Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/07/2010, à 10:56

MVQ

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Pour les mails, à mon avis et de mon expérience, ils sont malheureusement déjà perdus, ainsi que tous ceux posté depuis le début de la "panne".

Hors ligne

#52 Le 26/07/2010, à 11:15

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Je vous confirme qu'il m'ont donné mon registrar de domaine
Donc peut être que désormais Ifrance a demandé de bloquer les demandes
sinon c'est fini pour eux...
Le mieux est donc d'insister au téléphone tant qu'il en est encore temps !

Hors ligne

#53 Le 26/07/2010, à 12:43

fredericmoliere

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Je confirme également que suite à mon appel au 04 78 66 65 00, ils m'ont communiqué mon numéro de code de transfert par l'intermédiaire du ticket de support.

Hors ligne

#54 Le 26/07/2010, à 13:09

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Ca y est ! En insistant j'ai eu mon code de transfert smile:):)

Je ne suis pas le seul à partir de chez eux wink;);)


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#55 Le 26/07/2010, à 13:42

MVQ

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Vous avez eu le code de transfert avec des adresse en .fr?

Hors ligne

#56 Le 26/07/2010, à 13:59

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

MVQ a écrit :

Vous avez eu le code de transfert avec des adresse en .fr?

Non, mon adresse est en .com


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#57 Le 26/07/2010, à 14:11

schmoll91

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Bonjour,

Nous sommes le lundi 26 juillet 2010, et depuis le vendredi 23 aucun accès possible sur les 2 sites hébergés chez eux. Aucune nouvelle, pas de mails d'excuses et aucune réponse du support lorsque l'on a la possibilité de pouvoir poser des questions......... ( ce qui est rare depuis qq jours ).

Mis à part un message "bateau" sur leur page d'acceuil signalant un changement d'architecture depuis des semaines, rien !  C'est se foutre du monde - je n'avais aucun problème depuis 3ans, mais là la coupe est pleine.

Je pense effectivement que nous avons à faire à une équipe de "bras cassés" managée par une bande de  "branquignols" qui ne doivent rien connaître du b a ba d'une migration, et je pense bien connaître le sujet !

Pour info : avant cette période, j'étais entrain d'installer un nouveau site, et je me suis plaint x fois auprès du support des temps de réponses catastrophiques ( 1ère page 20s ) et plantages à répétition.......... les seules réponses que j'ai pu obtenir : - Nous avons fait le nécessaire et toutes nos excuses, etc...... - résultat après 6 messages.... rien de changé !

Comme beaucoup, je crois qu'un changement d'hébergeur va s'imposer.

Hors ligne

#58 Le 26/07/2010, à 14:30

carley

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Bonjour
Comme beaucoup je suis prise en otages par Ifrancepro à un moment crucial de l'année pour mon activité, et donc un fort préjudice.
Ifrancepro héberge 4 sites pour moi, j'ai constaté ce matin que j'accédais par ftp à ceux hébergés à l'adresse : 82.196.5.54 (2 sites, dont 1 fonctionne et pas l'autre). Les deux autres sites sur l'adresse 82.196.5.55 sont aux abonnés absents. Peut-être pourriez-vous vérifier de votre côté? pour ceux qui ont la chance d'avoir un rétablissement.
Ceci dit, j'ai consulté ce matin les mentions légales d'Ifrance à l'adresse :http://web.ifrance.com/cgv qui marchait et qui ne marche plus en cet instant précis et il est bien précisé que le fournisseur d'hébergement peut procéder à des travaux sans préavis, sans délai de durée, et sans que le client puisse prétendre à dédommagement. Bref, on l'a dans le sad
Je prie juste pour que l'interruption de service prenne fin au plus tôt, j'ai posté un ticket auprès du service technique qui doit théoriquement répondre sous 24h, mais je n'y crois plus.
Je ne comprends pas ce qui se passe avec cette société dont j'étais très satisfaite de 2004 à début 2010 et subitement, la cata!
Restons tous solidaires pour défendre nos droits.

Hors ligne

#59 Le 26/07/2010, à 14:51

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

J'ai un site sur le 82.196.5.55 qui est toujoures aux abonnés absents.

Par contre j'en ai un sur le 82.196.5.56 qui fonctionne !


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#60 Le 26/07/2010, à 14:54

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

carley a écrit :

Bonjour
Comme beaucoup je suis prise en otages par Ifrancepro à un moment crucial de l'année pour mon activité, et donc un fort préjudice.
Ifrancepro héberge 4 sites pour moi, j'ai constaté ce matin que j'accédais par ftp à ceux hébergés à l'adresse : 82.196.5.54 (2 sites, dont 1 fonctionne et pas l'autre). Les deux autres sites sur l'adresse 82.196.5.55 sont aux abonnés absents. Peut-être pourriez-vous vérifier de votre côté? pour ceux qui ont la chance d'avoir un rétablissement.
Ceci dit, j'ai consulté ce matin les mentions légales d'Ifrance à l'adresse :http://web.ifrance.com/cgv qui marchait et qui ne marche plus en cet instant précis et il est bien précisé que le fournisseur d'hébergement peut procéder à des travaux sans préavis, sans délai de durée, et sans que le client puisse prétendre à dédommagement. Bref, on l'a dans le sad
Je prie juste pour que l'interruption de service prenne fin au plus tôt, j'ai posté un ticket auprès du service technique qui doit théoriquement répondre sous 24h, mais je n'y crois plus.
Je ne comprends pas ce qui se passe avec cette société dont j'étais très satisfaite de 2004 à début 2010 et subitement, la cata!
Restons tous solidaires pour défendre nos droits.

est-ce que par l'accès FTP, on a accès à la base de données des mails ?
De mémoire on pouvait accéder aux répertoires des stats...


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#61 Le 26/07/2010, à 15:05

carley

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

fifi84 a écrit :

est-ce que par l'accès FTP, on a accès à la base de données des mails ?
De mémoire on pouvait accéder aux répertoires des stats...

Effectivement on accède aux statistiques (répertoire stats), aux logs d'accès (répertoire logs) mais à ma connaissance pas aux mails.

Hors ligne

#62 Le 26/07/2010, à 15:48

schmoll91

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Après vérif, l'accès ftp au site hébergé à l'adresse 82.196.5.54 fonctionne, mais pas celui hébergé à l'adresse 82.196.5.55. Les accès via le domaines restent impossible, sauf une fois où la mise en page était des plus fantaisites.

En ce qui concerne les mails: ceux postés via le site hebergé devraient-être accessibles dans la mesure où l'on a accès à la gestion des base de données via la page d'acccueil d'ifrance. Pour les autres, je ne pense pas.

Comme l'accès aux mentions légales d'ifrance est aléatoire, voilà ce qui est dit :

"ARTICLE 15 : DISPONIBILITE DU SERVICE
15.1 Compte tenu notamment du caractère mutualisé des Ressources Système et du Serveur affectés à la mise à disposition du Service, iEUROP n’est pas en mesure de garantir au Client une disponibilité constante du Service. iEUROP fait ses meilleurs efforts pour fournir le Service, sous réserve des périodes de maintenance.
15.2 iEUROP se réserve le droit d’interrompre le Service pour des travaux de maintenance et/ou d’amélioration du Service et/ou du Serveur. Ces interruptions de Service seront, dans la mesure des possibilités d’iEUROP, préalablement notifiées au Client avant toute interruption. En cas d’urgence, iEUROP se réserve néanmoins le droit de suspendre partiellement ou totalement, pendant une durée raisonnable,:lol: le Service pour conduire toute opération technique requise. Ces interruptions de Service ne pourront donner lieu à une quelconque indemnisation du Client.
15.3 En cas d’inaccessibilité du Service due à des dysfonctionnements techniques du ressort d’iEUROP, iEUROP fera ses meilleurs afin de résoudre ce(s) dysfonctionnement(s) dans le délai de 48 heures ouvrables à compter de la notification écrite adressée , par le biais exclusif de l’Espace Client, à iEUROP sous la réserve que i) le Client décrive le plus précisément les dysfonctionnements constatés ii) le Client collabore pleinement avec iEUROP iii) lesdits dysfonctionnements ne trouvent pas pour origine une mauvaise utilisation du Service par le Client. "


Continuons à poster des tickets .....

Hors ligne

#63 Le 26/07/2010, à 16:04

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Inutile de compter sur une amélioration de cet hébergeur.
J'ai eu au moins 5 fois des problèmes d'emails dans l'année
et des coupures de plus en plus longues du site internet.

Je vous le répète, la société de service qui a en sous-traitance ifrance
m'a dit expressément à 10h00 ce matin " vous faites bien de partir"
No comment..., je suis parti chez 1&1 sous réserve que admin@ifrance accepte le transfert de nom de domaine qui est en attente...

Hors ligne

#64 Le 26/07/2010, à 16:07

MVQ

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Heu, c'est quoi une durée raisonnable, parce que pour moi c'est depuis Jeudi matin que c'est HS!!! et que j'ai posté au support dans l'espace client (aucun retour depuis)

Hors ligne

#65 Le 26/07/2010, à 16:52

schmoll91

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

J'ai fini par avoir au téléphone la société de sous-traitance d'ifrance au 04.78.66.65.00. J'ai eu quelqu'un de correct et sympa ( qui doit-être assailli de coups de téléphone ), et qui n'a pas été aussi catégorique tout en comprenant que je veuille récupérer les codes de mes différents sites.

Il m'a confirmé qu'il  avait un énorme soucis de migration,  que des équipes compétentes étaient dessus et que normalement tout devrait rentrer dans l'ordre dans les 48 h, dans le cas contraire je serais prévenu.

Marche à suivre pour obtenir les codes (.com uniquement ) :

- envoyez un ticket au support client en demandant ces codes expressement

la réponse avec les codes vous parviendra par le même canal.

Hors ligne

#66 Le 26/07/2010, à 17:03

MVQ

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

La société sous-traitante Paseosoft semble faire partie du groupe IEurop comme Ifrance (vu sur le site iEurop).

Hors ligne

#67 Le 26/07/2010, à 17:20

carley

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Mon site principal vient d'être rétabli, avec le site marchand qui est sur un sous-domaine.
Ca fait 2 sites qui remarchent sur 4.
Je ne suis pas pour autant rassurée quand à la suite des évènements.
Aucune réponse à mon ticket pour l'instant.

Hors ligne

#68 Le 26/07/2010, à 17:24

schmoll91

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Pour le moment tous les accès ftp semblent fonctionner à nouveau, mais pas les accès aux sites.

N'ayant pas une activité liée au sites hébergés contrairement à certains d'entre-vous, je vais attendre les 48 h annoncées - car tout n'est pas rose dans le domaine de l'hébergement ... j'ai aussi un autre site chez ovh, et il a bien fallu que je leur secoue les puces pour qu'enfin ça fonctionne correctement ... mais il est vrai que dans leur cas le support est efficace.

Hors ligne

#69 Le 26/07/2010, à 17:30

schmoll91

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Mes deux sites fonctionnent à nouveau.

Pendant que ça fonctionne je vais récupérer mes sites via ftp et les bases de données.......... prudence !

Hors ligne

#70 Le 26/07/2010, à 17:35

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

voilà l'historique de mon échange avec le support (je ne mets pas le contenu ce qui serait trop long !)
______________________
       
(26/07/2010 - 08:51:13)
- refus des emails vers hotmail      
(30/04/2010 - 09:03:27)
- MESSAGERIE BLOQUEE :      
(08/04/2010 - 10:43:01)
- EMAIL BLOQUE      
(07/04/2010 - 11:25:32)
- MESSAGERIE BLOQUEE POUR LA 50 eme fois ! ! !      
(07/04/2010 - 11:06:34)
- MESSAGERIE BLOQUEE      
(07/04/2010 - 11:06:08)
- MESSAGERIE BLOQUEE      
(07/04/2010 - 10:50:39)
- Probleme envoi et réception de messages      
(01/04/2010 - 10:25:28)
- probleme reception email      
(22/03/2010 - 11:10:57)
- MESSAGERIE BLOQUEE DEPUIS 24H      
(11/03/2010 - 10:49:42)
- plus de statistique      
(03/09/2009 - 07:33:42)
- PIECES JOINTES INDISPONIBLE !      
(12/06/2009 - 14:39:22)
- PB Pieces jointes !      
(05/02/2009 - 09:41:23)
- STATISTIQUES      
(23/06/2008 - 07:06:18)
- PROBLEME MESSAGERIE URGENT ! ! !      
(01/06/2008 - 19:06:55)
- URGENT ! ! MESSAGERIE HORS SERVICE      
(20/04/2008 - 22:22:20)
- Probleme messagerie      
(31/01/2008 - 19:42:43)
- fonction pièce jointe indisponible      
(26/03/2007 - 07:48:05)
- URGENT IMPOSSIBLE ACCES MESSAGERIE   
_________________________________

en faut il plus ?

Hors ligne

#71 Le 26/07/2010, à 17:40

MVQ

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Vous n'aurez aucune réponse à vos tickets, sauf lorsqu'ils auront tout rétabli (si ça arrive) une message laconique pour vous indiquer que ça refonctionne et qu'ils s'excusent et qu'ils mettent tout en oeuvre pour que ça ne se reproduise pas.

Hors ligne

#72 Le 26/07/2010, à 17:50

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

MVQ a écrit :

Vous n'aurez aucune réponse à vos tickets, sauf lorsqu'ils auront tout rétabli (si ça arrive) une message laconique pour vous indiquer que ça refonctionne et qu'ils s'excusent et qu'ils mettent tout en oeuvre pour que ça ne se reproduise pas.

Pour l'instant, aucune excuse de leur part ...

Pour moi, ça ne reproduira pas chez eux !  -----> Je suis déjà parti lol:lol::lol: sans regrets

Dernière modification par fifi84 (Le 26/07/2010, à 17:56)


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#73 Le 26/07/2010, à 17:58

MVQ

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Mois aussi, dès que j'aurai récupéré mon code de transfert.

Hors ligne

#74 Le 27/07/2010, à 08:32

MVQ

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Ce matin, l'accès à notre site fonctionne, mais toujours pas les mails! Ca fait donc 5 jours sans mail.

Hors ligne

#75 Le 27/07/2010, à 08:40

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Hier un de mes sites fonctionnait, aujourd'hui il a encore disparu du web !

Aucun regret de partir de chez eux cool


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne