Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2010, à 17:47

Ypnose

UFO: Alien Invasion

Bonjour à tous,
Depuis que Indiedb à vu le jour, il faut dire que j'y passe de temps en temps pour voir les nouveautés.
Je suis frappé par l'actu autour de UFO. Il semble que ce jeu soit assez complet et j'aimerais peut-être l'installer.
Mais avant y a t'il des gens qui peuvent vraiment m'expliquer ce que c'est au juste et me donner des avis.
Merci

#2 Le 23/07/2010, à 19:22

kaoron

Re : UFO: Alien Invasion

UFO AI est un jeu de tactique/gestion. Il s'agit de contrer des attaques alien durant des phases de combat tactiques en 3D vue de dessus où l'on dirige un commando militaire, et dans une phase gestion étudier les aliens afin d'assimiler leur technologie et organiser les forces armées de la terre pour mieux leur résister.

Mon opinion date un peu (au moins un an) et certains aspects ont du évoluer, mais voilà ce que j'en ai pensé :

Les plus :
- Le double gameplay est très intéressant, on prépare au mieux ses commandos pour les envoyer tatanner de l'envahisseur, l'aspect gestion est plaisant pour ceux comme moi qui sont rebutés par l'immédiateté des jeux de stratégie en temps réel.
- L'arsenal alien est extrêmement fourni et détaillé, chaque arme, chaque spécificité alien constitue un savoir à étudier qui complètera au fur et a mesure une encyclopédie

Les moins :
- Le scénario est désastreusement absent. Il n'y a aucun fil rouge, aucune campagne, rien à quoi se raccrocher pour observer l'évolution de l'invasion.
- Le gameplay se révèle rapidement pauvre, peu de cartes, les parties se ressemblent, l'aspect tactique est bon mais sans plus, il n'y a pas vraiment de dimension stratégique et on a rapidement l'impression d'avoir fait le tour de l'intérêt du jeu.
- La gestion peut s'avérer frustrante, surtout lorsqu'on envoie un commando suréquipé se faire dégommer en plein air par un chasseur ennemi, sans possibilité d'influer sur l'issue de l'affrontement aérien.

C'est un jeu qui a de bonnes bases, mais qui n'est pas abouti (et qui ne le sera peut-être jamais). Pour chaque aspect ingénieux, il y a un défaut de réalisation, un manque, un goût de "c'est bien mais... c'est tout ?", pour moi c'est la tare des jeux libres en général (sauf exceptions). Cependant, j'y ai joué avec plaisir !

Dernière modification par kaoron (Le 23/07/2010, à 19:23)

#3 Le 23/07/2010, à 20:58

Ypnose

Re : UFO: Alien Invasion

Je te remercie pour ta réponse claire, longue et intéressante. smile

#4 Le 23/07/2010, à 21:31

kaoron

Re : UFO: Alien Invasion

De rien smile
Je tiens quand même à signaler que depuis la dernière fois que j'y ai joué, il y a eu une nouvelle version ayant mûri pendant 2 ans de développement. Mon avis est donc très certainement obsolète sur plusieurs points.

#5 Le 24/07/2010, à 16:30

raspouille

Re : UFO: Alien Invasion

salut,
Information UFO : Alien Invasion 2.3

Après deux ans, l’équipe de développement vient d’annoncer la sortie d’UFO : Alien Invasion en version 2.3. Cette version comprend beaucoup d’amélioration, aussi bien dans le moteur de rendu que dans le système de combat.

Pour rappel, UFO : Alien Invasion est un jeu de stratégie tactique. Il associe au tour par tour, batailles tactiques avec un jeu en temps réel de conquête spatiale.

Au niveau des améliorations majeures :

    * Refonte complète du système de campagne (activité ennemie en fonction des actions du joueur)
    * Nouvelles capacités pour le moteur de rendu (repoussage, éclairage spéculaire, glowmapping, support des arrondis, mélange des textures et plus...)
    * Ajout d’une carte aérienne
    * Ajout de bases Alien (dont le joueur pourra lancer des assauts)
    * Support des missions de crash d’ovni
    * Modification de l’éditeur de carte
    * Ajout de nouvelles armes
    * Ajout d’effets de musique et de son

Vous pouvez consulter la liste complète des changements ou essayer cette version.

Enfin, l’équipe de développement a de nombreux projets/idées d’amélioration pour la future version 2.4. Ainsi, il recherche des contributeurs de toutes sortes (développeurs, infographistes, ...). Si vous êtes intéressés par l’aventure en mettant vos talents à disposition, vous pouvez les contacter sur le forum officiel.
Voir en ligne: Site officiel (en).

source,
http://www.jeuxlinux.fr/b1105-UFO_Alien_Invasion_2.3.html

Dernière modification par raspouille (Le 24/07/2010, à 16:37)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#6 Le 24/07/2010, à 16:43

raspouille

Re : UFO: Alien Invasion

*

sudo apt-get install impulsion
svn co https://ufoai.svn.sourceforge.net/svnroot/ufoai/ufoai/branches/ufoai_2.3 ufoai_2.3

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne