Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2006, à 09:44

jon irish

[resolu] [config wifi] carte pci 3com

Bonjour à tous.

Ayant décidé de migrer vers linux et ubuntu, je suis en pleine découverte des soucis que cela occasionne hmm.
Mon problème concerne donc un sujet récurrent, à savoir la configuration de l'internet en wifi.

Donc pour faire clair je récapitule ce que j'ai deja fait et le matériel concerné :

Adaptateur Wifi PCI, société 3com, modèle 3CRDAG675, chipset atheros (info obtenu avec SuSE)
Routeur Dlink Air plus Xtreme, DWL-2000AP.

Ce que j'ai effectué :

* me documenter sur ubuntu
* installer depuis le cd iso, la version 5.10 de ubuntu
* constater que internet ne fonctionne pas
* lire les post et les wiki sur le wifi en général
* faire des manip (iwconfig et lspci) pour avoir les renseignements que voici :

toto@ubuntu:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
ath0 IEEE 802.11 ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: 00:00:00:00:00:00
Bit Rate:0 kb/s TxPower:
20 dBm Sensitivity=0/3
Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
Link Quality=0/94 Signal level=­95
dBm Noise level=­95
dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
sit0 no wireless extensions.

toto@ubuntu:~$ lspci
0000:00:00.0 Host bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] 661FX/M661FX/M661MX H ost (rev
11)
0000:00:01.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS]: Unknown device 0003
0000:00:02.0 ISA bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS964 [MuTIOL Media I O] (rev 36)
0000:00:02.5 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE] (rev 01)
0000:00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS] Sound Controller (rev
a0)
0000:00:03.0 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller (rev 0f)
0000:00:03.1 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller (rev 0f)
0000:00:03.2 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller (rev 0f)
0000:00:03.3 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 2.0 Controller
0000:00:06.0 Ethernet controller: Linksys NC100 Network Everywhere Fast Ethernet 10/100 (rev
11)
0000:00:0c.0 Ethernet controller: 3Com Corporation: Unknown device 0013 (rev 01)
0000:01:00.0 VGA compatible controller: Silicon Integrated Systems [SiS] 661FX/M
661FX/M661MX/741/M741/760/M760 PCI/AGP

Si qqun peut éclairer ma lanterne car pour moi c'est du charabia çà big_smile
Voilà. Comme je suis un novice complet, si qqun pouvait me renseigner sur la démarche à suivre.
J'ai vaguement compris que je devais recuperer madwifi ou nvdis .... pr pouvoir tout d'abord reconnaitre ma carte pci, mais après .... roll

Merci de votre contribution pour aider qqun qui veut vraiment s'enlever les oeillères windows

Dernière modification par jon irish (Le 30/05/2006, à 15:20)


Dell studio 17
Intel Core DUO P8400 2.26Ghz - 4,00 Go RAM
ATI Mobility Radeon HD 3650
Ubuntu 8.04 / Windows Vista

Hors ligne

#2 Le 23/05/2006, à 11:33

Mornagest

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

Tu dois en réalité émuler ton pilote qui tournait sous Windows (XP ?) pour le faire tourner sous Linux smile

Le tutoriel ndiswrapper peut t'aider, mais plutôt que te laisser ramer je vais tenter de t'expliquer ce que j'ai réalisé moi-même y a une semaine ^^ on progresse vite tongue

Tu dois d'abord récupérer les paquetages de gcc, qui te permettront d'utiliser ndiswrapper sans encombre.  Il y en a trois, disponibles ici.

Tu les décompiles en entrant dans l'ordre

sudo dpkg -i gcc-3.4-base_3.4.5-1ubuntu5_i386.deb
sudo dpkg -i cpp-3.4_3.4.2-2ubuntu1_i386.deb
sudo dpkg -i gcc-3.4_3.4.2-2ubuntu1_i386.deb

dans la console, ou cliques simplement droit dessus dans ton explorateur (je pense que Konqueror est spécifique à Kubuntu :$) et en sélectionnant "décompiler"

Là tu pourras installer une version plus récente de ndiswrapper que celle proposée de base, elle prend mieux en charge les périphériques wi-fi ^^

Télécharge-le ici

Pour cette nouvelle version de ndiswrapper, tu auras besoin de décompiler le paquet linux-headers386, avec Synaptic ^^ c'est vite fait. (Système -> Synaptic)

Profites-en pour aussi décompiler le paquet libc6-dev, qui, selon le tuto (je n'ai pas testé sans le décompiler) est nécessaire pour l'installation de ndiswrapper, lui aussi.

Là, tu dois copier le fichier ndiswrapper que tu as téléchargé dans le dossier /opt . Avec la console :

sudo cp Desktop/ndiswrapper_NuméroDeVersionTéléchargée.tar.bz2 /opt

Evidemment, le desktop n'est qu'un exemple ^^ c'est le répertoire où tu auras téléchargé le fichier compressé.  Il se peut aussi que l'extension soit un .tar.gz, vérifie smile
Toujours dans la console, tu vas dans le répertoire /opt :

cd /opt

puis tu décompresses ton .tar

sudo tar -xvf ndiswrapper_NuméroDeVersionTéléchargée.tar.bz2

tu te rends dans le répertoire que tu viens de créer en décompressant :

cd ndiswrapper_NuméroDeVersionTéléchargée

et tu l'installes :

sudo make install KSRC=/usr/src/linux-headers386/

Bon ! voilà pour ndiswrapper ^^ il te faut ensuite installer le driver de ton wi-fi, courage :

Tu copies le contenu de ton fichier de pilote dans /opt :

sudo cp -Rf ~/Desktop/80211g/ /opt/

(pareil pour Desktop, tout dépend de l'endroit où tu l'auras placé ^^ le 80211g est pour l'exemple, je ne connais pas le nom du dossier de ton pilote)
Tu charges le driver :

sudo ndiswrapper -i /opt/80211g/Win2k/sis163u.inf

Vérifie que l'installation s'est bien déroulée :

sudo ndiswrapper -l

tu devrais avoir :
Installed ndis drivers
Untel driver present, hardware present ^^

Tu crées un module pour que ndiswrapper utilise ce pilote pour passer par ta carte wi-fi :

sudo ndiswrapper -m

Et tu vérifies que ça s'est bien déroulé :

sudo modprobe ndiswrapper

Là, avec Ubuntu, tu peux aller dans l'interface graphique : Système -> Administration -> Réseau.

Et voilà ! si tout se passe bien tu devrais y arriver. 

J'espère que c'est clair et pas trop rébarbatif, j'ai en fait combiné le tuto de base avec l'aide d'installation d'une nouvelle version de ndiswrapper ^^

Bon courage smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2006, à 14:18

jon irish

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

Hello.

Quelques informations supplémentaires :

juste pour dire que j'ai été dans Système => Administration => Réseau et que dans la partie ath0 [dénomination du wifi sur mon ubuntu et pas eth0 ??], je trouve dans la fenêtre relative au ESSID, 3 réseaux wifi dont le mien.

Je me dis par conséquent que ma carte pci wifi 3com est donc bien reconnue puisque je suis en mesure de voir le réseau en question.
Je rentre donc ma clef wep hexadécimal (faut il mettre les points également ?), puis l'adresse IP, le masque de sous-réseau, la passerelle.
Je valide.

Je relance iwconfig

florent@ingenio:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
ath0 IEEE 802.11 ESSID:"INGENIO"
Mode:Managed Frequency:5.6 GHz Access Point: 00:00:00:00:00:00
Bit Rate:6 Mb/s TxPower:
18 dBm Sensitivity=0/3
Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
Link Quality=0/94 Signal level=­95
dBm Noise level=­95
dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
sit0 no wireless extensions.

Par contre il me semble que la fréquence n'est pas bonne et qu'elle doit etre de 2.4 GHz au vu de iwlist scanning :

florent@ingenio:~$ iwlist scanning
lo Interface doesn't support scanning.
eth0 Interface doesn't support scanning.
ath0 Scan completed :
Cell 01 ­
Address: 00:0E:9B:A2:42:B9
ESSID:"WANADOO2862"
Mode:Master
Frequency:2.412 GHz (Channel 1)
Quality=20/94 Signal level=­75
dBm Noise level=­95
dBm
Encryption key:on
Bit Rate:1 Mb/s
[....]

Cell 02 ­
Address: 00:14:A4:15:71:22
ESSID:"WANADOO78D9"
Mode:Master
Frequency:2.412 GHz (Channel 1)
Quality=18/94 Signal level=­77
dBm Noise level=­95
dBm
Encryption key:on
[...]

Cell 03 ­
Address: 00:0D:88:87:9D:85
ESSID:"INGENIO"
Mode:Master
Frequency:2.462 GHz (Channel 11)
Quality=36/94 Signal level=­59
dBm Noise level=­95
dBm
Encryption key:on
Bit Rate:1 Mb/s
Bit Rate:2 Mb/s
Bit Rate:5 Mb/s
Bit Rate:6 Mb/s
Bit Rate:9 Mb/s
Bit Rate:11 Mb/s
Bit Rate:12 Mb/s
Bit Rate:18 Mb/s
Bit Rate:24 Mb/s
Bit Rate:36 Mb/s
Bit Rate:48 Mb/s
Bit Rate:54 Mb/s
Extra:bcn_int=100
Extra:rsn_ie=3010000000037f20020000037f0000037f20
sit0 Interface doesn't support scanning.
florent@ingenio:~$

Je teste mozilla et google et pouf .... rien tongue
Il me dis toujours que je ne peux pas me connecter.

questions

* Ceci m'indique t il que la carte pci wifi 3com est donc bien reconnue ou faut il que je fasse ce que l'on m'a très gentiment proposé précédemment avec ndiswrapper.

* Si pour la reconnaissance de la carte c'est ok, pourquoi quand je rentre les paramètres du réseau cela ne marche toujours pas ?

EDIT : une histoire de channel et donc de fréquence peut elle être la source du souci en question. Si oui, qqun peut il m'expliquer comment je fais pour mettre ma connexion sur channel 11 (2,4 GHz).
___________________________________

Merci d'aider un ptit nouveau wink

Dernière modification par jon irish (Le 23/05/2006, à 16:49)


Dell studio 17
Intel Core DUO P8400 2.26Ghz - 4,00 Go RAM
ATI Mobility Radeon HD 3650
Ubuntu 8.04 / Windows Vista

Hors ligne

#4 Le 23/05/2006, à 22:37

sx64

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

Pour changer de canal ;

sudo iwconfig ath0 channel 11
man iwconfig

La 2éme commande donne plus d'information sur utilisation de iwconfig.

Hors ligne

#5 Le 24/05/2006, à 09:40

jon irish

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

merci pour les info.

J'ai donc reussi à changer le canal afin d'avoir la bonne fréquence, ceci ayant été vérifié par les commandes iwconfig et iwlist scanning.

Cependant, j'ai beau essayé de me connecter à google pour tester mais rien à faire.

Donc y'a toujours un smilblik que je comprend pas dans l'affaire.
Faut il donc que je me lance à l'installation de ndiswarapper ou alors le fait de déceler quelques réseaux voisins en plus du mien; m'indique que je touche au but hmm hmm ??

Dernière modification par jon irish (Le 24/05/2006, à 09:40)


Dell studio 17
Intel Core DUO P8400 2.26Ghz - 4,00 Go RAM
ATI Mobility Radeon HD 3650
Ubuntu 8.04 / Windows Vista

Hors ligne

#6 Le 24/05/2006, à 09:46

sx64

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

Crée une icone 'moniteur réseau' sur tableau de bord de Gnome et configure les différents paramétres.
Essaye :

sudo Ifup ath0
iwconfig

Hors ligne

#7 Le 24/05/2006, à 11:18

jon irish

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

alors j'aifait ce que tu m'as demandé pour l'icone moniteur réseau.

Voici les info qu'il me donne :

Moniteur réseau

Interface
Nom: ath0
Etat: en attente
l'icone des deux pc à coté reste noir (dc inactif) mais je l'ai vu subitement changer quelques dizième de seconde lol

Activité
recu : 6 paquets (85.4 b)
envoyé : 5 paquets (37.8 b)

Puissance signal
elle oscille entre 79 et 84%

Pour les commandes :

florent@ingenio:~$ sudo ifup ath0
Password:
ifup: interface ath0 already configured
florent@ingenio:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
ath0 IEEE 802.11g ESSID:"INGENIO"
Mode:Managed Frequency:2.462 GHz Access Point: 00:0D:88:87:9D:85
Bit Rate:36 Mb/s TxPower:
18 dBm Sensitivity=0/3
Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
Link Quality=36/94 Signal level=­59
dBm Noise level=­95
dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
sit0 no wireless extensions.

Par contre, si ca peut vous aider à me répondre, le réseau c'est celui de l'entreprise qui me prend en stage et les info que j'ai recuperer dessus ne sont que très partielles.

En fait, je n'y connais rien au réseau [IP, Masque, passerelle, dns, ...] et pour la configuration de ces éléments dans ubuntu, j'ai pris les informations fournies par le logiciel pilote de la carte pci wifi 3com dans Windows.

D'ailleurs je remarque que l'adresse physique ressemble au code "access point" de la commande iwconfig. Cependant la valeur n'est pas la meme.

Un lien avec mon prb de connexion sur le net ?

Dernière modification par jon irish (Le 24/05/2006, à 11:20)


Dell studio 17
Intel Core DUO P8400 2.26Ghz - 4,00 Go RAM
ATI Mobility Radeon HD 3650
Ubuntu 8.04 / Windows Vista

Hors ligne

#8 Le 24/05/2006, à 14:27

jon irish

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

Bonjour ou rebonjour pour ceux qui m'ont deja lu tongue

Donc je vois que beaucoup de monde regarde mon post mais que peu de monde me répond. Je me demande si c'est pas un signal fort pour me dire que mon problème est pas près d'être résolu big_smile.

Sinon je voulais savoir si qqun pouvait m'aider pour changer le code "Access Point" afin qu'il soit semblable à l'adresse physique du réseau que j'ai récuperer sur WinXP [cf. post précédent].

EDIT : comment savoir si son réseau est à mettre en DHCP ou alors avec tous les autres paramètres (adresse IP, Masque réseau, passerelle ....) dans le menu dédié à la configuration du réseau sans fil ?


Merci d'avance wink

Dernière modification par jon irish (Le 24/05/2006, à 14:33)


Dell studio 17
Intel Core DUO P8400 2.26Ghz - 4,00 Go RAM
ATI Mobility Radeon HD 3650
Ubuntu 8.04 / Windows Vista

Hors ligne

#9 Le 24/05/2006, à 16:37

jon irish

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

Bon j'ai voulu avancé. Donc j'ai changé les propriétés de la connexion wifi en mettant DHCP. J'ai également configuré en DHCP et activé le eth0.

Le seul problème c'est que quand je boot maintenant sur ubuntu, et bien ...... Arriver à la ligne connecting network interface, il ne se passe plus rien neutral neutral neutral. Donc je ne peux même plus accéder à ubuntu.

Des réflexions pour me sortir du traquenard dans lequel je me suis fourré tout seul comme un grand ? Ou je continue à m'arracher les cheveux big_smile.


Dell studio 17
Intel Core DUO P8400 2.26Ghz - 4,00 Go RAM
ATI Mobility Radeon HD 3650
Ubuntu 8.04 / Windows Vista

Hors ligne

#10 Le 25/05/2006, à 16:02

jdetoisien

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

@Mornagest: tes liens "tutoriel ndiswrapper" et "disponibles ici"ne marche pas. as tu d'autres liens, ou sais tu ou trouver ailleur ces paquetages "gcc".
quand on as telecharger ndiswrapper sous xp, on fait comment ensuite pour qu'il soit utiliser ou utilisable sous ubuntu ( on le grave sur un cd, comment on fait)

NB: ma config c'est 2 disques dur : 1 linux (esclave) et 1 xp (maitre) a titre informatif

cordialement

Dernière modification par jdetoisien (Le 25/05/2006, à 16:04)

Hors ligne

#11 Le 25/05/2006, à 18:52

Mornagest

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

Le serveur fut out pendant la journée... en ce moment les liens marchent chez moi... j'espère que c'est le cas chez toi ? smile

Tu as donné une partition commune à XP et Ubuntu lors de l'installation d'Ubuntu ? Sinon le mieux c'est une clé USB, rapide et efficace, ou un CD RW pour éviter de le "gaspiller".

Tu recopies l'archive sur le bureau par exemple, ou dans un autre répertoire, note-le bien alors ^^ tu copies l'archive dans /opt via la console :

sudo cp TonDossier/ndiswrapper-NuméroDeVersionTéléchargée.tar.bz2 /opt

Tu vas dans /opt :

cd /opt

et tu décompresses l'archive :

sudo tar -xvf ndiswrapper-NuméroDeVersionTéléchargée.tar.bz2

(l'extension sera sans doute plutôt .tar.gz, ça dépend de la version de ton ndiswrapper que tu auras téléchargé ^^

Si le tuto n'est toujours pas accessible je le recopierai ici smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#12 Le 26/05/2006, à 09:24

sx64

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

L'installation de ndiswrapper est plus simple avec breezy :

sudo apt-get install ndiswrapper-utils

Hors ligne

#13 Le 26/05/2006, à 10:59

Mornagest

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

Mouarf tongue j'ai pris l'habitude de tout faire via la Konsole, vu les soucis d'autorisation qu'on peut rencontrer si on ne tape pas la formule magique sudo ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14 Le 27/05/2006, à 16:44

jdetoisien

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

@Mornagest: quand je tape (sudo dpkg -i gcc-3.4-base_3.4.5-1ubuntu5_i386.deb) puis entrer il me demande un mot de passe, de plus je ne peux meme pas en taper un (on ne peut rien taper).

cordialement

Hors ligne

#15 Le 27/05/2006, à 17:34

Mornagest

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

Si si ^^ en fait la console n'affiche pas les **** classiques des mots de passe cryptés, pour éviter qu'un indiscret zyeute sur ton écran et lise le nombre de caractères à entrer.

Tape ton mot de passe et fais Enter, tu verras ^^ c'est ton mot de passe d'administrateur smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#16 Le 30/05/2006, à 15:24

jon irish

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

Mon premier post sur linux big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Donc vous aurez compris que j'ai réglé le problème de mon rezo non sans mal ...

Pour la petite histoire, après avoir comment dire ... lamentablement fait le con avec un reset complet du réseau de l'entreprise, j'ai du mettre les mains dans le cambouis.
Donc après 2 jours de galère et un apprentissage du domaine des réseaux, j'ai fini par reconfigurer le réseau professionnel des ordi xp et j'ai surtout compris ce qui manquait sous Linux : les DNS de wanadoo tongue:P:P

Voila.

Merci à ceux qui ont participé à ce sujet. C vraiment maintenant que la vraie histoire avec Ubuntu-Linux commence ................

Bye

Dernière modification par jon irish (Le 30/05/2006, à 15:40)


Dell studio 17
Intel Core DUO P8400 2.26Ghz - 4,00 Go RAM
ATI Mobility Radeon HD 3650
Ubuntu 8.04 / Windows Vista

Hors ligne

#17 Le 30/05/2006, à 15:46

Mornagest

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

Voilà une bonne nouvelle ^^ passe de bons moments sur ton Ubuntu smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#18 Le 02/06/2006, à 17:30

jdetoisien

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

@Mornagest: jai tapez , sudo ...., il me met erreur de traitement, on dit que c'est plus simple avec breezy, qu'el est la difference, et breezy c quoi. comment connaitre mon type d'ubuntu

si tu as msn et une webcam, ou moi avec ma webcam sur msn tu peut me guider en temps reelle

Dernière modification par jdetoisien (Le 02/06/2006, à 17:36)

Hors ligne

#19 Le 02/06/2006, à 20:01

Mornagest

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

Breezy c'est le petit nom de la version Ubuntu 5.10, pour faire simple (je vais pas revenir sur les noms des versions instables tongue)

Comment connaître ? Euh en lançant ton Ubuntu tu devrais voir s'afficher le numéro de version, ou bien sur le CD d'installation, si tu l'as ?

Est-ce que tu pourrais copier-coller le message qu'il t'affiche ?

C'est bien les packages gcc et compagnie que tu veux décompresser, là ? Ce que tu peux faire alors c'est les trouver dans tes dossiers via Konqueror ou ton navigateur de fichiers sur Gnome (tu as Ubuntu ou Kubuntu ? tongue)

Tu cliques droit sur le fichier .deb et tu utilises le décompresseur Ubuntu qui est proposé dans le menu déroulant smile

Je n'ai pas de webcam mais j'ai aMSN, si tu veux.  Mais sans connexion tu pourras difficilement me montrer quoi que ce soit, d'où le copier-coller ici smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#20 Le 03/06/2006, à 02:01

jdetoisien

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

@Mornagest: je me doute qu'il faille une connection, mais avec ma web cam et une tranche horaire ou t'es dipsonible, c'est possible. enfin bref pour l'instant on va essayer le copier/coller. c'est ubuntu que jai 5.10 i386

comment tu fait un copier/coller de linux a windows

Dernière modification par jdetoisien (Le 03/06/2006, à 02:03)

Hors ligne

#21 Le 03/06/2006, à 11:02

Mornagest

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

Si tu as une clé USB ou une partition commune avec Windows, tu peux sauvegarder les informations qu'il te donne sous Kate (ou ton éditeur de texte sous Gnome) et l'ouvrir sous Windows en faisant clic droit dessus -> ouvrir le fichier avec -> bloc-notes

Tu n'as pas pu les installer via un clic droit -> Kubuntu Package Menu -> Install Package ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#22 Le 04/06/2006, à 20:12

jdetoisien

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

@Mornagest: Voila ce qui me donne
jdetoisien@ubuntu:~$ sudo dpkg -i gcc-3.4-base_3.4.5-lubuntu5_i386.deb
Password:
dpkg : erreur de traitement de gcc-3.4-base_3.4.5-lubuntu5_i386.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
gcc-3.4-base_3.4.5-lubuntu5_i386.deb

jdetoisien@ubuntu:~$ sudo dpkg -i gcc-3.4-base_3.4.5-lubuntu5_i386.deb dpkg : erreur de traitement de gcc-3.4-base_3.4.5-lubuntu5_i386.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
gcc-3.4-base_3.4.5-lubuntu5_i386.deb
jdetoisien@ubuntu:~$

Hors ligne

#23 Le 04/06/2006, à 22:38

Mornagest

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

Essaie de les décompresser en cliquant droit dessus, tu auras un truc du genre Ubuntu Package Menu -> install package

Tu ne les retrouves pas sur ton disque ? hmm je les ai encore, si tu veux je te les envoie par mail ? smile la totalité des 3 paquets fait 3 Mo wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#24 Le 04/06/2006, à 22:59

jdetoisien

Re : [resolu] [config wifi] carte pci 3com

@Mornagest: j'ai essayer avec le clic droit, il n'ya pas de "install package". quand je clic, il me met erreur.il arrive pas a le decompresser, meme quand les fichiers sont extrait ca ne donne rien. les packetages que jai mis sur cle usb, je les ai ensuite copier sur ubuntu sur le bureau avec ndiswrapper mais ensuite rien ne se passe

Hors ligne