Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2006, à 13:53

Araxan

Gimp Shop ?

Je sais pas si c'est le bon Forum. (désolé pour les modérateurs)

Je sais que Gimp shop (Gimp à la sauce photoshop) est sorti pour XP, sortira t'il aussi pour Linux? Si OUI, quand e comment l'installer ?

Dernière modification par Araxan (Le 23/05/2006, à 14:06)


Mon PorteFolio

Sous Dapper / Gnome - Easyubuntu c'est génial !!!

Hors ligne

#2 Le 23/05/2006, à 17:10

olabomba

Re : Gimp Shop ?

Gimpshop existe bel et bien pour Linux, et toutes les infos sont d'ailleurs parfaitement disponibles sur le site officiel.
(premère recherche google "gimpshop" -> 1er lien : gimpshop.net -> Pour Linux sur la page d'accueil...)

Je dis pas qu'il y a des gens qui prennent pas le temps de chercher, mais quand même, t'as plus long à aller sur le forum et poster ta question  !!

Pour l'install : hop deuxième recherche google : "gimpshop ubuntu" -> 1er lien un .deb pour Ubuntu...
ce qui nous amène à la page : http://rapidshare.de/files/6367769/gimp-2.2.8_2.2.8-1_i386.deb.html

maintenant reste à vérifier si c'est compatible avec les dernières versions de gimp qu'il y a dans les dépôts..

Au pire une troisième recherche google et tu trouveras ton bonheur ! (je te laisse quand même effectuer ça...)  ^^

Dernière modification par olabomba (Le 23/05/2006, à 17:11)


...

Hors ligne

#3 Le 23/05/2006, à 17:16

olabomba

Re : Gimp Shop ?

Rhhha làlà je tiens jamais parole, j'ai pas pu m'empêcher de faire une recherche à ta place :
le sujet a déjà été traité ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=7930.
Comme ça plus d'excuses !!

Comme beaucoup l'ont déjà souligné, je rappelle que le mieux c'est de franchir le cap de gimp... car il n'y a pas TANT que cela à faire avec les dernières versions pour s'y mettre réellement.
Et j'ajoute que ça vaut le coup :-)


...

Hors ligne

#4 Le 23/05/2006, à 17:18

Araxan

Re : Gimp Shop ?

Olabomba, je fais les 2 en parallèles...

j'ai DL un truc sur gimpshop.net mais je suis pas très convaincu..

pour l'install j'ai trouvé un truc mais il est en anglais et je comprennais pas tout:
http://linux.suramya.com/tutorials/Install_GIMPShop/
J'ai endomagé mon GIMP et j'ai du le réinstaller...

Moralité: j'ai tj pas pu tester...


Mon PorteFolio

Sous Dapper / Gnome - Easyubuntu c'est génial !!!

Hors ligne

#5 Le 23/05/2006, à 18:53

olabomba

Re : Gimp Shop ?

Je te conseille de ne regarder que les sites qui concernent l'installation de Gimpshop sur une Ubuntu. On en trouve pour Breezy mais pas pour Dapper à priori. hmm

Le mieux est donc que tu passes directement à Gimp "tout court" héhéhé ^^
Je t'assure qu'une fois qu'on s'est habitué à ces petites fenêtres un peu partout, c'est assez rapide à prendre en main. tongue

Mais si vraiment tu veux tenter gimpshop, soit tu essaies de recompiler, soit tu peux essayer de convertir le rpm qu'il y a sur gimpshop.net en .deb avec "alien" mais le résultat n'est pas garanti.. bref t'as pas grand chose à y gagner si "à terme" tu veux de toute façon te mettre à Gimp.

voilà voilà... cool


...

Hors ligne