Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2010, à 16:46

rayleq

Mot depasse non reconnu

Bonjour à tous
J'avais abandonné UBUNTU depuis deux ans. L'envie m'a pris de retester la nouvelle version.
J'ai donc installé la 10.04. A l'installation l'on m'a imposer de mettre un mot de passe, ce qui pour moi est parfaitement inutile car je suis le seul a utiliser cet ordinateur. J'ai donc mis ce mot de passe que j'ai noté. Maintenant à chaque action que je veux faire le système me demande ce mot de passe. Seulement voilà ! je met le mot de passe que j'ai rentré à l'install et UBUNTU me répond " défaut d'identification". Je suis donc bloqué et UBUNDU est inutilisable. Je voudrais évité de le réinstaller. Comment puis-je me sortir de ce pétrin ? Merci si quelqu'un a la réponse.

Hors ligne

#2 Le 23/07/2010, à 17:30

Goulou99

Re : Mot depasse non reconnu

Salut,

Va voir ici:

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_changer_son_mot_de_passe_principal

Hors ligne

#3 Le 23/07/2010, à 17:56

rayleq

Re : Mot depasse non reconnu

OK et merci. Je ne l'ai pas encore essayé mais j'ai été voir les tutos et tout est clair.
Merci encore

Hors ligne

#4 Le 23/07/2010, à 19:49

rayleq

Re : Mot depasse non reconnu

En fait j'aisuvi le tuto et le changement de mot de passe semble avoir fonctionné. Mais lorsque je tape "exit" pour revenir à la fenêtre de choix d'action j'ai la question :
root@portable-laptop:~#
Qu'estce que je répond?
Encore un nouveau problème !

Hors ligne

#5 Le 23/07/2010, à 19:59

rayleq

Re : Mot depasse non reconnu

Non, en fait je revier bien à la fenêtre de choix. Je lance : "resume" : "reprendre le démarrage normal" et là j'ai la question :
portable-laptop login :
C'est là que je ne sais quoi répondre.
Je vous avoue que UBUNTU ça commence à me gonfler.

Hors ligne

#6 Le 23/07/2010, à 20:46

Ypnose

Re : Mot depasse non reconnu

Fais bien attention a ne pas mettre d'accent, d'espace dont tu te souviendras plus.

Tu DOIS entrer un mot de passe qui sera le mot de passe root du système. Si tu es le seul à te connecter sur le pc, tu décoches "Me demander le mot de passe au démarrage" (ou une option similaire) à l'installation.

#7 Le 24/07/2010, à 15:11

rayleq

Re : Mot depasse non reconnu

Il semble que le problème soit résolu car j'ai enfin réussi a me reconnecter après un long arrêt ou l'on me demande mon mot de passe pour me reconnecter.
Ouf !!
Merci à ceux qui m'ont aidés.

Hors ligne