Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2006, à 00:51

Link

(RESOLU) question sur le DMA

allo tout le monde ca va?

Je vien de verifier si l'ultra dma est activer et en effet il est bien activer.

Moi mon etoil est sur le udma2, j'aimerais savoir si il y a une difference entre le udma 0,1,2,3,4,5 ou 6 si oui, est-ce possible de savoir de un si mon disque peut supporter par exemple le udma6 et si oui, comment faire pour l'optimiser de udma2 a udma6 ??

Dernière modification par Link (Le 23/05/2006, à 19:46)


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#2 Le 23/05/2006, à 12:11

cflam69

Re : (RESOLU) question sur le DMA

udma 1,2,3,4 ..; n'est pas une échelle d'optimisation.  C'est + un N° de périphérih'. Si un peut supporter l'udma, l'étoile apparait.

Maintenant, tu peux optimiser le fichier hdparm plus finement en fonction des paramètres de ton DD. Mais ça peut-être chaud (selon les options : vitesse DD, ...) et tu risques d'y perdre du matériel si tu fais des essais/bidouilles. Donc, fais attention, renseigne toi bien si tu veux le faire (franchement, l'intérêt est très limité).


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 23/05/2006, à 19:45

Link

Re : (RESOLU) question sur le DMA

Merci beaucoup de ta reponse, et non je ne veux pas vraiment optimiser le fichier hdparm, c'etais juste que je croyaot que les chiffres etais un optimisation de un a l'autre.


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne