Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2010, à 19:51

Toutella

Caméra de surveillance + zoneminder

Bonjour big_smile,

J'ai une caméra de surveillance Logitech Outdoor Camera (numérique USB) que j'ai fait fonctionner jusqu'alors avec une VM sur win XP. J'avoue que c'est pas top neutral ... du coup je me suis repenché sur la question et j'ai vu qu'il existait le soft zoneminder suceptible de me plaire. Je l'ai alors installé sur mon Ubuntu 10.04 en suivant ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/zoneminder

L'installation c'est bien déroulé et j'ai donc accès à l'interface web de zoneminder. Par contre je n'arrive pas configurer cette usine à gaz hmm ... Entre autres j'essaye de capter le flux envoyé par ma caméra et pour cela il faut que je détermine le "device path" qui a par défaut la valeur "/dev/video" .. Je ne sais pas quoi mettre. Lorsque j'entre la commande "lsusb" j'obtiens le résultat suivant :

Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 003: ID 09e1:5121 Intellon Corp. MicroLink dLAN
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 003: ID 046d:c018 Logitech, Inc. Optical Wheel Mouse
Bus 002 Device 002: ID 4348:5523 WinChipHead USB->RS 232 adapter with Prolifec PL 2303 chipset
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Ma caméra utilise le Bus 4 (Intellon Corp. MicroLink dLAN) ..
Aussi je ne suis pas parvenu à trouver de drivers linux pour cette cam, je ne sais pas si cela est nécessaire (elle fonctionne en CPL) ... Enfin bon, si vous avez de quoi m'aider je vous en serai très reconnaissant smile

Dernière modification par Toutella (Le 22/07/2010, à 20:01)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2010, à 22:37

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Re !

Je voulais aussi vous dire que je n'ai pas de fichier /dev/video ni de /dev/video0 ou quoi que ce soit ... Il faudrait peut-être déjà commencer par là .. Savez-vous comment je peux régler ça ?

Dernière modification par Toutella (Le 22/07/2010, à 22:39)

Hors ligne

#3 Le 23/07/2010, à 10:39

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Up big_smile

Hors ligne

#4 Le 23/07/2010, à 19:49

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Vous n'avez pas déjà une idée de pourquoi je n'ai pas de fichier /dev/video0 alors que ma caméra est bien détectée en faisant un lsusb ??

Je sèche complétement, aidez-moi s'il vous plaît ! smile

Hors ligne

#5 Le 25/07/2010, à 01:43

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Bon finalement j'ai réussi à débloquer un peu la situation : j'arrive maintenant à pinguer ma caméra IP. Par contre comment capter ce qu'elle m'envoie avec zoneminder ou autre ?

Hors ligne

#6 Le 25/07/2010, à 14:50

pem1664

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

hello, elle fonctionne ta caméra?
Je veux dire par la, as -tu eu une image avec par cheese ou autre?

dans ton lsusb tu dis que c'est ca ta caméra ?

Bus 004 Device 003: ID 09e1:5121 Intellon Corp. MicroLink dLAN

c'est celle la? de caméra?
http://www.cnetfrance.fr/produits/fiche-technique-logitech-outdoor-add-61234469p.htm

Dernière modification par pem1664 (Le 25/07/2010, à 14:58)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#7 Le 27/07/2010, à 00:23

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Salut pem1664,
Oui c'est tout à fait celle-ci.
Elle fonctionne en CPL : Intellon MicroLink dLAN correspond à la carte réseau CPL qui me permet de communiquer avec la caméra.
J'ai essayé avec un gstreamer-properties mais je n'ai pas d'image ..
Merci pour ton aide wink

