Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2006, à 01:36

boludo

[Résolu] Problème installation ubuntu 5.10 : Configuration apt

Je n'arrive pas à installer ubuntu 5.10 et je commence à désespérer...
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.

Problème : Vers la fin de l'installation, lors de la configuration du module apt, l'installation se bloque (la tâche indiquée est : "Configuration de l'archive principale pour l'installation..." et l'avancement marque 25%)

J'ai vérifié le md5 et l'intégrité du cd (en mode expert). Je ne configure rien de particulier. Partitions /, /home, swap type ordinateur bureau.
Pour info, le live CD fonctionne très bien.

Bref, je ne sais plus trop où chercher...

#2 Le 23/05/2006, à 01:42

wam

Re : [Résolu] Problème installation ubuntu 5.10 : Configuration apt

Tu as attendu combien de temps?

Dernière modification par wam (Le 23/05/2006, à 01:43)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2006, à 01:51

mathesis

Re : [Résolu] Problème installation ubuntu 5.10 : Configuration apt

Attend 1 semaine, tu pourras essayer d'installer la 6.06.
Si c'est un problème lié à ton matériel tu as des chances qu'il disparaisse.
Si c'est toujours le cas revient nous voir à ce moment là.

P.S. : l'installation de la nouvelle version sera différente dans le sens où tu bootes d'abord sur un CD (mode live cd) et quand tu es devant ton beau bureau (donc tout marche), si tu veux installer ubuntu, tu double-cliques sur l'icône qui va bien et l'installation se lance. L'installation n'a à ce moment là pas de raison de foirer.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2006, à 11:10

boludo

Re : [Résolu] Problème installation ubuntu 5.10 : Configuration apt

wam > J'ai attendu toute une nuit, ça reste bloqué à 25%.

Ce que je ne comprends pas si c'est un problème de compatibilité avec mon hardware c'est que le live CD fonctionne très bien !

Est-ce que la position des partitions linux sur le HD peut avoir une importance ? J'ai un disque de 200Go et une partition primaire winxp de 170 Go. Je me disais qu'il y avait peut-être une limite pour la partition linux (genre 32Go)...
Je suis perplexe car la création des partitions passe très bien et la copie des packages sur le HD aussi.

#5 Le 23/05/2006, à 11:14

cep_

Re : [Résolu] Problème installation ubuntu 5.10 : Configuration apt

As-tu vérifié aussi s'il y a assez de place sur la partition / ?

#6 Le 23/05/2006, à 20:41

boludo

Re : [Résolu] Problème installation ubuntu 5.10 : Configuration apt

Un peu plus de 5Go je crois...

Je me demande s'il n'y a pas un problème entre Linux et le chipset NForce2. J'ai vu des difficultés semblables sur des forums, cependant des cas assez anciens et donc je reste sceptique. J'imagine que ce genre d'incompatibilités a dû être résolu.

cep_ a écrit :

As-tu vérifié aussi s'il y a assez de place sur la partition / ?

#7 Le 24/05/2006, à 09:57

boludo

Re : [Résolu] Problème installation ubuntu 5.10 : Configuration apt

RESOLU !

Pour ceux qui pourraient avoir le même type de problème :
- Le paramètre noapic permet à l'installation de se dérouler correctement (pour les débutants comme moi, lors du démarrage sur le CD, au prompt "boot:" il faut taper "linux noapic" ou bien encore "expert noapic" pour un mode d'installation avec plus d'options et plus de questions, mais qui reste pas trop compliquée)
- Le paramètre nolapic que certains conseillent d'associer au premier pose des problèmes
- Je n'ai pas eu besoin de mettre le paramètre apci=off (dans les forums il est également associé au premier; je ne comprends pas bien pourquoi ils devraient être liés) et l'installation a fonctionné quand même
- Il s'agit certainement d'un problème lié au chipset NVidia NForce2 (ça peut donner un critère pour penser à ce type de solution)

Je n'ai pas la possibilité d'éditer le titre de ce fil. Si quelqu'un sait le faire ça serait bien.

#8 Le 24/05/2006, à 10:54

bapoumba

Re : [Résolu] Problème installation ubuntu 5.10 : Configuration apt

done cool
inscris-toi et tu pourras modifier tes posts wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne