Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2010, à 16:47

L4ur3nt

Liste drivers périphérique vide

Bonjour,

Il est mentionné dans la page amd-ati que si on ne voit rien dans la liste des pilotes périphériques après les manipulations décrites, il faut venir poser la question ici.

Je viens de réinstallé Ubuntu après un problème de drivers justement.

Ca a l'air de fonctionner pour le moment, je n'ai pas encore installé de drivers propriétaires. Mais je souhaiterais le faire car le pc rame énormément pour l'instant.

Donc ma question, comment pourrais-je faire pour voir la liste des pilotes dans l'outil Hardware Drivers?

Je suppose qu'il faut donner plus d'indications mais ne sachant pas lesquelles, j'attends vos réponses.

Merci d'avance et bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 22/07/2010, à 17:10

Gemnoc

Re : Liste drivers périphérique vide

Salut,

D'abord est-ce que ta carte graphique ATI est assez récente pour être encore supportée par ATI ? Si ce n'est pas le cas, il est normal de ne pas voir de pilotes propriétaires proposés.

Je te suggère d'aller voir cette enfilade :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=345456

Hors ligne

#3 Le 22/07/2010, à 17:38

L4ur3nt

Re : Liste drivers périphérique vide

Merci pour ta réponse

C'est une Radeon X1650 Series.

J'ai déjà lu le topic en question mais est-ce que ça s'applique également pour Lucid Link?

Je précise également que je n'ai pas trouvé de fichier xorg.conf. Est-ce pour ça que mon ordi rame beaucoup?

Dernière modification par L4ur3nt (Le 22/07/2010, à 17:41)

Hors ligne

#4 Le 22/07/2010, à 22:03

Gemnoc

Re : Liste drivers périphérique vide

Salut,

Oui, ça s'applique à toutes les versions d'Ubuntu depuis la 9.04 d'avril 2009, et les prochaines versions à venir.

Ta X1650 a le chipset RV560, qui n'est plus supporté par ATI.

Tes deux choix sont les pilotes libres radeon ou radeonhd. Il me semble que radeon est installé par défaut.

Peut-être que tu pourrais essayer d'installer le pilote radeonhd, qui semble supporter ta carte. Mais n'ayant pas de carte ATI, je ne peux pas te conseiller. De plus, la doc ne me semble pas à jour.

Je te suggères d'aller poser la question dans le sujet que j'ai lié, et y poster un lien vers ton sujet ici.

Mais ça serait bon aussi de préciser ce que tu veux dire quand tu dis que ton ordi «rame beaucoup», car c'est plutôt vague.

Dernière modification par Gemnoc (Le 22/07/2010, à 22:03)

Hors ligne