garde à vue.

Ouais, mais ça va leur échapper, parce que la bonne dame, elle veut qu'on fasse du chiffre sur la « racaille », et à force de faire du chiffre, on prend une connaissance de la bonne dame (ou la bonne dame elle-même, c'est encore plus fun), et là, elle commence à se poser des questions.

Et Mme Michu qui commence à réfléchir, c'est très mauvais pour la démocratie. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#25 Le 22/07/2010, à 14:50

side

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

Bientôt, une infraction au code de la conduite, hop en gav. Là les chiffres vont littéralement exploser

On atteint pas 800.000 GAV par magie ! On pourrait faire un top 10 des GAV les plus "folles".

Mes favorites du moment :

http://www.rtl.fr/fiche/5932817114/jean-francois-place-en-garde-a-vue-pour-avoir-traverse-alors-que-le-feu-etait-vert.html

http://www.lepost.fr/article/2010/04/27/2049778_soupconne-d-exhibition-un-retraite-place-en-garde-a-vue-pour-rien.html

En poussant le bouchon un peu plus il sera possible de se retrouver en GAV pour avoir craché par terre.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne