Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2010, à 01:51

fove2

[résolu] tab n'autocomplette pas les paramètres long avec bash

Bonjour,

utilisant très souvent la console, je peine souvent à écrire mes paramètres longs, très souvent, en effet l'auto-complétion est plus utile pour le paramètre que pour la commande même (franchement, je préfère que tab auto-complet "--apparent-size" que la commande qui a ce paramètre puisqu'il s'agit de "du").

je me demandais donc si c'était une déficience de bash par rapport à zsh, voir même fish big_smile, s'il y'avait moyen d'auto-completter mes paramètres longs en truquant mon bashrc ou s'il y'avait une raison bien précise, sous unix qui rende ma demande impossible.

bien à vous,

cordialement

Dernière modification par fove2 (Le 24/07/2010, à 17:33)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2010, à 02:51

chopinhauer

Re : [résolu] tab n'autocomplette pas les paramètres long avec bash

Bash peut compléter tout type de commande ou paramètres. Par exemple elle complète "--apparent-size" chez moi.

Par contre je ne suis pas sur que le complètement automatique soit activé par défault (celui des noms de fichiers l'es toujours). Regarde dans ton bashrc si ". /etc/bash_completion" est commenté ou pas.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2010, à 02:38

fove2

Re : [résolu] tab n'autocomplette pas les paramètres long avec bash

il y'a un truc intéressant :

if [ -f /etc/bash_completion ] && ! shopt -oq posix; then
    . /etc/bash_completion
fi

c'est la seule occurrence de bash_completion mais je ne sais pas très bien ce que cela veut dire...

Hors ligne

#4 Le 24/07/2010, à 02:49

chopinhauer

Re : [résolu] tab n'autocomplette pas les paramètres long avec bash

Si le fichier /etc/bash_completion existe il le lit (se qui rajoute énormément de règles de complètement), '.' est un raccourci de la commande 'source'. Ce fichier est dans le paquet bash-completion, qui devrait être installé par défaut à priori.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 24/07/2010, à 09:28

Hizoka

Re : [résolu] tab n'autocomplette pas les paramètres long avec bash

perso par defaut je l'ai.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 24/07/2010, à 17:33

fove2

Re : [résolu] tab n'autocomplette pas les paramètres long avec bash

big_smile, je pense que je vais devoir relire les règles du forum là... il se trouve qu'il se trouve que ... j'avais ce problème sous une ancienne version d'ubuntu et la, en testant (car je ne l'ai pas fais avant de poster :-°) l'auto-complétion des paramètres long marche aussi chez moi... par défaut, je sort ok, pas tapper !

Hors ligne