Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2010, à 13:43

angus34

dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Bonjours a tous!
Voila mon soucis: mon pere m'a passe son pc , un samsung r730 ou il y a windows seven dessus.
Mais il voudrait installer ubuntu 10.04 dessus en dual boot car il aimerait se faire une opinion sur l'os linux afin de savoir si comme moi il vire windows pour passer a ubuntu.
Le probleme c'est que en voulant faire l'installe avec le live cd au moment de choisir ou placer ubuntu il ne me propose pas de l'installer en gardant seven! ( cote a cote )
Je me suis rabatu sur ce tuto pour essayer d'y voir plus clair::
http://www.wooshi.fr/Tutoriel/10-Dual-boot-Windows-Linux.html
mais arriver a ce passage:
creer une nouvelle partition : primaire definir la taille , le systeme de fichier  , puis le point de montage!
il ne me propose pas cette action:
l'espace d'echange swap.
donc la je suis bloque!
je ne vois plus comment faire!

Dernière modification par angus34 (Le 24/07/2010, à 16:15)


UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04
I'm on the highway to hell!!!
De ses erreurs on apprend a ne pas les refaire sinon!!!!!

Hors ligne

#2 Le 24/07/2010, à 14:10

angus34

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

pour plus ample informations:
un seul disque dur partitionne en deux :un disque local c avec seven et un disque d libre ; de 140 gg chacun.


UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04
I'm on the highway to hell!!!
De ses erreurs on apprend a ne pas les refaire sinon!!!!!

Hors ligne

#3 Le 24/07/2010, à 14:18

Korak

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Bonjour,

Via Windows, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, vire la partition D:.

Redémarre le PC et essaie d'installer Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 24/07/2010, à 14:32

angus34

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Salut Korak!
Je n'ai plus trop l'habitude de windows !!
Ou se trouve outil administration?
Merci


UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04
I'm on the highway to hell!!!
De ses erreurs on apprend a ne pas les refaire sinon!!!!!

Hors ligne

#5 Le 24/07/2010, à 14:35

Korak

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Dans le panneau de configuration.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 24/07/2010, à 14:52

angus34

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Bon maintenant j'ai le choix entre metre les deux cote a cote : utiliser le plus grand espace disponible : ou definir les partitions manuellement!
laquelle choisir ?


UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04
I'm on the highway to hell!!!
De ses erreurs on apprend a ne pas les refaire sinon!!!!!

Hors ligne

#7 Le 24/07/2010, à 14:57

Korak

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Utiliser le plus grand espace disponible.

Et lui laisser le soin de créer ses partions tout seul comme un grand.

Regarde bien qu'il n'efface pas la partition de Windows avant de confirmer les modifications.

Dernière modification par Korak (Le 24/07/2010, à 15:05)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 24/07/2010, à 15:03

angus34

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Bon c'est fait :
la je suis a pret a installer : que dois je faire pour le grub? et est ce que cela va modifier quoique ce soit a ce qui est alloue a seven ?
je demande car ce n'est pas mon pc et je ne voudrais pas faire de conneries!!!


UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04
I'm on the highway to hell!!!
De ses erreurs on apprend a ne pas les refaire sinon!!!!!

Hors ligne

#9 Le 24/07/2010, à 15:06

Korak

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Installer Grub sur le MBR.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 24/07/2010, à 15:09

angus34

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Donc je ne vais pas sur avance ; et je lance l'install telle quel , normalement grub se metra sur le mbr ??


UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04
I'm on the highway to hell!!!
De ses erreurs on apprend a ne pas les refaire sinon!!!!!

Hors ligne

#11 Le 24/07/2010, à 15:21

Korak

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Si mes souvenirs sont bons: oui.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 24/07/2010, à 15:39

angus34

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

pour en revenir au post precedent quand je met utiliser le plus grand espace disponible il m'affiche:
windows vista loader dev/sda1 16,1gb : windows7 loader dev/sda2 104 mb : dev/sda3 151 gb : ubuntu 10.04 lts 151 gb.
c'est bon ??


UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04
I'm on the highway to hell!!!
De ses erreurs on apprend a ne pas les refaire sinon!!!!!

Hors ligne

#13 Le 24/07/2010, à 15:43

Korak

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Oui.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 24/07/2010, à 15:45

angus34

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Bon je lance!!!


UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04
I'm on the highway to hell!!!
De ses erreurs on apprend a ne pas les refaire sinon!!!!!

Hors ligne

#15 Le 24/07/2010, à 15:50

Korak

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Bonne chance.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 24/07/2010, à 16:14

angus34

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Merci a toi  Korak !
L'install s'est bien passee : je retrouve les deux systeme au demarage  c'est niquel !!!
Encore merci pour l'entraide du forum!!
En esprant qu'il choisisse ubuntu!!


UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04
I'm on the highway to hell!!!
De ses erreurs on apprend a ne pas les refaire sinon!!!!!

Hors ligne

#17 Le 24/07/2010, à 18:04

Korak

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

De rien.

Et pour ton père, bienvenue au club...


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 24/07/2010, à 20:22

angus34

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

j'espere pour lui !
il a bientot 70 ans : comme quoi il n'est jamais trop tard!


UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04
I'm on the highway to hell!!!
De ses erreurs on apprend a ne pas les refaire sinon!!!!!

Hors ligne

#19 Le 25/07/2010, à 18:05

Ayral

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

angus34 a écrit :

j'espere pour lui !
il a bientot 70 ans : comme quoi il n'est jamais trop tard!

J'anime un club info de personnes âgées, et je les ai fait migrer en douceur vers Ubuntu. Elles sont toutes satisfaites par la simplicité, l'absence de virus, les mises à jour sans problèmes. Celles qui ont un dual boot ne l'utilisent pas. Elles ont entre 64 (moi) et 75 ans (deux mamies adorables) dont voici les blogs (elles m'ont dit que puisque j'en avais un elles voyanent pas pourquoi elles n'en auraient pas aussi...) Tu pourras montrer ça à ton papa!
http://lemeano.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?
http://clovis.blog.free.fr.blog.free.fr/ dont le nom n'a rien à voir avec le contenu extrêmement émouvant. Bon j'avoue que je passe derrière pour la mise en forma du blog, mais bon.
ces personnes apparaissent en partie ici sur mon blog, tu pourras montrer au Papa...
http://amorizur.free.fr/blog/?p=73


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#20 Le 17/08/2010, à 20:19

angus34

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Bonjours Ayral!
Je lui transmetrais les liens !
Pour le dual boot c'est surtout pour qu'il garde sa garantie,sinon il risque de lui faire sauter!
A part ça il a ete justement attire par ubuntu pour les memes raisons, et surtout parce que je n'utilise que linux (ubuntu) depuis presque trois ans et il voit le resultat , et aussi parce que j'ais mis deux de mes freres dessus et un a fait comme moi depuis un an et demi et le deuxieme prend le meme chemin!
Merci a toi Ayral pour cet interet!


UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04
I'm on the highway to hell!!!
De ses erreurs on apprend a ne pas les refaire sinon!!!!!

Hors ligne

#21 Le 19/08/2010, à 11:59

Fécor

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Salut les superordineuxlinuxiens !
Depuis 3 ou 4 mois , j'ai calmé mes ardeurs linuxiennes .......
Aprés 2 à 3 ans de galère à essayer EN VAIN d'installer differentes versions de votre systéme (en cohabitation avec windows ) - Installations  Plantages  Problemes de mbr  Formatages  Reformatages  Etc.... Comme j'y connais pas grand chose j'ai du faire appel à des potes pour me dépanner (et c'est pas toujours vraiment gratuit ) ......................... Comme vous dites si bien "un systeme qui maintenan avec les nouvelles versions (cles usb etc.) et leurs simplicité d'installation ... Ha ha ha ....!!!!!..... A la portée de TOUS.......Ha ha ha !!!!!!!!! J'en ai fait la triste experience ...............DE LA DAUBE !!!!!!!!! .................................................................................................

Arretez de raconter n'importe quoi !!!!!
A vous lire : Il n'y a pas mieux et plus simple que linux .........
Alors voila .... Je vous prends au mot !!!!!
QUELQUN PEUT-IL ME DIRE ( simplement , calmement , avec un langage simple et en français )..............................................
--------COMMENT INSTALLE T ON UBUNTU SUR UNE PARTITION DU DISQUE DUR -------- SANS TOUCHER AU MBR ET SANS DERANGER WINDOWS EN AYANT LA POSSIBILITE DE DESINSTALLER SANS QUE WINDOWS N'EN SOUFFRE ???????????????????????????????????????
Merci de votre ou vos réponses

Hors ligne

#22 Le 19/08/2010, à 12:37

marcodel

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

salut
je veus bien te repondre
mais a condition que , tu me dises comment installer windows sur un ordi ayant deja ubuntu , sans fusiller le mbr et sans fusiller le demarrage d'ubuntu
a+

Hors ligne

#23 Le 19/08/2010, à 13:07

darkevolution

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Et dire que pourtant c'est si simple ^^
Même si Marcodel n'a pas trod du tout, il suffit très simplement de suivre (et oui encore et encore, savoir chercher est finalement si difficile ?) une doc ici même:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

(Cette doc est pour les pc tatoués, mais elle est effective aussi et surtout lorsqu'on ne veut pas toucher à son mbr, même si une installation normale d'ubuntu avec une simple sauvegarde du mbr serait bien plus simple et rapide, si tu tiens absolument à ton mbr, c'est par là.)

Et puis de toute façon, même si tu "casses" ton mbr, il existe des façon de réinstaller un mbr compatible windows très simplement.

PS: je n'ai pas tenu compte du langage, des majuscule, des petits points abusifs et autre, ce qui ne serait surement pas le cas de tout le monde ici.
De plus pour poster une question, mieux vaut éviter de débouler comme ça dans le poste de quelqu'un d'autre...


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#24 Le 19/08/2010, à 13:59

Fécor

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

ReSalut et merci d'avoir répondu ( à côté , certes , mais répondu quand même )

-Marcodel m'a repondu par une question , alors que je demandais plutôt une reponse ...

-Darkevolution m'a répondu par sa préoccupation des ponctuations de mon message , quand à son site , j'ai déjà donné , merci ! Et surtout ... Il faut m'excuser si j'ai dérangé en "déboulant dans le poste de quelqu'un d'autre" - Pour moi , ce fameux "poste de quelqu'un d'autre"....C'est UN FORUM !!!

Je vous remercie encore , mais je n'ai toujours pas la solution .
Et excusez-moi si dans votre forum on n'a pas le droit de poser des questions !

Une petite précision sur mon ordinateur:
Acer aspire7736 zg .Disque dur 500go.Memoire 4 go .windows 7
Merci à tous .

Dernière modification par Fécor (Le 19/08/2010, à 14:14)

Hors ligne

#25 Le 19/08/2010, à 14:36

marcodel

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

heu
la solution est donne par darkevolution : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

-Marcodel m'a repondu par une question , alors que je demandais plutôt une reponse ...

ben moi aussi j'aimerais avoir une reponse a ma question

Et surtout ... Il faut m'excuser si j'ai dérangé en "déboulant dans le poste de quelqu'un d'autre" - Pour moi , ce fameux "poste de quelqu'un d'autre"....C'est UN FORUM !!!

une question
pour toi c'est quoi un FORUM ?
c'est la hotline d'une prestation que tu as paye ( genre la hotline de ton fournisseur d'acces internet )
ou un endroit ou tu peus poser des questions , demander de l'aide ou debatre de je ne sais quoi
tu as comense a narguer et a dire " DE LA DAUBE !!!!!!!!! " , " Arretez de raconter n'importe quoi !!!!! "
et sur un autre sujet ouvert par toi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392782
tu dis : .Mais je trouve qu'il régne une bonne solidarité
chez vous ..... Rien à voir avec les windowsauriens !!!!!!
alors la , il y a un paradox

il faut que tu comprennes que
quand tu demandes de l'aide a des benevolles ( ubuntu.fr ) , il n'y a pas obligation de resultat ( bien que les benevolles prennent leur pieds quand ils aident et que le resultat est positif )
j'arretes la
a+

Dernière modification par marcodel (Le 19/08/2010, à 14:36)

Hors ligne