Hors ligne

#8 Le 27/07/2010, à 11:31

pem1664

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

hello
a mon avis tu n'arriveras pas a la voir via /dev/video0
j'ai mis en place zoneminder avec des camera ip et si tu utilise ta camera en cpl tu devrais pouvoir la visionner en utilisant le mode ffmpeg.
ouvre un firefox et tape l'adresse ip de ta camera tu devrais y acceder et pouvoir visionner.
Si tu y accedes via un protocole http ou rtsp il faudra que tu utilise le mode ffmpeg de zoneminder.
regarde le wiki de zoneminder ca peux aider :
http://www.zoneminder.com/wiki/index.php/Documentation#Source_Tab_.28ffmpeg.29
En résumé : vu que t'accedes a ta caméra par une prise cpl, c'est une caméra réseau, apres t'as plusieurs solutions : comme dit precedement si t'arrives a visionner via firefox en tapant l'ip de ta caméra y'a de forte chance que tu puisses utiliser le mode soit remote soit ffmpeg dans "sources type" dans les options de ta camera sous zoneminder.
essaie aussi de la visualiser via vlc (ouvrir un flux reseau et essai les differents protocoles) quand t'arrive a visionner ta camera, note bien les parametres et réutilise les sous zoneminder.
J'ai bien galéré pour faire fonctionner ma cam (avi202z) mais elle tourne nikel avec ffmpeg, j'ai jamais essayé via un adaptateur cpl mais ca doit pas etre trop compliqué, faut juste trouver l'adresse du flux video wink
pour ma cam le flux se trouvait la :  rtsp://192.168.2.11/live/mpeg4 et si t'as un login et un passwd  c'est du genre : rtsp://login:passwd@192.168.x.y/live/mpeg4
mais pour ta cam ca doit pas etre tout a fait pareil.. faut que je cherche (et j'ai pas encore fait)
regarde aussi dans les options de la cam normalement y'a  dans les options /securité moyen de parametrer les utilisateurs qui auront acces a la cam (y'a peut etre une option pour autoriser les sessions annonyme (et donc pas de login et pas de passwd)
Regarde aussi dans les options reseau le port sur lequel ta cam diffuse la video.
Bon je sais pas si j'ai été clair (ca m'etonnerais y'a tellement de trucs a regarder avec ZM et une caméra ip que c'est vite fait de partir loins!!!)
tiend nous au courant
PeM

ps : je viens de relire ton post et avant toute chose regarde si tes 2 boitiers cpl sont synchronisés et quelle adresse ip il donne a ta camera, il a l'air galere a utiliser ton adaptateur reseau j'ai trouvé ca:
http://www.linuxpourlesnuls.org/forums/viewtopic.php?f=16&t=878
en allemand :
http://forum.ubuntuusers.de/topic/microlink-dlan-usb-mit-ubuntu-9-04-verwenden/#post-2109844
et la "traduction" pour les nuls en allemand dont je fais malheureusement parti!
http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fforum.ubuntuusers.de%2Ftopic%2Fmicrolink-dlan-usb-mit-ubuntu-9-04-verwenden%2F%23post-2109844&sl=de&tl=fr&act=url

Dernière modification par pem1664 (Le 27/07/2010, à 11:40)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#9 Le 14/08/2010, à 18:18

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Salut pem1664,

Désolé pour ce long silence, j'avais mis de côté ce problème. J'ai essayé de faire marcher ma cam en suivant tes conseils ... Mais comme tu dis c'est galère hmm
Je n'arrive pas à voir la vidéo en entrant l'ip de la dans mozilla quel que soit le protocole (http ou rtcp)
Idem avec vlc ...
Les boîtiers CPL sont pourtant bien synchronisés.
IP du boîtier 172.29.44.98/16
IP de la caméra : 172.29.37.51/16
Et je pingue tout ...
Enfin je vais encore éplucher ta doc ..
Je te remercie beaucoup pour ton aide en tout cas wink

Si d'ici là tu as d'autres tuyo, tiens moi au courant.

Dernière modification par Toutella (Le 14/08/2010, à 18:41)

Hors ligne

#10 Le 21/08/2010, à 18:12

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

up ?

Hors ligne

#11 Le 24/08/2010, à 13:54

pem1664

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

hello Toutella

bon désolé pour ce silence, pas de connexion...
Je crois qu'il y a un probleme d'ip entre ton boitier cpl et ta caméra ils ne sont pas sur le meme sous réseau

Toutella a écrit :

Salut pem1664,
Les boîtiers CPL sont pourtant bien synchronisés.
IP du boîtier 172.29.44.98/16
IP de la caméra : 172.29.37.51/16
Et je pingue tout ...
Enfin je vais encore éplucher ta doc ..
Je te remercie beaucoup pour ton aide en tout cas wink

ca me parrait etrange que le boitier soit en 44.98 et la caméra en 37.51 ils devraient tous les deux avoir le meme 3elme groupe de chiffre (172.29.44.X pour le boitier et 172.29.44.y pour la caméra) regarde de ce coté tu dois pouvoir changer les ip (peut etre que je me trompe, j'ai jamais utilisé de cpl mais tous les réseaux locaux fonctionnent de la meme facon)

Tiend moi au courant j'essairai de t'aider!

Dernière modification par pem1664 (Le 24/08/2010, à 14:00)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#12 Le 29/08/2010, à 12:59

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Salut pem ; )

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je pense que la config IP du boîtier CPL et de la cam est correcte :
le masque étant de 255.255.0.0, la partie network est codée sur 2 octets à savoir les 2 premiers groupes de chiffres. Les deux derniers groupes correspondent donc à la partie hôte.
Vu que les deux groupes de chiffres sont les même pour le boîtier et la cam (172.29), ils appartiennent donc au même réseau.... smile

Hors ligne

#13 Le 29/08/2010, à 13:53

pem1664

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

hello toutella !
tu as raison, j'avais oublié cette histoire de masque et le plus souvent le masque est 255.255.255.0 et j'avais supposé (a tort) que c'etait ca..:/

Bon alors reprenons : tu peux pinguer ta caméra mais quand tu tapes son adresse sur un firefox tu n'as pas d'image mais tombes tu qd meme sur la page de config de la cam?
Via vlc en rentrant son adresse ip et en choisissant le type de flux , pareil, pas d'image mais pas de message d'erreur non plus?
as tu une carte réseau ethernet pour l'essayer en direct en lui donnant une ip fixe?


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#14 Le 30/08/2010, à 15:18

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Yop pem,

Je pingue bien la cam oui, par contre celle-ci ne dispose apparement pas d'interface web.
Avec vlc j'ai essayé de capter le flux avec tous les protocoles proposés .. Mais j'ai toujours un message d'erreur pour dire qu'il ne trouve pas de flux vidéo pour l'adresse indiquée ..

Je ne peux pas trop bricoler avec cette caméra :
la cam embarque un boîtier CPL intégré donc il n'y a que le câble électrique à brancher tout simplement ..
Après je dispose juste d'un autre boîtier CPL pour la réception ...

C'est une caméra de bricoleur du dimanche si j'ose dire big_smile

Enfin, toutes ces considérations ne vont pas beaucoup t'inspirer je pense hmm

Hors ligne

#15 Le 31/08/2010, à 13:03

pem1664

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Hi toutella,
Bah non c'est vrai que ca ne m'inspire pas tellement.. sad
je suis en train d'éplucher la doc de ta cam sur le site de logitech (http://www.logitech.com/fr-ch/webcam-communications/video-security-systems/add-on-cameras/devices/4327) pour savoir si y'a bien une interface web pour la paramétrer, sur le lien que je t'avais envoyé il précisent bien que l'interface est homeplug mais dans les caracteristiques etendues ils précisent que l'interface est homeplug et http.
Dans la doc de logitech ils expliquent que qu'il faut passer par leur logiciel "Une fois le dispositif Master System* et le logiciel Logitech® Command Center PC installés, branchez la caméra Add-On Camera et le tour est joué." et que le tout est crypté "Le système transmet des vidéos cryptées par le biais des câbles électriques existants.."
J'ai posé la question suivante a l'assistance de logitech : "Bonjour, je cherche a faire fonctionner une caméra Logitech Outdoor Add-On Security Camera caméra sous Ubuntu mais je n'arrive pas a visionner le flux vidéo ni meme a acceder a la caméra via une interface http.
J'arrive bien a pinger la caméra mais rien a faire pour capturer le flux vidéo.
Quelle procédure puis-je suivre pour acceder aux flux vidéo?
D'avance merci"
je te tiend au courant des que j'ai une réponse mais je soupçonne une encapsulation de données avec leur logiciel master system et logitech command et donc l'impossibilité de visualiser le flux en direct...


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#16 Le 03/09/2010, à 08:54

pem1664

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

hello Toutella, je n'ai pas de news de logitech mais je me dis que dans les info "obligatoires" ils demandaient un numéro de série  et un numéro de materiel (que je n'ai pas rempli vu que je les ai pas..) tu voudrais pas me les renvoyer par MP ou sur ce post? que je recommence la demande? (ils mettaient une réponse dans les 72h, pas de réponse on réitère!)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#17 Le 15/09/2010, à 12:45

pem1664

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

hello Toutella,
j'ai enfin eu une réponse de logitech la voici :
(ils racontent n'importe quoi comme tous les service d'assistance...
"Réponse (Sonia Fabienne Henriette Gwenaelle)    14/09/2010 03.31 PM
Cher Monsieur,

Ce système de caméra fonctionne uniquement sous les systèmes d'exploitations suivants: Microsoft® Windows Vista® (32 bits), Microsoft® Windows® XP Edition familiale, XP Edition professionnelle ou XP Media Center Edition, Windows® 7
Vous trouverez plus d'informations sur les caractéristiques techniques de ce produit à l'adresse suivante:
http://www.logitech.com/fr-fr/webcam-communications/video-security-systems/add-on-cameras/devices/4327#section=specs

N'hésitez pas à nous recontacter pour toute information supplémentaires.

Merci de votre intérêt pour les produits Logitech.


Cordialement,

Sonia Prisé

Support technique Logitech    "

en consultant la fiche technique envoyée pas de plus ample précisions que "logitech master system requis"..

vu que dans ton premier post tu l'utilisait via une machine virtuelle  tu as donc du installer leur soft pour la faire fonctionner non? n'y a -t il pas une fonction qui permet d'activer l'interface web? ou une adresse du flux video?

ce qu'il faut c'est récuperer l'adresse du flux video (sur ma camera c'est rtsp://192.168.2.11/live/mpeg4 pour une camera avi202z)
pour une camera trendnet c'est de ce style http://123.123.123.123/cgi/mjpg/mjpeg.cgi
pour une camera logitech dcs 920 le path est de cette forme : remote host path /video.cgi?a=.mjpg
donc je suppose un truc du genre http/rtsp://l'ip.de.ta.camera/video.cgi?a=.mjpg (a voir)
trouvé ici : http://www.zoneminder.com/forums/viewtopic.php?t=15381&sid=1abe253d20e4b0facfaa03cad06fc792
tiens moi au courant !
ps :sur le lien ils précisent : disable User Access Control et select java View Mode
ca doit etre via leur soft vu que t'y a pas acces en http
ps2 j'ai posté une demande sur le forum de zoneminder pour leur demander l'adresse du flux video (vu que j'ai rien trouvé d'autre que le post précedemment cité) on finira bien par avoir une réponse ! et faire marcher ta cam! wink

Dernière modification par pem1664 (Le 15/09/2010, à 15:02)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#18 Le 16/09/2010, à 14:23

pem1664

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

yop Toutella
bon je sais pas si tu continus a essayer de faire marcher ta camera mais je pense que ton probleme viens du chemin pour ta camera, j'ai créé un post sur le forum de zoneminder ici : http://www.zoneminder.com/forums/viewtopic.php?t=16443
pour l'instant la seule personne qui m'a répondu s'est trompé de camera donc le path n'est pas bon mais tente avec celui que je t'as donné hier..

PeM


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#19 Le 18/09/2010, à 17:19

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Waw t'es un type formidable pem !! Merci énormément d'avoir fait tout ça ! J'en espérais pas autant ! wink wink Et moi qui réponds plus de 2 semaines plus tard, je me sens hyper gêné .. Désolé hmm

J'avais moi aussi contacté le service technique de Logitech à l'époque .. Et j'ai eu droit à la même réponse bidon, si j'ose dire neutral ... du coup je me suis pas foulé et j'ai effectivement fait une VM sous Win XP avec leur fameux logiciel installé ... Mais bon toutes les 2 semaines ça plantait .. Sans parler de leur le système "online" (baptisé "wilife online") qui se désynchronisait très régulièrement ..

n'y a -t il pas une fonction qui permet d'activer l'interface web? ou une adresse du flux video?

Je n'ai absolument rien trouvé de ce côté là ... Leur logiciel "WiLife Command Center" est très minimaliste .. C'est vraiment LA caméra grand public ; voilà ce que j'ai pu trouvé à la pointe de la technique :

2010_09_18_16_57_13_screen1.JPG

Il y a aussi une petite interface de config :

2010_09_18_16_59_27_screen2.JPG

On pourrait être intrigué par la section "Sécurité et accès" de cet onglet .. Mais il n'y a rien d'intéressant : on peut juste fixer un mot de passe d'accès ..

J'ai essayé de mon côté plusieurs adresses de flux en me basant sur celles que tu as cité, mais sans succès .. J'utilise VLC pour tester en utilisant l'option "ouvrir un flux réseau", et j'ai toujours cette erreur qui vient instantanément :

2010_09_18_17_02_25_erreur.JPG

Enfin, je vais surveiller de près ton topic sur zoneminder.com. Encore merci ! C'est vraiment très généreux de ta part wink

Dernière modification par Toutella (Le 18/09/2010, à 17:25)

Hors ligne

#20 Le 18/09/2010, à 18:25

pem1664

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Bah je t'en prie, j'ai galéré avec mes camera, ces fameuses avi202Z, et je trouve que zoneminder est un soft qui déboite !! donc la curiosité est plus forte! wink
T'inkiet donc pas pour les moments d'absence, vu la réactivité (et la compétence..) du pseudo service technique de logitech t'avais tout le temps!! big_smile
Bon sans rire, j'avais déja posté sur le forum de zoneminder sans résultats, pour ton probleme y'a déja eu une réponse c'est enorme!! big_smile
je pense qu'il faudrait que tu essaie avec une adresse comme :
rtsp://172.29.44.98/video.cgi?a=.mjpg
voir ce que ca donne
apres faut bricoler et surtout ne pas perdre espoir!!:P
y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas, contrairement a ce que m'as dit le  super pseudo service de Lo** (pas de raison de les indexer big_smile)
bon courage!! et tiend moi au jus! smile

Dernière modification par pem1664 (Le 18/09/2010, à 18:25)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#21 Le 18/09/2010, à 19:12

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Je pense aussi que Logitech se garde de donner trop de précisions techniques sur leur caméra pour leur business ; avec la caméra, il y a un service online qui permet de la visionner en direct par internet (via le portail : https://online.wilife.com/Login.aspx?ReturnUrl=/Default.aspx)
et on peut voir sur la gauche de la page web une publicité pour leur formule "Platinium" qui nécessite un abonnement payant (59€ / an). En gros cette formule offre de nouvelles fonctionnalités comme regarder les images de la caméra en différé grace un espace de stockage inclus. Et s'ils aident leurs clients à faire marcher zoneminder, je pense qu'ils y perdent tout intérêts ..

Bon je dis ça, je dis rien ... Juste pour dire qu'ils nous prennent pour des couillons au service technique ..

Après c'est vrai que je regrette bien évidemment cet achat .. je me suis un peu précipité sur la promo ... Je pensais pas que la communauté Logitech Wilife était inexistante à ce point. Etrange pour un produit de marque grand public et à aussi bon marché .. Comme tu dis une réponse, c'est énorme ! big_smile

je pense qu'il faudrait que tu essaie avec une adresse comme :
rtsp://172.29.44.98/video.cgi?a=.mjpg

J'ai essayé ça aussi : ça marche pas hmm J'essaye avec plusieurs protocoles à chaque fois à tout hasard ..

Encore merci wink

PS : et puis au contraire indexe les !! Ca fera de la mauvaise pub pour leur caméra et leur foutu service technique dans google !! tongue

Dernière modification par Toutella (Le 18/09/2010, à 19:28)

Hors ligne

#22 Le 19/09/2010, à 15:52

pem1664

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

hello!
j'ai eu un réponse qui pourrait etre concluante sur le forum de ZM
je te copie le résultat!
From the link you provided:

Disable user authentication (User Access Control?) in the camera firmware
select the java view mode in the camera firmware
Set width height values to 320*240

Set up monitor with these values

Remote Protocol: HTTP
Remote Method: Simple
Remote Host Name: XXX.XXX.XXX.XXX
Remote Host Port: 80
Remote Host Path: /video.cgi?a=.mjpg
Remote Image Colors: 24 bit color
Capture Width (pixels): 320
Capture Height (pixels): 240
tiend moi au courant que je post une réponse positive ou non, mais ca progresse !
smile


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#23 Le 20/09/2010, à 08:49

pem1664

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Toutella a écrit :

Je pense aussi que Logitech se garde de donner trop de précisions techniques sur leur caméra pour leur business ; avec la caméra, il y a un service online qui permet de la visionner en direct par internet (via le portail : https://online.wilife.com/Login.aspx?ReturnUrl=/Default.aspx)
et on peut voir sur la gauche de la page web une publicité pour leur formule "Platinium" qui nécessite un abonnement payant (59€ / an). En gros cette formule offre de nouvelles fonctionnalités comme regarder les images de la caméra en différé grace un espace de stockage inclus. Et s'ils aident leurs clients à faire marcher zoneminder, je pense qu'ils y perdent tout intérêts ..

Ah ouais! je suis allé voir sur le site que tu m'as indiqué, tu m'etonnes qu'avec de telles pratiques il donnent pas d'info!!
En meme temps j'aime pas ses facons de faires avec des données perso qui se baladent sur des serveurs on ne sais trop ou etc.. je préfere mille fois me servir d'un zoneminder libre!! (surtout a 59€/ans!! faut pas se foutre du monde non plus!)

Juste pour dire qu'ils nous prennent pour des couillons au service technique

bah ouis, en meme temps y'en a qu'en redemande alors pourquoi se priver:D

Bon sinon j'espere que la solution apporté sur le forum de ZM fonctionne, ou va fonctionner! ca leur ferais les pied a logitech et ca donnerais des billes a ceux qui payent les 59€/ans pour passer au libre!!

en revanche je ne sais pas si tu as vu mais sur le forum technique de logitech et les avis des consommateurs y'en a un qui se plaint en disant qu'elle ne fonctionnait qu'un an ses camera (l'intitulé c'est je crois good camera for rich people !!) si c'est le cas faudrait vraiment rajouter des avis défavorables, mais ca c'est a toi de nous dire quand ca fonctionnera wink


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#24 Le 06/10/2010, à 17:31

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Salut pem,

Merci pour tes réponses wink . J'ai essayé la réponse concluante du forum ZM. Mais dans un premier temps je ne vois pas de quelle façon je peux désactiver l'user authentication et sélectionner le java view mode dans le firmware ... Je n'ai aucun moyen de configurer ça (pas d'interface web, le logiciel livré avec ne propose pas ces options) .. Ou alors j'ai pas trouvé ?

Mis à part ça, j'ai malgré tout essayé de configurer mon ZM de cette façon :

Remote Protocol: HTTP
Remote Method: Simple
Remote Host Name: IP de la caméra
Remote Host Port: 80
Remote Host Path: /video.cgi?a=.mjpg
Remote Image Colors: 24 bit color
Capture Width (pixels): 320
Capture Height (pixels): 240

Je n'ai pas trouvé où renseigner le protocole, la method, le port, le image colors dans les pages de config de ZM ... Pour le reste OK (host name, path, width, height) ...

En tout cas, en reportant ces paramètres avec VLC (http://ip_caméra/video.cgi?a=.mjpg) j'ai rien du tout ..

Enfin désolé ... je dois encore te dire que ça marche pas neutral

Dernière modification par Toutella (Le 06/10/2010, à 17:35)

Hors ligne

#25 Le 06/10/2010, à 18:11

pem1664

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Hello,
Ah! je commençais a croire que tu avais abandonné! tongue

Toutella a écrit :

Je n'ai pas trouvé où renseigner le protocole, la method, le port, le image colors dans les pages de config de ZM ... Pour le reste OK (host name, path, width, height) ...

bon alors la je peux t'aider : pour renseigner ca il faut que tu choisisse sur la ligne de ta camera >source comme pour configurer ta cam. Dans le premier onglet (général) dans source type tu choisi "remote" et apres dans le 2eme onglet (source) tu aura les champs que tu ne trouvais pas.
Si ca ne fonctionne pas avec les champs que je t'ai donné il faudra que je (ou tu) reposte sur le forum de zoneminder..

Dernière modification par pem1664 (Le 06/10/2010, à 18:14)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne