Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2010, à 19:29

shindz

[Resolu]Separer les documents produits suite à un Publisotage

Salut, tout est dans le titre.
J'ai fait du publisotage , tout c'est bien passé, c'est meme la premiere fois que j'utilise Openoffice pour une tache differente que du simple texte. Le probleme que je rencontre en ce moment c'est que toutes les lettres se retrouvent fusionnées en un seul document, je souhaiterai savoir ce qu'il faut faire pour les separer. J'ai la flemme de fouiller sur le net pour ca.Merci



Pour ceux qui tomberont sur le meme probleme: voici la solution, donné par  Credenhill :

dans la fenêtre Assistant mailing, point 8 : Enregistrer, imprimer ou envoyer , après avoir activer Enregistrer le document fusionné, il y a le choix : Enregistrer comme document unique ou Enregistrer comme documents individuels

Dernière modification par shindz (Le 23/07/2010, à 12:48)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2 Le 22/07/2010, à 21:22

PPdM

Re : [Resolu]Separer les documents produits suite à un Publisotage

Salut
mais sauf erreur de ma part  c'est normal, pour faire du publipostage tu as un seul document et plusieurs destinataires, je ne comprends pas trop ta question.
Pour un publipostage la seule différence c'est le champ "destinataire".

Dernière modification par pierguiard (Le 23/07/2010, à 07:52)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 22/07/2010, à 22:09

shindz

Re : [Resolu]Separer les documents produits suite à un Publisotage

uoui, c'est e but du publisotage,

tout se passe bien, sauf qu'au lieu d'avoir des lettres separées, je veux dire:
lettre1.odt, lettre2.odt... lettreN.odt j'ai plutot un document odt Lettre.odt contenant toutes les lettres comme etant des pages du document principal,ici Lettre.odt.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4 Le 23/07/2010, à 05:36

JBF

Re : [Resolu]Separer les documents produits suite à un Publisotage

Oui et alors ? Le publipostage c'est fait pour produire des courriers imprimés, non ? Il est plus simple de lancer l'impression d'un document de 100 pages que 100 fois l'impression d'une seule page.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 23/07/2010, à 07:44

Compte supprimé

Re : [Resolu]Separer les documents produits suite à un Publisotage

+1 avec les remarques précédentes, mais il me semble aussi que l'on a le choix au moment de lancer la fabrication du fichier des lettres : un seul ou n fichiers.

#6 Le 23/07/2010, à 08:03

credenhill

Re : [Resolu]Separer les documents produits suite à un Publisotage

hello
dans la fenêtre Assistant mailing, point 8 : Enregistrer, imprimer ou envoyer , après avoir activer Enregistrer le document fusionné, il y a le choix : Enregistrer comme document unique ou Enregistrer comme documents individuels

Hors ligne

#7 Le 23/07/2010, à 12:26

shindz

Re : [Resolu]Separer les documents produits suite à un Publisotage

Ah ce  forum, mais arretez de prendre des gens pour des con à la fin:o

@Tamarou et JBF: avez-vous pensez une seule seconde qu'au lieu d'envoyer des couriers j'envoie plutot des pieces jointe par mail ?????

@Credenhill: merci.  tu as resolu mon probleme,je ne faisais que cocher la premiere case : "document de base".  J'ai l'air moins bete maintenant.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#8 Le 23/07/2010, à 12:51

JBF

Re : [Resolu]Separer les documents produits suite à un Publisotage

shindz a écrit :

Ah ce  forum, mais arretez de prendre des gens pour des con à la fin:o

@Tamarou et JBF: avez-vous pensez une seule seconde qu'au lieu d'envoyer des couriers j'envoie plutot des pieces jointe par mail ?????

Évidemment que j'y ai pensé, mais tu n'as pas pris la peine de le préciser. Et comme tu dis bien que tu as la flemme de chercher l'info toi même, je n'avais pas envie de répondre à ta question. Juste expliquer pourquoi tu obtiens un fichier unique.

Si tu avais pris la peine d'expliquer clairement ton problème et de chercher un peu toi-même, tu aurais eu ta réponse en 5 minutes.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#9 Le 23/07/2010, à 13:45

Compte supprimé

Re : [Resolu]Separer les documents produits suite à un Publisotage

@shindz

Tu as écrit

J'ai la flemme de fouiller sur le net pour ca.Merci

Mais il n'est pas impossible que tu ais aussi la flemme de lire les réponses à tes questions. Dans le cas contraire tu aurais vu que je t'apportais une solution.
Certes sans donner les points du menu car je n'avais pas le temps de rechercher les termes précis, mais quand même une piste sérieuse pour régler ton problème.

Merci à credenhill qui est allé au fond des choses.
Mais je suis plutôt dans l'esprit du dernier post de JBF. Celui qui pose un problème doit faire un effort pour l'expliquer et analyser les réponses qu'il reçoit.

#10 Le 23/07/2010, à 13:47

shindz

Re : [Resolu]Separer les documents produits suite à un Publisotage

pas grave, on passe l'eponge, le probleme est reglé,c'est l'essentiel


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#11 Le 23/07/2010, à 16:36

PPdM

Re : [Resolu]Separer les documents produits suite à un Publisotage

shindz a écrit :

pas grave, on passe l'eponge, le probleme est reglé,c'est l'essentiel

Ouais mais un mot d'excuse de ta part pour ta réaction disproportionné serait bien aussi.
Tu as la flemme de chercher, on essaye de t'apporter une réponse, l'un de nous finit par faire ce que tu as la flemme de faire, et en plus tu te pleins que l'on te prend pour un con, ce ne serait pas plutôt le contraire par hasard ?:mad:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 23/07/2010, à 19:14

shindz

Re : [Resolu]Separer les documents produits suite à un Publisotage

je crois avoir bien preciser dans mon 1er post que j'avais la flemme de chercher, donc chaque personne qui repond dans ce topic est deja avertie et est donc disposée à m'aider en sachant que j'avais la flemme. il y a une chose qui est tres simple: Personne n'est obligée de repondre, quand on a pas envie d'aider on continu sa route,un point c'est tout. Je n'ai qu'en meme pas precisé que j'avais la flemme pour rien bon sang !!!

EXCUSES auprès de ceux qui se sont senties abusées mais la prochaine fois tenez comptes de chaque details mentionnés dans une demande d'aide.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#13 Le 23/07/2010, à 19:17

PPdM

Re : [Resolu]Separer les documents produits suite à un Publisotage

je te parle de ta sortie a la noix

shindz a écrit :

Ah ce  forum, mais arretez de prendre des gens pour des con à la fin yikes

dont tu aurais pu te passer !:mad:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 23/07/2010, à 19:30

shindz

Re : [Resolu]Separer les documents produits suite à un Publisotage

pierguiard a écrit :

je te parle de ta sortie a la noix

shindz a écrit :

Ah ce  forum, mais arretez de prendre des gens pour des con à la fin yikes

dont tu aurais pu te passer !:mad:

tu sais ,toi aussi tu aurais pu te passer de beaucoup de chose , relis ton post et ainsi que celui de JBF wink


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#15 Le 23/07/2010, à 23:52

Ayral

Re : [Resolu]Separer les documents produits suite à un Publisotage

shindz a écrit :

je crois avoir bien preciser dans mon 1er post que j'avais la flemme de chercher, donc chaque personne qui repond dans ce topic est deja avertie et est donc disposée à m'aider en sachant que j'avais la flemme. il y a une chose qui est tres simple: Personne n'est obligée de repondre, quand on a pas envie d'aider on continu sa route,un point c'est tout. Je n'ai quand meme pas precisé que j'avais la flemme pour rien bon sang !!!

EXCUSES auprès de ceux qui se sont senties abusées mais la prochaine fois tenez comptes de chaque details mentionnés dans une demande d'aide.

Non mais franchement, il y en a qui sont gonflés. Ils ont élevés où? Dans la jungle ?  Dans la vie réelle, j'espère que tu te prendras quelques claques (psychologiques mais aussi pourquoi pas réelles) pour t'apprendre la vie. En ce qui me concerne, je mets de côté ton nom pour ne jamais répondre à la moindre de tes questions. Comme tu le dis avec tant de classe, j'y suis pas obligé.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#16 Le 24/07/2010, à 01:23

shindz

Re : [Resolu]Separer les documents produits suite à un Publisotage

Ayral a écrit :

Comme tu le dis avec tant de classe, j'y suis pas obligé.

Quand je reponds sur un probleme ici dans le forum  ou ailleurs , je ne regarde pas si la personne a cherche une solution avant ou pas. Je reponds simplement si j'ai envie de repondre, dans le cas contraire je me garde de poster une quelconque reponse desagreable. Moi meme , dans d'autre forum, dans mon domaine, je ne reagi pas de la sorte: J'ai posé un probleme, j'ai indiqué les conditions dans lesquelles je me trouvais, je n'ai en aucun cas demandé un cours sur le publisotage. Credenhill a tres bien compris ma demande et je le respecte pour ca. mon Pseudo, Shindz, tu peux le noter comme tu veux... je n'oblige personne à repondre à une demande d'aide.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#17 Le 24/07/2010, à 02:28

nesthib

Re : [Resolu]Separer les documents produits suite à un Publisotage

Bon on va se calmer un peu les enfants…
Personne n'est obligé de répondre à qui que ce soit cela va de soi. En revanche les règles du forum précisent tout de même :
« N'hésitez pas à poser une question, mais faites vos propres recherches avant : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, avec un moteur de recherche. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée. »

Après on ne va pas non plus polémiquer 50 ans la dessus donc merci d'arrêter le HS.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#18 Le 24/07/2010, à 11:07

Ayral

Re : [Resolu]Separer les documents produits suite à un Publisotage

nesthib a écrit :


Après on ne va pas non plus polémiquer 50 ans la dessus donc merci d'arrêter le HS.

OK


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne