Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/07/2010, à 13:52

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Salut,

J'ai changé 4 x d'hébergement en deux ans. roll
Je peux en recommander deux:

-Phpnet qui tend à toujours s'améliorer depuis qu'ils ont leur propre Datacenter, avant c'était pas ça, leurs tarifs sont attractifs.

- Celui chez qui je suis actuellement et que je ne suis pas près de quitter, j'y héberge du lourd
Le support, les services et les serveurs incomparables avec tout ce que j'ai connu.
Ils font des demi tarifs pour les étudiants et chômeurs, avant c'était pour les projets libre et j'ai profité de cette offre. Il y a aussi des comptes gratuits minimalistes en espace disque.
Un peu plus cher que la moyenne des hébergeurs mutualisé mais tu en as pour ton argent, c'est vraiment du haut de gamme. J'ai un code pour les  parrainages mais je le met pas car je m'en fout, je veux juste faire profiter de mon expérience (acquise par bien des galères avec des pseudos hébergeurs .. )

Oups, j'ai failli oublier de mettre le lien: http://www.alwaysdata.com/

Dernière modification par shaitan (Le 27/07/2010, à 13:55)

Hors ligne

#77 Le 27/07/2010, à 14:27

geramb

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Je viens également de demander mon code de transfert depuis la page Admin d'Ifrance "Pro" ... Depuis le site infogreffe j'ai pu constater que iEurop était en redressement judiciaire depuis le 7 juillet 2010, voir texte ci-joint. Vont ils se redresser ou non ? Moi je migre chez OVH ...
Good Luck ! wink

94 - VAL-DE-MARNE
GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CRETEIL
Jugement d’ouverture

1723 - * Date : 7 juillet 2010. Jugement d’ouverture d’une procédure
de redressement judiciaire.
482 604 691 RCS Créteil.  IEUROP.  Forme :  Société par actions sim-
plifiée.  Activité :  toutes prestations de conseil et d’assistance infor-
matique principalement pour les techniques et technologies ayant
attraits aux télécommunications et à l’internet, l’hébergement, le
développement, le référence des sites Web.  Adresse :  137 boulevard
Voltaire 75011 Paris.
Complément de jugement :  Jugement prononçant l’ouverture d’une
procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paie-
ments le 30 juin 2010 désignant administrateur Me Brunet Frédéric
1 Allée Jacques Prévert 77100 Meaux avec les pouvoirs : assister la
débitrice pour tous les actes de gestion, mandataire judiciaire Selarl
Smj 6 bis Route Jean-Baptiste Oudry 94000 Créteil. Les déclarations
des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux
mois à compter de la présente publication.

Hors ligne

#78 Le 27/07/2010, à 14:49

MVQ

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Voilà qui n'est pas très encourageant!

Hors ligne

#79 Le 27/07/2010, à 15:20

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Ils changent les serveurs en étant en redressement judiciaire ! ! ! !

Je comprends pourquoi la migration est longue et difficile : les sous-traitants ne sont pas sûrs d'être payés mad:mad::mad: ça ne motive pas beaucoup pour faire le boulot correctement hmm:/:/:/:/


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#80 Le 27/07/2010, à 15:36

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Je confirme que quand le transfert a été notifié, on reçoit une confirmation sur l'adresse email de la création du domaine :
____________________________________________________

DOMAIN NAME TRANSFER
Attention: Dear ,

Re: Transfer of Domain name(s) : xxxxxxxxxx.com

ieurop SAS received notification on 2010-07-27T14:45:01
that you have requested a transfer to another domain name registrar.
If you want to proceed with this transfer, you do not need to respond to this message.
If you wish to cancel the transfer, please follow the instructions given at the URL .........................
before 2010-08-01T14:45:01.

If we do not hear from you by 2010-08-01T14:45:01, the transfer will proceed.

Kindest regards,

Ascio Transfer Team & ieurop SAS


Approval batch ID: ............

_____________________________________

Hors ligne

#81 Le 27/07/2010, à 15:37

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

le transfert ne sera donc pas fait avant le 01 aout...

Hors ligne

#82 Le 27/07/2010, à 15:41

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

villegagnons a écrit :

Je confirme que quand le transfert a été notifié, on reçoit une confirmation sur l'adresse email de la création du domaine :
____________________________________________________

DOMAIN NAME TRANSFER
Attention: Dear ,

Re: Transfer of Domain name(s) : xxxxxxxxxx.com

ieurop SAS received notification on 2010-07-27T14:45:01
that you have requested a transfer to another domain name registrar.
If you want to proceed with this transfer, you do not need to respond to this message.
If you wish to cancel the transfer, please follow the instructions given at the URL .........................
before 2010-08-01T14:45:01.

If we do not hear from you by 2010-08-01T14:45:01, the transfer will proceed.

Kindest regards,

Ascio Transfer Team & ieurop SAS


Approval batch ID: ............

_____________________________________

j'ai reçu le mail de Ascio pour le transfert. Il faut attendre le 1er Aout pour que le transfert soit lancé.


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#83 Le 27/07/2010, à 15:49

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

En attendant, demander un transfert de nom de domaine vers un autre qui est hébergé ailleurs à Ifrance semble dangereux.
Donc il reste à attendre, à moins qu'il y ait une solution plus simple ?
Un transfert de nom de domaine provisoire pour ceux qui ont d'autres noms de doamine bien sur ?

Hors ligne

#84 Le 27/07/2010, à 15:57

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

villegagnons a écrit :

En attendant, demander un transfert de nom de domaine vers un autre qui est hébergé ailleurs à Ifrance semble dangereux.
Donc il reste à attendre, à moins qu'il y ait une solution plus simple ?
Un transfert de nom de domaine provisoire pour ceux qui ont d'autres noms de doamine bien sur ?

Où est le danger ? De se tromper sur le sérieux du nouvel hébergeur ? C'est un risque en effet.


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#85 Le 27/07/2010, à 16:03

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Désolé, je me suis mal exprimé...
Je parlais de REDIRECTION d'adresse URL en attendant le mois d'aout.
J'ai d'autres domaines .com sur lequel pourrait pointer le domaine actuellement prisonnier chez ifrance.

Hors ligne

#86 Le 27/07/2010, à 16:07

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

On ne peut pas laisser des sites en vrac comme ça !
c'est pas sérieux.
Redirections :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/initiation-aux-redirections
je tente

Hors ligne

#87 Le 27/07/2010, à 16:14

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Si j'ai bien tout compris, pour faire une redirection , il faut pouvoir accéder à ton site en FTP, modifier le fichier .htacess en faisant une redirection permanente vers un autre site. Mais il faut que le serveur Apache fonctionne.

Si le site est inaccessible en http, je pense que ça ne marchera pas....

PS : j'ai peut-être écrit une connerie....... corrigez moi si necessaire, Je ne demande qu'à comprendre !


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#88 Le 27/07/2010, à 16:20

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

J'ai accédé à mon site via ftp ce matin.
J'ai tout sauvegardé.
Des fois on accède, des fois non,
il faut essayer sans cesse...
idem pour forwarder les emails : sur 40 forwardé sur autre emails
En réception, il y en a eu que 7 ! !
Mais il y a quelques fenêtres d'espérance de tout sauvegarder !

Hors ligne

#89 Le 27/07/2010, à 18:56

schmoll91

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

bonsoir,

Redressement judiciaire ne signifie pas arrêt ou cirque permanent. un redressement peut remettre cette boîte dans le bon sens. Au pire tout s'arrête, mais ça n'est pas pour tout de suite, au mieux il sont rachetés par meilleurs qu'eux.
Un arrêt sans reprise se conçoit assez mal compte tenu des investissements, il y aura sûrement des clients sur la ligne.

Néanmoins, il est prudent de récupérer ses billes pendant qu'il en est encore temps.

Hors ligne

#90 Le 27/07/2010, à 19:15

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Allez faire un tour sur infogreffe.fr et regardez les résultats de la société ieurop sad:(:(:(:(:(:(:(

En mai 2010, interruption de mon site pendant plus de 15 jours.....
Là, c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase
Je suis déjà parti chez un autre hébergeur et je suis en train de récupérer mon nom de domaine.

Aucune communication sérieuse.
Le message parlent de "ruptures ponctuelles de services web", pas de disparition pure et simple de tous les sites pendant plus de 3 jours !
Et c'est là que je me suis rendu compte qu'on ne pas les joindre autrement que par internet : pas de numéro de téléphone, pas d'adresse mail, uniquement un système de formulaire sur leur site .Leur "support clientèle" est proche du néant quand leur site fonctionne.
Pas de messages d'excuses, pas d'explications ou de communication sur la date de retour à la normale.....

Même un repreneur aura du mal à réparer les dégats déjà causés.


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#91 Le 27/07/2010, à 22:23

vsalax

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Bonjour,
J'ai une question concernant le code de transfert, je souhaiterais les demander pour les avoir "sous le coude"..
Sont-ils valables dans le temps si "non utiliser" de suite ?
Le fait même de les demander, ne nous supprime t-il pas de chez eux ?
La société étant en redressement judiciaire, les avoir me permettrait de demander le transfert, uniquement si cela s'empire !!!

Hors ligne

#92 Le 28/07/2010, à 07:50

MVQ

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Par que moyen avez-vous demandé vos codes de transfert. Moi, j'ai demandé via leur formulaire dans l'espace client et je n'ai pas de réponse. Sur quel mail vous ont-ils répondu?
Aujourd'hui, ça fait 6 jours que je n'ai plus d'accès mail et site.

Hors ligne

#93 Le 28/07/2010, à 08:25

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Ton message a un numéro de ticket.

Rapelle Paseosoft (04 78 66 65 00) avec ce numéro de ticket et en insistant gentiment, ils te donneront ton code de transfert immédiatement.

C'est comme ça que j'ai fait et ça a marché pour moi. Même si ifrancepro est incompétent, le gars qui s'occupe du support clientèle n'y est pour rien, alors en parlant poliment mais fermement, tout s'arrange smile smile smile


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#94 Le 28/07/2010, à 11:48

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Bonjour,
Le jugement d'ouverture de la procédure de redressement judiciaire
date du 27 juillet 2010
Ieurop ne peut plus s'en sortir, c'est sans espoir :
Ils ont perdu 10 000 0000 € en 2 ans
et encore le bilan 2009 n'est pas disponible !
Exercices clos le      31/12/2008      31/12/2007 
Chiffre d'affaires     2 720 645 €     2 280 115 €    
E.B.E.              -54.14 %              -87.94 %
Résultat net     -3 094 894 €     -6 570 860 €

No comment...

Hors ligne

#95 Le 28/07/2010, à 12:16

MVQ

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

A priori, les mails refonctionnent chez moi.
Et je reçois des mail du 24 Juillet!

Hors ligne

#96 Le 28/07/2010, à 13:51

schmoll91

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Pour en savoir plus sur les procédures de redressement, aller à l'adresse :

http://www.sos-faillite.com/redressement-judiciaire.html

et vous constaterez qu'entre le redressement et une éventuelle liquidation, il y a du chemin et des alternatives.

En tout état de cause, le gros effort à fournir de la part d'ifrance est du côté du support, et manque de chance ce type d'effort demande des investissements assez lourds (personnel et outils).... ce qu'ils ne peuvent pas envisager dans leur situation ; de là à supposer la reprise de l'activité par un hébergeur 'musclé sur le plan support', il n'y a qu'un pas.

Hors ligne

#97 Le 28/07/2010, à 16:43

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

shaitan a écrit :

Salut,

J'ai changé 4 x d'hébergement en deux ans. roll
Je peux en recommander deux:

-Phpnet qui tend à toujours s'améliorer depuis qu'ils ont leur propre Datacenter, avant c'était pas ça, leurs tarifs sont attractifs.

- Celui chez qui je suis actuellement et que je ne suis pas près de quitter, j'y héberge du lourd
Le support, les services et les serveurs incomparables avec tout ce que j'ai connu.
Ils font des demi tarifs pour les étudiants et chômeurs, avant c'était pour les projets libre et j'ai profité de cette offre. Il y a aussi des comptes gratuits minimalistes en espace disque.
Un peu plus cher que la moyenne des hébergeurs mutualisé mais tu en as pour ton argent, c'est vraiment du haut de gamme. J'ai un code pour les  parrainages mais je le met pas car je m'en fout, je veux juste faire profiter de mon expérience (acquise par bien des galères avec des pseudos hébergeurs .. )

Oups, j'ai failli oublier de mettre le lien: http://www.alwaysdata.com/

Ce qui m'inquiéte pour Alwaysdata, c'est que nulle part, je trouve d'info sur la société, pas de numéro de téléphone, pas de mail. Je ne sais pas où ils sont : en France, ailleurs ?
Combien de personnes, où sont les serveurs ???

C'est le même type de communication que ifrancepro !
Attention, je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas compétents et efficaces ! ! ! Je viens d'être échaudé par un hebergeur, je souhaite avoir le max d'infos AVANT !


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#98 Le 28/07/2010, à 16:55

schmoll91

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Il y en a un qui est dans le top 10 des hébergeurs pour des sites de type editoriaux (spip, jomla, etc... ), c'est infomaniak network ..(Suisse ). et en plus ils proposent 10 mois gratuits pour la reprise d' un site avec un nom de domaine existant....... manque de chance, pour celà ils doivent accéder au site, et comme aujourd'hui ça ne fonctionne pas, ils refusent faute d'accès chez l'hébergeur actuel...

Personnellement je vais insister car l'offre paraît sérieuse.

Hors ligne

#99 Le 28/07/2010, à 17:21

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

@fifi84
Ils sont en France. La Société mère fondée par les deux Admins / Développeurs: http://www.excellency.fr/

Les Serveurs sont en Françe, dans deux Datacenters différents par sécurité. Un est Ovh et l'autre pour la redondance je ne sais pas.
Il n'y a pas de n° tel commercial, juste le formulaire de contact, moi j'ai par contre le n° tel pour le support étant donné que j'ai l'offre max. Ballade toi sur le forum et le blog, c'est un bon moyen de comprendre l'esprit de la société. D'ailleurs quand un hébergeur a un forum public, c'est un très bon point et s'il y en a un que j'apprécie chez eux c'est la transparence. Ce sont avant tout des passionnés de développements, ils ont participés à la dernière conférence Django en date et ont présentés leur architecture, ils sont très attachés au libre aussi. Je n'ai aucun moyen de connaitre l'état financier de la société, mais vu qu'ils ajoutent fréquemment de nouveaux serveurs, c'est un signe de bonne santé je crois.

Tu peux voir que leur site est codé maison, et aussi l'interface admin (en Django) que tu peux tester avec un compte gratuit.  Les sites qui ont tous la même interface comme Ifrancepro je m'en méfie tout de suite, c'est du script tout fait souvent présent dans le lot si tu prends une offre revendeur, c'est le drame, n'importe qui peut louer un compte revendeur pas cher et se prétendre hébergeur, moi demain si je voulais smile Hébergeur c'est un métier.

Peux tu me dire quels sont tes besoins précis ? Je pourrais te dire si techniquement leur offre te correspond.

Et s'il y a un conseil que l'on peut donner que l'on voit souvent d'ailleurs, il est bon d'avoir ses noms de domaine chez un Registar et ses sites ailleurs, ça peut éviter bien des problèmes, certains ont du mal à "libérer" les Noms de Domaines lorsque vous voulez les transférer. 1and1 par exemple.
Gandi, autre ami du libre est un très bon Registar (et hébergeur Cloud depuis peu).

@ schmoll91 Oui, Infomaniak est pas mal mais la dernière fois que j'ai regardé leur offre tu ne pouvais avoir qu'un Domaine par compte, si tu n'en a besoin que d'un c'est un hébergeur qui peut convenir, je ne l'ai jamais "testé" mais il faisait partie de mes candidats quand je cherchais un bon hébergeur.

Hors ligne

#100 Le 28/07/2010, à 17:32

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

En fait je viens de voir que sur le site de Excellency dont le lien est d'ailleurs dans le footer du site de Alwaysdata, il y a bien un N° de téléphone en bas de page.

Dernière modification par shaitan (Le 28/07/2010, à 17:32)

Hors ligne