Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2010, à 23:05

Sgt-Pepper

Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

Voila ma situation

Je discute avec un mec soit disant informaticien sur msn tout à l'heure, je vous évite le pourquoi de ce contact etc ...

bref

Au bout d'un moment il me sort "voila ton Ip ********* , on est à l'abri de rien et si je veux je pirate ton pc"

Je pouffe de rire, mais je vais quand même vérifier la gueule de mon Ip dans mes connexion réseau, rien ne correspond, je vais voir chez google, "connaitre son adresse ip" je fait le premier site de la liste ...rien et ce n'est toujours pas la même que le mec m'a donné dans la conversation...

Malgré ça et mon "pouffage de rire" cité plus haut, je me pose cette question :

Est il possible qu'un mec qui s'y connait suffisamment en info arrive à rentrer sur mon pc, à distance et me pique des trucs du style photos ou truc hypra privé et prenne le contrôle de mon pc sans que je m'en rende compte ?

Si oui dans quel conditions ? et si non, pourquoi ?

Je sais que c'est possible pour changer un mot de passe dans le root avec le ilve cd et/ou une manip ... mais en ce qui concerne un hackage à distance  par exemple comme avec un logiciel de contrôle à distance mais sans que je donne l'autorisation ?

Bref c'est compliqué pour mon petit cerveau qui fait des bulles ... hmm

Dernière modification par Sgt-Pepper (Le 25/07/2010, à 00:29)


Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : - La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire, - La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#2 Le 24/07/2010, à 23:09

Danychou

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

Bonsoir, lis ça:
http://www.zdnet.fr/actualites/concours-de-hacking-ubuntu-plus-resistant-que-mac-os-ou-vista-39380091.htm
Voilou, bonne soirée,
Dany


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#3 Le 24/07/2010, à 23:10

Koshie-2.0

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

Salut,

T'as ssh d'installer? Le port 22 de ta box d'ouvert ? Si les deux sont exacts, est-ce que tu autorise n'importe quel ip à se connecter ?

Si tout ça est faux, tu reste à l'abris à priori. À la rigueur il devrait te fournir un exécutable que tu devrait lancer / installer en root (à la Windows quoi) pour ouvrir une "porte" dans ton PC et lui ouvrir un accès je suppose...

En gros tu pourra rire longtemps de lui, il peut pas faire grand chose, surtout que si il était si malin il devrait savoir que l'IP ça sert pas à grand chose... Et il est pas foutu d'avoir ton IP qui plus est.

Un mot pour ces gens là : "lol"

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 24/07/2010, à 23:10)

#4 Le 24/07/2010, à 23:18

Sgt-Pepper

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

re merci pour vos réponse rapide

@Danichou56 (Morbihan Aussi ? smile)

Oui j'ai lu cet article, mais vu qu'il datait de 2008 je n'en ai pas trop tenu compte, si il est toujours d'actualité par contr eça me rassure...

@Koshie:  non je n'ai pas ssh d'installer, à moins que ce soit fait par défaut et que le port 22 ce soit ouvert tout seul ...

J'ai fait un manip pour ouvrir des port pour torrent et pour le problème de cam sous msn, mais il ne me semble pas avoir ouvert ce port 22 !

dsl pour ce topic surement ridicule, mais je pensais avoir rigolé trop vite big_smile


Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : - La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire, - La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#5 Le 24/07/2010, à 23:23

Koshie-2.0

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

Non tu as pas rigolé trop vite. Invite ton ami ici, on va bien s'amuser je pense lol !

PS : Je suis sérieux, j'adore parler aux pseudo informaticiens.

#6 Le 24/07/2010, à 23:30

Henry de Monfreid

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

Koshie-2.0 a écrit :

Non tu as pas rigolé trop vite. Invite ton ami ici, on va bien s'amuser je pense lol !

PS : Je suis sérieux, j'adore parler aux pseudo informaticiens.

Oh oui, oh oui, oh oui !

Les occasions de rire sont si rares.

Je lui donnerais mon IP pour qu'il me hacke, je suis derrière une box, un routeur et un répéteur(tous les trois sous linux), bon courage.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7 Le 24/07/2010, à 23:31

Koshie-2.0

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

Et en plus t'es Yoda yikes !

#8 Le 24/07/2010, à 23:33

chopinhauer

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

Sgt-Pepper a écrit :

Est il possible qu'un mec qui s'y connait suffisamment en info arrive à rentrer sur mon pc, à distance et me pique des trucs du style photos ou truc hypra privé et prenne le contrôle de mon pc sans que je m'en rende compte ?

C'est toujours possible, mais c'est improbable. Une installation par défaut de Ubuntu ne contient pas des serveur qui acceptent des connexions de l'extérieur: ta base de donnée DesktopCouch (qui contient ton carnet d'adresse Ubuntu One) et le serveur d'impression CUPS sont disponibles uniquement depuis ta machine.

Obtenir ton adresse IP via MSN ou XMPP n'est pas possible, sauf si t'accepte un transfert de fichiers (et même là ce n'est pas forcement ton IP qu'il obtiendra) ou il te triche à ouvrir une page web qu'il contrôle.

L'unique point vulnérable reste Firefox, mais il se défend assez bien.

De toute manière on peut gagner plus en dévoilant une vulnérabilité de Ubuntu (on pourrait décrocher un job) qu'en l'exploitant (et prenant le risque de ne pas payer le loyer pendant quelque année :-) ).


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#9 Le 24/07/2010, à 23:35

Sgt-Pepper

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

lol big_smile

ouai mais bon étant nouveaux sous linux ...tu comprendra ma détresse ^^ 

Après j'ai trouvé un autre truc qui disait qu'il y'avait 1 chance sur 1.000.000 je crois ..

Le mec qui m'a initié à linux m'a dit que de toute façon vu que Ubuntu est sur-sécurisé il y'avait très peu de chance qu'une chose comme ça arrive...et après sans mon autorisation et mon mot de passe et même si le mec parvient avec un logiciel de control à distance il ne pouvait pas y avoir accès ...

j'ai vaguement balancé l'idée à ma copine d'enlever des deux pc sous ubuntu tout ce qui est photos/musiques/vidéo/texte et de dire au mec de les pirater juste pour voir ce qu'il va faire roll


Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : - La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire, - La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#10 Le 24/07/2010, à 23:37

Sgt-Pepper

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

@Chopinhauer


J'ai effectivement accepté un transfert de fichier sous msn , c'est pour ça que ça m'as inquiété dans un premier temps ! et je ne clique jamais sur les liens dans msn qui mène vers une page web, tout le monde sait ce que ça peux faire wink

et je n'utilise pas Firefox mais chrome, plus rapide mais plus sur j'en sais rien par contre

Dernière modification par Sgt-Pepper (Le 24/07/2010, à 23:37)


Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : - La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire, - La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#11 Le 24/07/2010, à 23:43

Neros

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

un mec soit disant informaticien sur msn

Rien que ça, ça ne colle pas.

Dernière modification par Neros (Le 24/07/2010, à 23:44)

Hors ligne

#12 Le 24/07/2010, à 23:59

Koshie-2.0

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

Non mais pas la peine d'enlever quoi que ce soit, il n'y arrivera pas.

+1 Neros

#13 Le 25/07/2010, à 00:01

chopinhauer

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

pinballyoda a écrit :

Je lui donnerais mon IP pour qu'il me hacke, je suis derrière une box, un routeur et un répéteur(tous les trois sous linux), bon courage.

Tous les trois sous Linux n'est pas une garantie! Ça veut juste dire qu'elles peuvent avoir des vulnérabilités en commun et si le gars est patient (il y a peut-être 2 ou 3 vulnérabilités par an qui peuvent être exploitée à distance) il pourra y arriver. Un NetBSD et un OpenSolaris seraient des compagnons plus adaptés.

De toute manière rien n'est sur à 100%, tout dépend de l'effort qu'on veut y mettre (et le temps que l'administrateur passe à se protéger). D'un autre côté si la valeur de se qu'il y a à gagner est petite, personne va te hacker.

Sgt-Pepper a écrit :

J'ai effectivement accepté un transfert de fichier sous msn , c'est pour ça que ça m'as inquiété dans un premier temps ! et je ne clique jamais sur les liens dans msn qui mène vers une page web, tout le monde sait ce que ça peux faire.

Alors il a trouvé l'adresse du serveur MSN qui a relayé ton transfert. :-) T'as énormément de script kiddies qui ne comprennent quasiment rien de la manière comme les système marchent, mais savent utiliser un script déjà près. Ils sont gênants (détournent l'attention des vrais attaques), mais pas dangereux.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#14 Le 25/07/2010, à 00:05

Sgt-Pepper

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

lol

le mec me sort qu'il est à son compte, tain' je plain les clients ...


Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : - La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire, - La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#15 Le 25/07/2010, à 00:20

Sgt-Pepper

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

ouai bon, je viens de terminer la conversation qui vient à l'origine d'un forum zic, je passe les détails....

bon ben ça se confirme, non seulement il se fout de ma gueule, il n'y connait rien et par dessus le marché, con comme un balais..

Va falloir que je trouve son entreprise pour éviter de faire appelle à lui en cas de problème ... hmm

je passerais ici de toute façon big_smile


Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : - La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire, - La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#16 Le 25/07/2010, à 00:29

chopinhauer

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

Sgt-Pepper a écrit :

le mec me sort qu'il est à son compte, tain' je plain les clients ...

J'ai tendance à le croire. Il y a tellement de travail autours de l'informatique, qu'il y a plein de professionnels totalement incompétents. Un jour je me suis amusé à regarder “développement web” sur les pages jaunes de ma région et je n'ai pas trouvé une seule entreprise qui aie une page web valide, c'est tout dire…


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#17 Le 25/07/2010, à 00:33

Sgt-Pepper

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

Ben c'est l'inconvénient

tu trouvera toujours des blaireaux ayant leur entreprise et en info, n'importe qui se prétend "informaticien" ou "putain de gros boss" alors qu'ils ne peuvent pas régler un petit problème de wi-fi à la con par exemple ...et ça ça court les rues ...mieux vaut rester humble dans certains domaines

Après le mec me donne un adresse Ip qui ne correspond à rien ...bon, vous me l'avez confirmés, c'était n'imp' !

Dernière modification par Sgt-Pepper (Le 25/07/2010, à 00:34)


Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : - La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire, - La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#18 Le 25/07/2010, à 10:48

Koshie-2.0

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

En même temps j'entend parler de certain gugusse dans les IUT... Je trouve pas ça bizarre que des diplômés soit de vrai arnaques vivantes.

#19 Le 25/07/2010, à 11:03

willcoyote

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

@ Sgt-Pepper
je pense que c'est le genre de mec qui a tapé dans google "komen devenir 1 hack3r"

il est tombé sur un tuto comme on en trouve beaucoup pour récupérer l'adresse ip avec msn quand on envoie un fichier

il a vu une adresse et il est tout content mais ça ne va pas plus loin
a mon avis tu n'as rien a craindre et tu es même surement plus en sécurité que lui

Hors ligne

#20 Le 25/07/2010, à 11:07

Skadi

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

Sgt-Pepper a écrit :

tu trouvera toujours des blaireaux ayant leur entreprise et en info, n'importe qui se prétend "informaticien" ou "putain de gros boss" alors qu'ils ne peuvent pas régler un petit problème de wi-fi à la con par exemple ...et ça ça court les rues ...mieux vaut rester humble dans certains domaines

informaticien != type qui bidouille les ordis.

Même si c'est la grosse majorité, ce n'est pas systématique.


Obtenir ton adresse IP via MSN ou XMPP n'est pas possible, sauf si t'accepte un transfert de fichiers (et même là ce n'est pas forcement ton IP qu'il obtiendra) ou il te triche à ouvrir une page web qu'il contrôle.

XMPP, c'est du transfère direct que je sache...
Mais MSN, tout passe par le serveur Microsoft, d'où les débits lamentables: ils sont obligés de limiter sinon ça risque de s'effondrer. Donc, je crois que les IP que l'on récupère, se sont celles de Microsoft, dans le meilleur des cas.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#21 Le 25/07/2010, à 11:20

Danychou

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

Sgt-Pepper a écrit :

re merci pour vos réponse rapide

@Danichou56 (Morbihan Aussi ? smile)

Oui, mais plus maintenant hélas! hmm


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#22 Le 25/07/2010, à 11:24

abelthorne

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

Sgt-Pepper a écrit :

Après le mec me donne un adresse Ip qui ne correspond à rien ...bon, vous me l'avez confirmés, c'était n'imp' !

Selon ta configuration réseau (derrière un routeur...), l'adresse IP dans tes connexions réseau ne sera pas forcément ton IP publique. D'autre part, en fonction de ta connexion Internet (IP fixe ou non), elle ne sera pas forcément identique à chaque connexion.

Je ne sais pas ce que valent les sites trouvés via Google. Si je fais la même recherche que toi et que je prends le premier de la liste, il s'emmêle les pinceaux avec l'extension IPFuck que j'utilise (il prend mon adresse réelle pour le proxy et inversement). Si tu veux être sûr de ton IP, va sur http://www.whatismyip.com/. Au moins, je peux te confirmer qu'il marche (même avec IPFuck, il me donne la bonne) et tu pourras vérifier une bonne fois pour toutes si Guignol ta raconté des craques.

C'est possible de connaître ton IP dans certains cas (si une connexion directe est établie, ce qui n'est à priori pas le cas avec MSN). Mais même si Guignol l'a effectivement, il ne pourra pas faire grand chose de plus que dire "J'ai ton IP-euh ! j'ai ton IP-euh !"

Hors ligne

#23 Le 25/07/2010, à 11:47

Sgt-Pepper

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

Ben je viens de tester www.whatismyip.com il me donne le même ip que le premier (www.mon-ip.com)

et puis, c'est ce que je lui ai répondu dans un premier temps avant de vérifier "bah ouai,c'est bien, t'as mon Ip quoi !"

Mais si quelqu'un me redirige vers une page web qu'il contrôle afin de recupe des infos, imaginons que je me fasse avoir comme un bleu et je clique dessus, comment est ce que Ubuntu va réagir? ça reste toujours sécurisé avec mot de passe et au final il ne pourra pas faire grand chose si je comprend bien ?


Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : - La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire, - La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#24 Le 25/07/2010, à 11:59

abelthorne

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

Ubuntu ne va pas réagir, il n'y a aucune raison qu'il le fasse pour une simple page web. Éventuellement, s'il y a du code dedans qui est connu comme étant une saloperie, il sera bloqué par ton navigateur (qui t'affichera une page "attention, ce site n'est pas sûr") mais ça n'aura rien à voir avec le fait que tu transmettes ton IP au serveur concerné.

L'adresse IP n'est pas une donnée critique : lorsque tu te connectes à un site web, le serveur a un certain nombre d'infos sur toi (ton adresse IP, la page d'où tu viens si tu as cliqué sur un lien, le navigateur que tu utilises, etc.). Tu ne peux pas empêcher un serveur web de ne pas connaître ton IP. Mais avec une IP seule, on ne peut pas faire grand chose. Du moins, il n'y a aucun intérêt à faire des listes à partir de contacts trouvés par MSN : si je suis un Gros Hacker Très Méchant (©) et que je veux tester des vulnérabilités sur d'autres postes, je vais pas aller chercher des gens sur MSN pour les renvoyer sur une page qui notera leur IP ; je vais simplement tester des plages complètes.
Bref, c'est du bluff et si Guignol te renvoie vers une page  web bourrée de saloperies, c'est certainement pas pour récupérer ton IP (plutôt un mot de passe, des coordonnées bancaires, ce genre de choses). Et là, c'est la sécurité du navigateur qui intervient, ça n'a rien à voir avec l'OS.

Hors ligne

#25 Le 25/07/2010, à 14:15

GentooUser

Re : Hackage, Pirate, Virus [RESOLU + bien rigolé thx ;) ]

Sgt-Pepper a écrit :

Ben je viens de tester www.whatismyip.com il me donne le même ip que le premier (www.mon-ip.com)

et puis, c'est ce que je lui ai répondu dans un premier temps avant de vérifier "bah ouai,c'est bien, t'as mon Ip quoi !"

Mais si quelqu'un me redirige vers une page web qu'il contrôle afin de recupe des infos, imaginons que je me fasse avoir comme un bleu et je clique dessus, comment est ce que Ubuntu va réagir? ça reste toujours sécurisé avec mot de passe et au final il ne pourra pas faire grand chose si je comprend bien ?

De toute façon tu whois l'IP qu'il t'a donné et tu verra vite si c'est une IP du pool de ton FAI ou une IP de Microsoft !

Hors ligne